Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs

Aller en bas

avez vous apprécié ce roman?

[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_lcap0%[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_lcap0%[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_lcap100%[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_lcap0%[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_lcap0%[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_lcap0%[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Empty [Kawakami, Mieko] Seins et oeufs

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 23:13

[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs 416lgs10

Présentation de l'éditeur

La narratrice de ce roman se prénomme Natchan. Célibataire, elle vit à Tokyo. Au début du livre, sa sœur aînée Makiko, bientôt quarante ans et sa nièce Midoriko à peine treize ans, débarquent chez elle, lui imposent leur présence et plus précisément leurs problèmes. Car Makiko semble avoir profondément changé depuis que son mari l’a quittée. A Osaka, seule avec sa fille, une obsession s’est peu à peu emparée de tout son être : le projet de modifier son apparence en ayant recours à la chirurgie plastique est devenu pour elle le seul moyen d’aspirer à un bonheur nouveau, d’échapper à la haine de soi. Effarée par cet état d’esprit, Natchan espère apaiser sa sœur car l’idée même d’envier la poitrine opulente de certaines occidentales lui semble une hérésie. De son côté et depuis que sa mère lui a fait part de ce rêve envahissant, la jeune Midoriko ne lui adresse plus la parole ; murée dans le silence, l’adolescente tente de vaincre le dégoût que lui inspire cette folie maternelle. A Tokyo, pendant que les trois femmes s’observent mutuellement, la métropole japonaise souligne l’anonymat et la solitude de chacune. S’instaure alors un mode d’écoute et d’attention plus neutre, peut-être plus sensible : dans le tout petit appartement de Natchan, le poids des fantasmes de chacune, personnalité et génération confondues, s’allège lentement. Ce livre percutant et provocant sur les dérives de la féminité est écrit par une Japonaise de trente-cinq ans, diplômée de philosophie, musicienne, actrice et romancière, élue “Femme de l’année 2008” par le magazine Vogue Japan. Un sujet peu développé dans la littérature japonaise où le fantasme de la féminité, ses dérives et ses excès s’effacent derrière l’image donnée d’une sensualité extrême, d’une conscience du corps silencieuse, voire spirituelle. Un livre d’une justesse de ton incontestable, qui explique son succès au Japon.

Biographie de l'auteur

Mieko Kawakami a trente-cinq ans. Diplômée de philosophie,
musicienne, actrice et romancière, elle a été élue Femme de
l'année en 2008 par le magazine Vogue Japan et ne cesse
aujourd'hui d'apparaître sur la scène artistique et intellectuelle
japonaise.

Mon avis

Ce roman est différent des autres romans japonais que j'ai lu...J'ai trouvé que l'écriture était  plus moderne et plus rythmée, je n'ai pas eu le sentiment d'être dans une atmosphère douillette et calme comme j'ai pu ressentir avec certains romans de Yoko Ogawa par exemple .  Ces trois femmes ont les mêmes angoisses que nous, celles de devenir femme, de vieillir, de ne pas pouvoir transmettre la vie, de vieillir seule...c'est un roman de femme pour les femmes. Il m'a rappelé  Les Monologues du vagin de Eve Ensler...
Malgré tout, je n'ai pas vraiment accroché avec les personnages, je les ai trouvé...hystériques!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Kawakami, Mieko] Seins et oeufs Empty Re: [Kawakami, Mieko] Seins et oeufs

Message par Sharon Sam 10 Nov 2012 - 21:34

Merci pour cet avis Karine.
J'ai souvent croisé ce roman en librairie, je ne suis pas sûre d'être tentée.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum