Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

[James, Peter] Alchimiste.

3 participants

Aller en bas

Votre avis ?

[James, Peter] Alchimiste. Vote_lcap100%[James, Peter] Alchimiste. Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[James, Peter] Alchimiste. Vote_lcap0%[James, Peter] Alchimiste. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Peter] Alchimiste. Vote_lcap0%[James, Peter] Alchimiste. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Peter] Alchimiste. Vote_lcap0%[James, Peter] Alchimiste. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Peter] Alchimiste. Vote_lcap0%[James, Peter] Alchimiste. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[James, Peter] Alchimiste. Vote_lcap0%[James, Peter] Alchimiste. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[James, Peter] Alchimiste. Empty [James, Peter] Alchimiste.

Message par Baptiste Mar 11 Juin 2013 - 15:57

[James, Peter] Alchimiste. Alchim10

Titre : Alchimiste
Auteur : Peter James
Edition : Milady
Pages : 890

Quatrième de couverture :
Qu'est ce qui se trame vraiment dans le secret des laboratoires pharmaceutiques ?
Monty Bannerman et son père, dont le laboratoire vient d'être racheté par une multinationale, risquent fort de l'apprendre à leurs dépens. Alertée par un journaliste au sujet de pratiques troublantes, Monty se met à poser des questions embarrassantes ... Et des accidents mortels frappent soudain les membres rebelles de cette compagnie. De révélation en révélation, la jeune femme se trouve entraînée dans une spirale terrifiante. Car derrière la façade respectable d'une multinationale qui prétend oeuvre pour le bien de tous, se dissimule un véritable crime contre l'humanité ...

Critiques :
"Peter James a trouvé son créneau, quelque part entre Stephen King et Michael Crichton" Mail on Sunday
"Superbe ! Une intrigue palpitante difficile à lâcher. Un très bon roman, hautement recommandé." SFX

Mon avis :
Je dois l'avouer, au débout il a fallu s'accrocher ... Les 100 premières pages ont été très longues, j'ai failli abandonner, mais je n'ai pas lâché. Et heureusement ! L'intrigue se lance ensuite, et il devient très difficile de lâcher le bouquin une fois plongé dedans. On découvre des personnages aboutis, que ce soit Montana (Monty) la protagoniste, son père, les employés ou encore Conor, le journaliste. Peu à peu, entre morts cruelles (et originales il faut l'admettre ...) et l'enquête menée, on se retrouve comme immiscé dans ce roman, véritable spectateur. Tous les éléments d'un bon thriller sont là : excellent scénario, personnages aboutis, morts macabres, suspens ...
De plus, pas de craintes à avoir (que j'ai moi-même rencontré avant de lire le livre), ce n'est pas que basé sur la création de médicaments divers et aucunes connaissances dans le domaine scientifiques ne sont requises !
Au final, c'est un pavé de quasi 900 pages mais on ne s'ennuie pas, même si moi j'ai trouvé le début long ...

Ma note : 9/10, pour ce début qui a été long à se lancer mais sinon c'est un véritable coup de coeur pour moi !
Baptiste
Baptiste
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 647
Age : 28
Localisation : Aix en Provence
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[James, Peter] Alchimiste. Empty Re: [James, Peter] Alchimiste.

Message par louloute Mar 11 Juin 2013 - 17:13

Merci Adelas pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[James, Peter] Alchimiste. Empty Re: [James, Peter] Alchimiste.

Message par Step Lun 17 Juin 2013 - 14:51

Merci Adelas, la longueur me gêne un peu, mais je le note tout de même.... Very Happy

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------
Les couleurs de la vie de Lorraine Fouchet
Les chroniques de Fogas 1 "L'auberge "de Julia Chapman
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11208
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James, Peter] Alchimiste. Empty Re: [James, Peter] Alchimiste.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum