Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

2 participants

Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par Cassiopée Dim 15 Fév 2015 - 20:24


Date de sortie: 11 février 2015 (2h5min)
Réalisé par Sam Taylor-Johnson
Avec Jamie Dornan, Dakota Johnson, Jennifer Ehle etc....




Alors? Craquerez-vous? irez-vous voir le film avant de lire le livre, après l'avoir lu, ou pas du tout?
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16370
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Re: Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par bella333 Dim 15 Fév 2015 - 20:54

Bon j'avoue j'ai craqué ^^ on y a été entre filles. La bande son est très sympa. L' esthétisme de certaines scènes m'ont vraiment plu. Après j'ai trouver qu'il manquait certains détails et que du coup on comprend moins les raisons des personnages. Mon avis est mitigé .

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restentAdaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Chenil11
Ma Pàl .
Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey 12472910Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Re: Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:08

J'y suis allée avec des copines qui n'avaient pas lu les livres. Elles ont bien aimé et se sont jetées dans la lecture. Moi, j'avais lu les livres il y a un moment, du coup, j'attendais ce film par curiosité (voir ce qu'ils allaient en faire...) et en même temps j'y suis allée sans attendre grand chose de cette adaptation... et en gros, j'ai trouvé que niveau qualité c'était du même genre que les Twilight livres/films.

Les acteurs... et ben ils sont un peu plats... Christian tient la route physiquement (bien même Embarassed ). Ana est jolie, colle au personnage. Mais alors, leur jeu... pff... ils auraient pu faire un effort quand même !!! Il n'y a pas cette alchimie qui émoustille :-(... C'est quand même dommage pour un film érotique !

Photographiquement, il y a de jolies scènes.

Après... on reste sur une histoire très bateau, plus que dans le livre. Le livre permettait de découvrir un personnage avec ses travers, ses tristesses, ses manques, son tempérament,… et permettait aussi de comprendre un peu plus l’histoire d’amour, l’attachement, le pourquoi de cette persévérance. Malheureusement, ils ont retiré beaucoup du livre, du coup on se retrouve avec un homme et une femme qui se rencontrent, qui ont un coup de foudre et qui finissent dans une salle dans un salle avec une fessée. La substance du livre a été retirée. Donc le film est… gentil mais vide. Dommage, je pense qu’il y avait possibilité de faire bien mieux !

Mais le pire pour moi, chose que je déteste réellement : ils ont modifié la fin. Evil or Very Mad Et ça... c'est une grosse faute. On fait un film d'après un livre pour coller au livre et en diffuser l'histoire, pas pour la modifier juste parce que sinon ce serait trop long, ou peut-être trop compliqué à jouer (?...)... Bref, ça, ça m'a déçue.

Par contre, je me demande comment ils feront dans le 2 pour cacher certaines parties intimes et certaines scènes (importantes dans le livre) non diffusables selon les critères cinématographiques (américains notamment)… confused

Je sais qu'il y a des gens qui se sont demandés si c'était une interprétation caricaturale... mais non. Et j'ai trouvé aussi les critiques vraiment très extrêmes. Peut-être à cause de l'effet "on en parle partout tout le temps". Mais bon, même si c'est pas LE film du siècle, faut pas exagérer non plus, c'est pas le pire !!!

Bref, résumé, j'y suis allée par curiosité. J'ai convaincu 2 copines. Et on a passé une bonne soirée. L'attroupement de nanas à l'entrée de la salle ainsi que les rires coquins durant la séance m'a fait me dire qu'on n'était pas les seules ! (Il n'y avait en gros que 10% d'hommes dans la salle)

Je dirais que je déconseille ce film si on s'attend à un "chef d'oeuvre" ou si on veut voir un grand film.
Par contre, si on passe une soirée entre copines, et qu'on veut se détendre, ouais ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Re: Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 13:23

Pour ma part je suis très souvent déçue des adaptations cinématographiques tirées de livres et celui ci n'a pas fait exception à la règle... Si on enlève les scènes érotiques, on se retrouve face à un film fleur bleue pour ado, on n'y retrouve absolument les personnalités des personnages...

Un bon moment tout de même passé avec ma meilleure amie et j'avoue que par curiosité j'irais tout de même voir le 2!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Re: Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Lun 30 Mar 2015 - 21:30

Moi j'ai préféré le film pour une chose: on ne parle pas de sa déesse intérieure lol!

C'est vrai que certaines étaient très jolies et que j'ai beaucoup aimé la bande son, d'ailleurs j'ai téléchargé quelques chansons (chuuuut!).

Mais bon, en partant du principe que j'avais déjà pas aimé le livre, je n'ai pas pu être déçue du film et j'ai globalement bien aimé. Même si effectivement on ne va pas assez profondément dans les personnages et je pense que ça pourrait clocher avec la suite du film.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Re: Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par Invité Dim 6 Mar 2016 - 19:38

Comme beaucoup j'y suis allée avec des copines dont une qui avait lu les livres comme moi. On a été déçues par les acteurs (sauf Kate et Christian). Mais on ne ressent pas leur attirance presque obsessionnelle. Et ils ont enlevés les scènes vraiment importante pour la compréhension des caractères et totalement raté les dernières.
Je suis très déçue mais j'ai adoré les livres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey Empty Re: Adaptation au cinéma: Cinquante nuances de Grey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum