Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

3 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_lcap40%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_lcap60%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_lcap0%[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Paprika Jeu Fév 05 2009, 16:49

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait 119-me10
Auteur : Henning MANKELL
Edition : Policier POINTS
Nombre de pages : 421
4ème de couverture :
   Le brouillard est épais en cette nuit automnale. Le vieil avocat Gustaf Torstensson est au volant. Soudain, une étrange silhouette surgit au milieu de la route : c'est un mannequin de taille humaine, assis sur une chaise. Torstensson freine brutalement, sort de sa voiture. On ne le reverra jamais vivant. Son fils fait appel au commissaire
Wallander. Celui-ci va découvrir un réseau criminel derrière lequel se profile un homme singulier, élégant et sûr de lui. Un homme qui sourit toujours.
Mon appréciation :
Un très bon Mankell. Une histoire qui sort de l'ordinaire, pleine de rebondissements, d'imprévus.. Une enquête menée avec brio par Kurt Wallender bien qu'il ait eu de graves problèmes physiques et psychologiques.
Malgré son caractère un peu spécial, j'aime bien ce commissaire. Je le trouve attachant .
Ma note : 8,5/10
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Thot Jeu Fév 05 2009, 21:03

J'avais lu "Le guerrier solitaire" de cet auteur il y a 2 ans et je me souviens ne pas avoir trop apprécié.
Par contre, je serais incapable d'expliquer pourquoi maintenant C'est comme ça
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Invité Jeu Fév 05 2009, 21:16

je ne connais nullement cet auteur No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Paprika Jeu Fév 05 2009, 21:29

J'avais lu La lionne blanche et cela m'a donné envie d'approfondir...
par contre je ne connais pas du tout le livre que tu cites, Thot.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Invité Ven Fév 06 2009, 18:11

J'ai lu ce livre il y a 2 ans et demi, lors des vacances d'été. C'est un bon polar qui se lit bien, le style est "propre", le héros très attachant et l'enquête, sans être surprenante, tient la route. On a dit récement qu'Arnaldur Indridason commençait "à remplacer Mankell dans le thriller norvégien" (ou suèdois, je sais plus trop...) Moi je trouve qu'il n'y a pas photo: Mankell est bien plus réaliste que Indridason.
Ma note: 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Invité Mar Avr 14 2009, 20:57

Bonsoir je me suis procurée "La muraille invisible" on verra si il me fera oublié ce cher commissaire Erlendur d' Arnaldur INDRIDASON bonne soirée flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Invité Sam Déc 19 2009, 14:47

Lu ce livre, il y a un bon bout de temps. Je sais même plus quand Razz, au moins 3 ans. J'étais en vacances, mais où ?
C'est le premier Mankell que j'ai lu et pas le dernier . Preuve que j'ai aimé. Je me suis vite attachée au personnage de Kurt Wallander.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Sharon Mer Oct 28 2015, 19:54

Mon avis :

Un roman policier comme on en lit peut, puisqu’il est celui d’une renaissance, celle du commissaire Wallander. Ayons une pensée émue pour toutes ses séries françaises où les policiers tirent sur tous les suspects qui bougent (ou presque) et n’ont pas vraiment de problèmes avec leur(s) acte(s). Lui ne se remet pas d’avoir tué et il faut vraiment :
– qu’on vienne le chercher.
– qu’il soit replonger bien malgré lui dans un bain de violence
pour qu’il redevienne celui qu’il était. Cela ne signifie pas qu’il oublie.
Enquêter n’est pas une partie de plaisir, qui reposerait sur des intuitions. Des faits, rien que des faits, des preuves, des déductions, des recherches intenses et pas toujours faciles. La violence est là, aussi, omniprésente parce qu’insidieuse. Enquêter sereinement ? Impossible, quand chaque acte expose un peu plus un enquêteur ou un témoin. Comme dans Printemps de Mons Kallentoft, le lecteur peut retrouver les louanges de l’industrie suédoise, si ce n’est que Kurt Wallander et à travers lui son auteur porte un regard critique sur ce qu’on lui a appris à louer sans nuance. La réussite, oui, mais laquelle et à quel prix sont des questions que ce livre nous pose – questions qui, je le crains, restent intemporelles.
Et Kurt Wallander avait-il encore des illusions sur ce dont l’homme est capable ? Je ne pense pas.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12906
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait Empty Re: [Mankell, Henning] Kurt Wallander - Tome 5: L'homme qui souriait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum