Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

[James Peter] Aux prises avec la mort

4 participants

Aller en bas

Votre avis :

[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_lcap0%[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_lcap100%[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_lcap0%[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_lcap0%[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_lcap0%[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_lcap0%[James Peter] Aux prises avec la mort Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 19:32

[James Peter] Aux prises avec la mort 97822611

Titre : Aux prises avec la mort
Auteur : Peter James
Editions : Fleuve Noir
Date : 14/03/13
Pages : 528

Quatrième de couverture:

Ce matin-là, Carly Chase est encore un peu grisée après les excès de la veille. En retard à son rendez-vous, elle roule vite. Quand un vélo surgit devant elle, elle n'a pas le temps de réagir : c'est l'accident. Une collision dramatique impliquant également un van et un camion. Le jeune cycliste, étudiant à l'université de Brighton, n'en réchappera pas. D'abord terrorisée et en proie à un terrible sentiment de culpabilité, Carly est bientôt terrassée par la peur. Et pour cause : les deux autres conducteurs responsables de l'accident ont été retrouvés sauvagement assassinés. Aucun doute, le meurtrier crie vengeance et ne s'arrêtera qu'une fois sa mission menée à bien. Autrement dit : Carly est la prochaine sur la liste. Et d'ailleurs, le tueur n'est pas loin, il l'observe, l'attend, se prépare... Le commissaire Roy Grace n'a qu'une angoisse : arriver trop tard.

Mon avis:

Peter James nous livre ici la septième enquête de Roy Grace, commissaire de police, accompagné de son acolyte, Glenn Branson. Sur les six volets précédents, j'ai eu l'opportunité d'en lire deux et un autre est dans ma PAL. J'avais beaucoup aimé ces deux lectures, alors, même si je n'ai pas lu la totalité des livres de l'auteur, j'avais très envie de découvrir ce dernier volet!

Et pour rassurer tout de suite ceux qui, comme moi, n'ont pas lu toutes les enquêtes de Roy Grace (voir même qui n'en n'ont lu aucune!) cela n'entrave en rien la compréhension de l'histoire.

Cette histoire d'ailleurs, lorsqu'elle commence, on ne sais pas quels rôles ont les personnages, alors on tourne les pages, on lâche prise pour faire leur connaissance même si l'on ne sait pas encore quel est leur point commun. Ils sont présentés les uns après les autres, dans des chapitres parfois très courts, pas plus de deux pages!

Et puis, petit à petit, la lumière se fait, on comprend mieux qui ils sont et ce qu'ils vont devenir. Ils sont, au détour d'un chapitre, mêlés à un accident de la route dont les conséquences vont être sanglantes. De cet événement découle toutes les péripéties de l'histoire...

Les personnages ont tous, chacun à leur manière, leur importance. Ils n'apparaissent parfois que pour mieux s'absenter et ensuite revenir, au bon moment.

Le style de l'auteur est fluide, agréable, parfait pour une lecture intense. L'histoire est très bien construite, le rythme est bien maitrisé, le suspens monte petit à petit pour arriver à une fin très réussie.

J'ai hâte de lire le prochain volet des aventures de Roy Grace, car, comme tout bon auteur de série, Peter James distille des informations cruciales sur la vie de notre héros, et j'avoue que les deux dernières pages sont... une vraie mise en appétit pour la suite! L'auteur a du talent pour susciter de l'intérêt et pertinemment la serial lectrice que je suis veut en savoir plus!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Step Ven 15 Mar 2013 - 19:46

Merci Sériephile pour cette présentation, ça me tente, je le note.

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Step Ven 15 Mar 2013 - 19:49

Si je peux me permettre Sériephile, tu n'as pas voté....c'est dommage. flower

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par louloute Ven 15 Mar 2013 - 19:57

Merci Seriephile pour ta critique, il m'a l'air angoissant Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Invité Ven 15 Mar 2013 - 20:07

Step a écrit:Si je peux me permettre Sériephile, tu n'as pas voté....c'est dommage. flower

Oups, c'est un oubli! Ça y est c'est fait!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Sharon Sam 16 Mar 2013 - 7:45

Merci Seriephile pour cette présentation.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Step Dim 22 Sep 2013 - 18:01

Je viens de le terminer, merci Sériephile tu m'avais donné envie de le lire, et je ne le regrette pas....

J'aime bien Roy Grace ...Je ne les prends pas dans l'ordre, je l'avais laissé seule et malheureux pleurant sa femme disparue!!!!! Je le retrouve heureux en amour ça fait plaisir!

La tension monte au fil de la lecture, si au début l'histoire est assez clean, l'angoisse est à son paroxysme lorsqu'il s'agit d'un enfant en super danger....

Il se lit rapidement, facilement, une bonne petite lecture un peu angoissante, mais pas trop tout de même!

Il me tarde de lire un prochain Roy Grace et Gleen Branson, un bon duo.

Je vote très apprécié

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Invité Dim 22 Sep 2013 - 18:18

Je suis contente qu'il t'ait plu Stepflower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Step Dim 22 Sep 2013 - 18:21

merci

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Pistou 117 Dim 15 Jan 2017 - 18:18

J'ai également beaucoup apprécié cette lecture.
Ouaouh, quel suspense ! Les rebondissements sont multiples et l'action ne ralentit jamais. Assurément, l'intrigue est excellente, j'adore.

Les personnages sont très nombreux et nous sont tous présentés, plus en moins en détails. C'est original et j'ai apprécié. J'ai un peu regretté que les policiers soient tous si parfaits, ou presque, sauf un, le "sale type de service", et encore, il n'est pas trop méchant. De ce côté là, j'ai moins aimé, ça frise le cliché.

J'ai été étonnée d'apprendre qu'au  Royaume Uni, des caméras sur toutes les routes enregistrent les numéros de plaques d'immatriculation des véhicules de passage. Je n'avais jamais entendu parler ce ça dans mes lectures ni dans les films policiers que j'ai pu voir, que l'action se déroule en France ou aux US. Ca sent le Big Brother à plein nez. Malgré cela, l'élément de sécurité que cela apporte à la population apparait clairement dans cet ouvrage. Le débat sécurité contre liberté n'est pas du tout mentionné par l'auteur... cependant, son roman m'y a ramenée. D'après Peter James, personne ne peut rien cacher de ses déplacements aux forces de l'ordre... le genre de système à ne pas laisser tomber dans de mauvaises mains.

Pour conclure, je tiens à insister sur l'excellence de l'intrigue. Ce roman policier est l'un des plus haletants que j'ai lus du fait des nombreux rebondissements. Ca me donne envie de relire Peter James. Dommage que la traduction soit plutôt médiocre et pleine d'anglicismes, cela gâche un peu la lecture. Peut-être le style de l'auteur est il bon, mais le traducteur n'en laisse pas miette... Mais bon, j'ai vu pire. Sans cela et tous ces policiers si sympatiques et compétents, cette lecture aurait pu être un coup de coeur.
Pistou 117
Pistou 117
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 59
Localisation : LILLE
Genre littéraire préféré : De tout, partout...
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

[James Peter] Aux prises avec la mort Empty Re: [James Peter] Aux prises avec la mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum