Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

+8
Nisa
Véronique M.
Sara2a
Elyuna
titepomme
Step
Lilo85
bella333
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Votre avis sur ce livre :

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_lcap12%[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_lcap32%[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 8 ]
[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_lcap20%[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_rcap 20% 
[ 5 ]
[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_lcap12%[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_lcap12%[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_lcap12%[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 25
 
 

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par titepomme Jeu 21 Mar 2013, 13:44

Ah misère moi j'ai trouvé justement qu'ils se questionnaient trop... creux... sans vraiment fond à l'histoire. J'ose même pas imaginer s'ils se questionnent plus... creusement ! scratch
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Step Jeu 21 Mar 2013, 15:03

Fraise a écrit:Emprunte en bibliothèque ?


Pas de biblio en ce moment, en rénovation depuis longtemps!!! une honte pour une ville comme Fontainebleau evil evil evil

_________________
Mes listes 2023
Mes listes 2024
----------------------------------------

Sur Scène de Carène Ponte

La vie heureuse de David Foenkinos
Un coup de soleil de Giuliano Séréna
Plus grand que le ciel de Virginie Grimaldi
Step
Step
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 11252
Localisation : France
Emploi/loisirs : Lecture, cinéma, animaux, ....
Genre littéraire préféré : Romans contemporains ou non, policiers/thrillers, un peu tout. Pas de BD
Date d'inscription : 12/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013, 16:24

Comme vous toutes, je sais pas pourquoi mais j'ai lu et terminé ce 2ème tome ^^

Je trouve que les répitions qui m'énervaient dans le 1er tome étaient un peu moins présente dans celui-ci (mais vraiment un peu!).

Sa déesse intérieur et sa conscience sont un peu moins présentent.

M'enfin, avis mitigé, rien de génial.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Ven 27 Sep 2013, 15:11

J'ai lu les deux premiers tomes et je ne lirai sans doute pas le 3ème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Sam 28 Sep 2013, 20:56

A ma grande surprise,j'ai préféré ce tome au premier,et j'adore la part de secret que l'auteur garde et qu'il ne dévoile jamais jusqu'au bout. C'est un livre que j'ai beaucoup apprecié,j'ai passé la plupart de mon temps libre à le lire, je ne pouvais m'en détacher Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Sam 05 Oct 2013, 15:21

J'ai beaucoup plus aimé ce tome que le premier.
Toujours pas de la grande littérature mais pour passer passer le temps sans se prendre la tête c'est parfait.
C'est gnan-gnan mais des fois ça fait du bien.
Je lirai le 3eme sans hésiter d'ailleurs il est déjà dans ma PAL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Véronique M. Mar 29 Oct 2013, 12:18

Une plume toujours aussi mauvaise mais il se passe plus de choses (en même temps il ne pouvait pas s'en passer moins).
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Jeu 09 Jan 2014, 15:08

Après un avis très mitigé sur le tome 1 de cette saga au succès international, je me suis enfin décidée à lire cette suite qui trainait dans ma PàL depuis un bon moment déjà.
Pour tout vous dire, ce sont les premières images du tournage du film sur le premier opus qui ont relancé mon intérêt (en fait il faut lire "Jamie Dornan me fait complètement craquer et il m'a donné envie de retrouver Christian", mais chut c'est un secret!) et incité à reprendre ma lecture.

J'avoue que c'est surtout la curiosité qui a fait que j'avais acheté le deuxième tome parce que honnêtement ce n'est pas le genre de lecture dont je raffole. Du coup, je ne sais pas si c'est parce que je n'en attendais pas grand chose mais j'ai plus apprécié ce tome que le premier. Néanmoins, ma note n'a pas augmenté parce qu'on atteint toujours pas des sommets de littérature, loin de là.

Dans ce tome, on ressent une véritable évolution des personnages et surtout de celui de Christian. En effet, je passerais rapidement sur celui d'Ana qui ne présente aucun intérêt pour moi. Cette fille fait preuve d'une stupidité difficilement concevable à mes yeux et n'a pas de relief, elle ne vit qu'à travers sont cher Christian ou plutôt son cinquante nuances comme elle aime l'appeler.
Revenons donc à Christian qui sans être un grand personnage, a le mérite de se remettre en question et de présenter une personnalité plus complexe. Une part du mystère qui l'entoure nous est dévoilée ici mais il reste encore quelques zones d'ombre à élucider. C'est assez frustrant et en même temps cela a permis à l'auteur de publier trois tomes (qui entend le bruit du tiroir caisse?).

La relation Christian/Ana est bien entendu au cœur de ce nouveau tome et là aussi il y a quelques changements assez appréciables. Leurs rapports changent dans le bon sens et cela donne une autre dimension à leur couple. J'ai apprécié cet aspect des choses car si ce deuxième tome avait été sur la lancée du premier, je ne pense pas que je l'aurais lu jusqu'au bout.
J'avoue avoir plus apprécié ma lecture que pour le premier tome. Néanmoins, l'écriture de l'auteur pose toujours problème avec un vocabulaire très limité et des situations exaspérantes car peu crédibles. Heureusement, la déesse intérieure d'Ana est un peu en retrait et Christian a apparemment réglé ses problèmes de torticolis, ouf!

En résumé, je ne suis toujours pas convaincue par cette histoire mais en tout cas elle attise suffisamment ma curiosité pour que j'ai envie de connaitre la suite, c'est déjà ça.
Je redoute tout de même le troisième tome car j'ai peur qu'il soit encore plus vide que les deux premiers malgré la fin intrigante de celui-ci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Ven 17 Jan 2014, 08:09

Dreydrey a écrit:

En résumé, je ne suis toujours pas convaincue par cette histoire mais en tout cas elle attise suffisamment ma curiosité pour que j'ai envie de connaitre la suite, c'est déjà ça.
Je redoute tout de même le troisième tome car j'ai peur qu'il soit encore plus vide que les deux premiers malgré la fin intrigante de celui-ci.

J'ai eu la même impression. Et déjà avant de commencer le 3ème tome j'avais envie d'en finir au plus vite...  Rolling Eyes 
Je lirai ton avis après ta lecture, histoire de savoir si tu as pensé comme moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Nisa Mar 08 Avr 2014, 23:03

Autant j'ai beaucoup aimé le premier tome, autant j'ai eu plus de mal avec celui-ci, je sais bien que c'est de l'érotique mais là c'était trop pour moi. Sans rien apporter à l'histoire. Je me suis souvent ennuyée.
Je lirais le 3ème également car on me l'a prêté et pour boucler l'histoire mais rien de transcendant.
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Dim 31 Aoû 2014, 10:03

tout comme le premier, j'ai beaucoup aimé voire plus ce tome là. Quand on arrive au bout on veut vite connaître la suite ! super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Ven 31 Oct 2014, 08:10

Ce que j'en pense: J'ai pris le parti de faire une seule chronique pour les tomes 2 et 3 de cette trilogie. En effet, ces livres ne méritent pas une chronique chacun ni même peut être de chroniques du tout. Mais bon, Au fil des plumes est un blog qui dit du bien comme du mal des livres donc c'est parti!
Pour ceux qui n'auraient pas lu mon avis sur le tome 1 c'est ici.
Donc, le tome 2 reprend directement à la fin du tome 1 on retrouve Ana là où elle en était complètement effondrée après sa rupture avec Christian. Elle pleure donc pendant plus de 100 pages sur son "Cinquante Nuances" qu'elle aime mais au grand dieu au nom de la morale elle ne peut pas satisfaire!
Voilà à peu près la tête que j'avais en lisant ces pages:


Donc... L'intrigue m'a plutôt agacé, trop gnagnan comme le personnage d'Ana d'ailleurs! Bien que plus étoffée et moins axée sur le sexe (genre l'écrivain s'est dit bon maintenant que je les ai appâté je vais leur raconter une vraie histoire), elle reste faiblarde et sans intérêt. De plus, le dénouement est tellement prévisible que s'en est gênant pour l'auteure.
Mais on va pas se mentir les filles si on lit les trois tomes c'est pour Christian parce que dans ce roman il n'y a que lui qui vaille un peu le coup. Le personnage est fascinant et prend du relief au fur et à mesure laissant paraître ses secrets et ses facettes les plus sombres mais cela ne suffit pas hélas...
Le style de l'auteur est catastrophique. Beaucoup trop de répétitions, une écriture naïve créant un sentiment de lassitude, des lourdeurs à n'en plus finir et des maladresses stylistiques qui m'ont réellement énervées. Et puis ces stupides métaphores (toujours les mêmes) qui décrivent les scènes sexuelles et qui créent un réel ennui.
Pour vous faire comprendre mieux, voici ma tête lors de la première scène de sexe décrite dans la trilogie:

Et voici ma tête à la énième scène érotique:

Et puis gros COUP DE GUEULE, tout le long du roman Ana surnomme Christian "Mon cinquante nuances" comme si il fallait à tout pris que l'auteure justifie son titre et ça, ça m'AGACE!!!!!!
Le seul truc qui aurait pu sauver les roman aurait été un changement de narrateur ce qui se produit au moment de l'épilogue. trop tard pour sauver ce roman!
Bref: C'est une catastrophe littéraire!


Dernière édition par bella333 le Ven 31 Oct 2014, 12:20, édité 1 fois (Raison : Suppression lien extérieur)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Ven 10 Avr 2015, 16:03

J’ai lu le premier, par curiosité. Au départ j’ai trouvé ça ennuyeux et puis le style littéraire est assez médiocre, ensuite j’ai quand même accroché à l’histoire et j’ai voulu savoir la suite. Je me suis donc lancée dans la lecture du second volume et… C’est très décevant. Le style d’écriture est toujours aussi pauvre (vocabulaire, élaboration des phrases) mais en plus l’histoire est assez plate, répétitive. Bref, je n’ai pas encore terminé (je poursuis ma lecture en sautant des passages) pas sûre de lire le dernier bien que l’envie de connaître la conclusion de cette histoire est présente. Je lirai peut-être en sautant des lignes comme je fais pour celui-ci !

De plus le personnage d’Ana m’agace particulièrement dans ce livre !

Je ne comprends vraiment pas le succès de cette trilogie (enfin si une bonne pub j’imagine) alors qu’il y a tout un tas de très bons livres qui mériteraient davantage à être connus…

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Invité Ven 10 Avr 2015, 16:19

Beaucoup apprécié, mon préféré de la trilogie...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par tite_puce Ven 07 Aoû 2015, 06:34

J'ai bien apprécié également.
Par contre je suis etonnée par le titre pour moi c'était plutôt cinquante nuances plus claires... On entrevoit un peu plus le coté secret de Christian, il tente de changer pour elle... ????

J'ai biensûr enchainé directement le 3ème, surtout que la fin attise la curiosité!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 43
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty J'ai essayé mais j'ai pas pu...

Message par Invité Ven 14 Aoû 2015, 12:29

J'ai lu le premier après avoir vu le film, j'ai bien aimé je dois dire, j'ai donc évidement commencé le deuxième tome.. et là c'est le drame, je m'ennuie Sleep ... L'intérêt de cette lecture, ne nous le cachons pas, c'est quand même, entre autre, l'érotisme et la domination, cependant j'ai eu l'impression de lire un livre qui raconte la vie d'une fille banale avec un mec riche, qui aime avoir le contrôle blablabla. Je trouve que c'est très rébarbatif, c'est toujours la même chose, elle en peut plus de son mec, limite j'ai envie d'entrer dans le livre pour la gifler un2 Bref j'ai pas retrouvé l'érotisme du 1er tome... Au final, j'ai stoppé la lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par louloute Dim 24 Jan 2016, 15:28

oui et bien, comme le 1er on prend les mêmes et on recommence, Anastasia toujours à se poser les mêmes questions sur son cinquante nuances, le Grey toujours a dominé son Anastasia. Heureusement, il y a Elena et Leila qui pimentent un peu le truc. Et on voit bien l'influence qu'à Anastasia sur son Grey, par contre ils sont inépuisable comme les piles alcaline.
Donc lecture pas déplaisante, mais sans plus, mais je lirais la suite car la fin suggère un peu plus de suspens pour la suite.

Note: 5/10
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23225
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Fleya Dim 24 Jan 2016, 21:31

louloute a écrit: contre ils sont inépuisable comme les piles alcaline

rire   louloute.  c'est exactement ça! un vrai petit lapin rose.... d'ailleurs je fais une pause dans la lecture tellement c'est répétitif.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par louloute Dim 24 Jan 2016, 22:40

Fleya a écrit:
louloute a écrit: contre ils sont inépuisable comme les piles alcaline

rire   louloute.  c'est exactement ça! un vrai petit lapin rose.... d'ailleurs je fais une pause dans la lecture tellement c'est répétitif.

t'as raison ca devient monotone  mdr mdr
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23225
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Hortensia Mer 20 Nov 2019, 23:18

C'était le challenge de chaque année : une lecture qu'on repousse parce qu'on se doute qu'on ne va pas aimer mais on essaie d'en venir à bout quand même.
Je suis contente de moi puisque je suis venue à bout de l'ouvrage en question.

Que dire sinon que c'est plan plan..
On suit toujours le même schéma : dialogue entre les deux " amants " qui tôt ou tard débouchera sur une dispute, puis réconciliation avec un cadeau pour la miss ( pas du tout vénale , n'est ce pas ? Laughing ) et une scène de sexe. Je résume très grossièrement et pourtant dans le fond ce n'est que ça, décliné sous différentes formes mais les ficelles sont grossières.

Le sexe, l'élément vendeur de l'ouvrage, ne devient même pas plaisant, voir même amusant à lire mais chiant , voir laborieux. C'est monotone et sans surprise. Tout comme l'attitude des deux personnages principaux. Ana qui a autant de volonté qu'une asperge desséchée qui dit amen à tous les actes de son amant. Pourquoi ? Mais parce qu'il est beau et riche ( sous entendu, ma fille, qu'il va te ramener de beaux cadeaux encore ce soir que tu feras mine de refuser mais que tu accepteras quand même , parce que t'aime ça Twisted Evil ). Et il lui donne des orgasmes.
Voilà. C'est bien ça le problème de ce " couple " : comment voulez vous qu'il soit crédible ou attachant si tout ne s'articule que par le sexe ou les biens matériels ?

L'autrice essaie de donner un petit suspense avec un des personnages en fin de roman. Laissez moi rire...

Vote : pas aimé du tout.
Hortensia
Hortensia
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1611
Age : 33
Localisation : La Lothlórien
Emploi/loisirs : Lecture, voyage et sieste.
Genre littéraire préféré : Tout ! ( sauf la poésie )
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres - Page 2 Empty Re: [James, E.L.] Cinquante nuances plus sombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum