Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Aller en bas

L'avez-vous lu ?

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_lcap0%[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_lcap0%[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_lcap0%[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_lcap0%[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_lcap0%[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_lcap0%[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 0
 
 

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 13:28

Titre : Œufs bleus et compagnie
Auteur : Alice de Poncheville
Éditions : L'école des loisirs
Nombre de pages : 100
ISBN 9782211204675

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Oeufs-bleus-et-compagnie

Présentation de l'éditeur :
Dans le poulailler, Merri a découvert trois œufs bleus, brillants comme des saphirs. En présence des oeufs, les adultes se comportent de manière étrange : ils sont de bonne humeur et font des choses qu’ils n’avaient jamais faites auparavant. Mais que se passerait-il si les oeufs venaient à éclore ? Quatre fées sont au chômage. Là où elles vivent, la beauté est la seule chose qui compte, et les fées n’ont pas le pouvoir d’embellir les gens. Jusqu’au jour où elles décident de faire souffler un vent de folie sur le royaume…Dans le village de Pabougé, c’est le déluge. L’eau jaillit de toute part. Camomille se porte volontaire pour trouver l’origine de cette mystérieuse inondation. C’est ainsi que la jeune fille part à la découverte du monde en suivant le courant de l’eau vive. Trois vieilles tisseuses recueillent un bébé abandonné. Elles le baptisent Paul Printemps. A l’âge de 12 ans, il est envoyé à la guerre. Les trois vieilles racontent alors sans relâche des histoires dont Paul est le héros. Ensemble, elles vont tisser un filet de mots et d’amour pour le protéger.

Mon avis :
Œufs bleus et compagnie est un petit ouvrage d'Alice de Poncheville qui contient 4 contes. L'auteur de Calamity Jane avait deux filles, Mon Amérique, Je suis l'arbre qui cache la forêt où encore La martre expose ici quelques vices des hommes mais surtout leurs ressources et leur essence.

Suite à la découverte d’œufs bleus, c'est un royaume entier qui voit ses habitants changer. En mieux, bien sur ! Le roi devient sympathique, la reine est beaucoup plus détendue et le bonheur règne chez tout un chacun.
Quatre fées chassées de leur pays car elles ne pouvaient rendre les habitants, obsédés par leur physique, plus beaux trouvent un stratagème pour qu'ils ne veulent plus se voir les uns les autres et qu'ils n'aient finalement plus de visage.
Les habitants de Pabougé sont soudainement envahis par les eaux. C'est la Montagne, trop triste de ne plus avoir de visiteurs qui laisse ses flots noyer le village et pousse ainsi tout le monde a quitter ses téléviseurs pour aller fouler son immensité.
Paul Printemps a été élevé par trois vieilles femmes, des tisseuses, qui ne cessent de lui parler et de parler de lui pour tramer autour de lui une protection. L'amour qu'elles lui portent agira comme la plus puissante des amulettes quand, à douze ans, il sera obligé de partir à la guerre.

Voilà un ouvrage drôle et émouvant. L'auteur utilise toute sa douceur et sa «folie» et ses mots vont droit au cœur. Les petits comme les grands apprécieront ces récits charmants aux multiples facettes.


Dernière édition par Elyuna le Dim 26 Jan 2014 - 16:49, édité 2 fois (Raison : Correction sondage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Sharon Dim 30 Déc 2012 - 13:56

Merci pour cette présentation Entre les pages.
Je note !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Invité Dim 30 Déc 2012 - 15:08

J'aime beaucoup cet auteur! Il faudrait que je dépose mes autres avis car je crois que c'est le premier par ici.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Sharon Dim 30 Déc 2012 - 15:18

Je crois aussi, et pourtant, j'ai lu de très bons livres de cette auteur (mais je n'ai pas dû avoir le temps de rédiger des avis).
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 12:02

Je viens d'emprunter Calamity Jane avait deux filles : je le lirai bientôt et si j'accroche, je noterai celui-ci. Merci, Entre Les Pages !
Je trouve qu'il y a pas mal de pépites dans cette maison d'édition ! En tout cas, tout ce que j'ai lu chez eux jusqu'à présent m'a plu, c'est pour cela que je n'ai pas hésité longtemps quand j'ai vu Calamity Jane... sur un des présentoirs de la médiathèque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 12:07

Oh Calamity Jane... est génial Very Happy J'adore!
Bonne lecture!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Invité Lun 31 Déc 2012 - 12:09

merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie Empty Re: [Poncheville, Alice (de)] Oeufs bleus et compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum