Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur "Petits suicides entre voisins" de Saskia Noort

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_lcap14%[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_lcap29%[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_lcap57%[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_lcap0%[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par Invité Mar 16 Juin 2009 - 20:12

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins 97822010

Petits meutres entre voisins

Auteur : Saskia Noort
Edition : France Loisirs
Nombre de pages : 338

Quatriéme de couverture :

Imaginez Desperate housewives revu et corrigé par Patricia Highsmith, et vous aurez une idée de l’atmosphère décapante de ce thriller décalé dans lequel Saskia Noort fait grincer la mécanique bien huilée de la bonne société hollandaise.
Résumé
Membres d’un “club” constitué de leurs voisins et amis, Karen et Michel apprécient la vie dans la petite communauté hollandaise dans laquelle ils viennent de s’installer. C’est agréable de se sentir entouré et en confiance. Cependant, lorsque la villa de leur ami Evert flambe et que celui-ci trouve la mort, et qu’une autre membre de leur club se défenestre, ils sont sous le choc. Il n’y a alors plus de doute possible : un assassin sévit au sein de leur petit cercle...

Appréciation :

J'ai bien aimé mais c'est vrai c'est pas du grand polar mais j'ai passé un agréable moment.
J'ai trouvé que cette bande de copains était chaud comme la braise ouh là là tout le monde couche avec tout le monde et chacun cache son petit secret.
J'ai plutôt eu l'impression d'avoir à faire à une bonne bande de psychopathes qui n'ont rien d'autre à faire que de dire du mal de son voisin.
Sympa une bonne lecture pour l'été sur la plage pour ne pas trop réfléchir.

Ma note : 8/10


Dernière édition par Lisalor le Lun 20 Juil 2009 - 13:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par Invité Lun 20 Juil 2009 - 13:21

faudrait rectifier le titre c'est petits meurtres entre voisins

moi lu en une journée
on retrouve les mêmes types de personnages que Desespered Wifes !
ça se lit mais on n'est pas accroché à chaque page afin de connaitre la suite

ma note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par audreyzaz Lun 20 Juil 2009 - 17:03

Voilà erreur rectifiée

Audreyzaz
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par Invité Sam 25 Juil 2009 - 21:37

Tiens je me le note, ca peut être "sympa"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par lili78 Lun 17 Oct 2011 - 10:48

Bizarrement j'ai eu une impression de "déjà lue" en parcourant ce roman. Je n'ai pas beaucoup apprécié, j'ai trouvé les personnages très hypocrites, et contrairement aux desperates houssewives, il n'y a pas d'humour. C'est le premier livre de cet auteur que je lis, je me laisserai surement tenté par ses autres romans.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par ingrid59 Dim 1 Avr 2012 - 16:56

La reine hollandaise du roman noir, qui caracole en tête des meilleures ventes, nous plonge dans un huis clos féminin angoissant et sexy. Un portrait décapant de la banlieue chic d'Amsterdam où l'hédonisme vire à l'aigre sous la vertigineuse mécanique du mensonge et de la trahison. Karen et Michel ne regrettent pas d'avoir quitté la capitale pour le petit village où ils viennent de s'installer. En plus d'un rythme de vie apaisé, ils ont trouvé un cercle social des plus grisants : un groupe d'urbains convertis aux bienfaits de la campagne qui partagent comme eux le goût de ta bonne chère, des boissons et de l'argent. Ensemble, ils fondent un club et passent leur vie les uns chez les autres. Subrepticement, pourtant, l'équilibre vacille. Un violent incendie éclate en pleine nuit chez un des couples, tuant le mari. Autour de cette mort brutale, les jalousies et les rancoeurs commencent à affleurer : adultère, soupçons de malversations. Et lorsque, quelques jours plus tard, un autre membre se défenestre depuis une chambre d'hôtel, le doute s'installe pour de bon. Puis la peur. Puis l'angoisse : un assassin se cache-t-il parmi eux ?... Je ne dirai rien de plus, lisez-le ! Wink
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par Step Mar 1 Mar 2016 - 17:48

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins 97822010

La Reine Hollandaise du roman noir... hum...hum..... je n'ai ressenti aucun suspense, aucune angoisse... c'est un livre qui se lit vite, facilement, et ne vous empêchera pas de faire de beaux rêves!

Un couple bon chic, bon genre, quitte Amsterdam avec leurs deux enfants pour s'installer dans un village "huppé" de la proche banlieue, espérant y trouver la tranquillité et plus de sécurité.

L'épouse, Karen, va rapidement s’ennuyer et intriguer pour intégrer un groupe d'ex-citadins qui ont pour uniques soucis les toilettes, les belles voitures, un niveau de vie très élevé, l'alcool(qui coule à flot), et les ragots "genre qui couche avec qui".

De plus en créant "le club des dineurs" ils finissent par passer leur temps les uns chez les autres! Jusque là pourquoi pas!

Mais lorsqu'une maison flambe en pleine nuit et qu'un des amis est tué, quand une autre se jette d'un balcon il y a problème!!!!!

Que devient la belle amitié, la belle entente superficielle, les langues se délient! C'est le procès de l'amitié qui est tout sauf sincère!!

Ce qui m'a étonné dans ce roman après le coté superficiel, c'est l'absence de réaction des enfants, chacun en a, mais on en parle pas, des pions qu'on emmène chez l'un ou l'autre couple tout simplement.

Pas désagréable à lire, j'ai passé un bon moment sans plus, je vote moyen.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par Invité Ven 9 Juin 2017 - 13:12

Saskia Noort nous offre la vie d'une petite communauté d'amis où le paraître doit être ostentatoire... jusqu'à ce que le verni s'écaille !

La mise en situation m'a fait penser à la mode bcbg, voir même plus si affinité -et ils en ont !- Il en ressort que le paraître ce n'est pas être. Cela se lit très facilement jusqu'à la pierre d'achoppement et là, chapeau, pour le rebondissement final.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins Empty Re: [Noort, Saskia] Petits meurtres entre voisins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum