Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas

3 participants

Aller en bas

Comment avez-vous trouvé ce roman ?

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_lcap0%[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_lcap100%[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_lcap0%[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_lcap0%[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_lcap0%[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_lcap0%[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Empty [Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas

Message par Invité Dim 24 Fév - 19:02

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas 41lrgm10

Le vingt et unième cas

Auteur : Hakan NESSER
Edition : Points
Nombre de pages : 311

Quatrième de couverture :

« Je ne me souviens pas de l’avoir tuée… donc je ne l’ai pas tuée. » Qui choisirait un tel argument pour se défendre sur le banc des accusés ? Un certain Janek Mitter. Le genre d’homme qui met en route sa machine à laver alors que son épouse gît, sans vie, dans la baignoire. Imbécile ou suspect ? Le commissaire Van Veeteren est prêt à le croire innocent. Trop tard. Mitter est à son tour assassiné.

Mon appréciation :

Cette enquête n'est pas la première du commissaire Van Veeteren, mais c'est par celle-ci que j'ai choisi d'aborder l'oeuvre du suédois Hakan Nesser. Un homme se réveille le matin et trouve sa femme noyée dans la baignoire. Il ne se souvient de rien et se comporte de manière étrange, détachée. On en vient presque à le soupçonner, jusqu'à ce qu'on le retrouve lui-même assassiné. Le style est sobre, efficace, sans fioritures, à la manière des polars nordiques. L'enquête est menée tambour battant par un commissaire dont on sait peu de choses, mais qui se révèle efficace, intuitif, non dénué d'humour. Je me suis laissée embarquer par cette enquête avec beaucoup de plaisir, sans angoisse, vulgarité ni débordement d'hémoglobine. Il n'y a pas à dire, j'adore les polars nordiques et je lirai d'autres romans de Hakan Nesser.

Ma note : 17/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Empty Re: [Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas

Message par chocolette Dim 24 Fév - 22:21

Tu me donnes envie de découvrir cet auteur, je le note donc.
Merci Coshka! Very Happy
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Empty Re: [Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas

Message par Sharon Lun 25 Fév - 7:27

Merci pour cette présentation Coshka.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Empty Re: [Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas

Message par lalyre Lun 25 Fév - 10:14

Merci Coshka, je me le note flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9467
Age : 92
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas Empty Re: [Nesser, Hakan] Le vingt et unième cas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum