Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Nesser, Hakan] Un été avec Kim Novak

Aller en bas

votre avis

[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_lcap100%[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_lcap0%[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_lcap0%[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_lcap0%[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_lcap0%[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_lcap0%[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak Empty [Nesser, Hakan] Un été avec Kim Novak

Message par lili78 Lun 4 Juil 2016 - 11:10

[Nesser,  Hakan] Un été avec Kim Novak 31uvmn12

Nesser Hakan - Un été avec Kim Novak
Points – 288 pages

Quatrième de couverture : En vacances avec son ami Edmund et son grand frère Henry, Erik, 14 ans, goûte pour la première fois à l'ivresse de la liberté. Ce sera pour lui l'été de toutes les découvertes... et de tous les fantasmes. Un soir, Henry revient accompagné de la sublime Eva, leur professeur qu'ils surnomment Kim Novak. Elle est fiancée à Berra, un sportif réputé très violent. Peu après, Berra est retrouvé mort près de la maison. L'été de rêve est terminé. Trente ans plus tard, Erik se remémore les faits. Hanté par les souvenirs d'un meurtre jamais élucidé.

Mon avis : Un été avec Kim Novak est un roman assez surprenant, pas vraiment un polar, plutôt un roman initiatique, pour les deux jeunes garçons que sont Erik et Edmund. Dès le début de l’été Erik pressent que l’été sera dur, sa mère s’éteint à petit feu à l’hôpital, et son frère Henry entame une relation avec la sublimissime Eva, pourtant fiancée à un autre. Et effectivement, quand le corps sans vie de Berra, le fiancé d’Eva, est retrouvé, l’enquête est ouverte et le doute s’installe, jusqu’à quasiment la dernière ligne de la dernière page du livre.
J’ai beaucoup aimé le personnage d’Erik, il donne l’impression de n’être que nonchalance, détachement et résignation, mais il est surprenant d’intelligence et d’humour.
J’ai lu ce roman avec un intérêt grandissant au fil des pages, et je l’ai refermé sur un coup de cœur.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum