Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

+2
audreyzaz
lili78
6 participants

Aller en bas

Votre avis

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_lcap33%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_rcap 33% 
[ 3 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_lcap56%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_lcap11%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_rcap 11% 
[ 1 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Sam 25 Aoû 2012 - 15:10

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Coeur_11

Titre: Les filles au chocolat, tome 2: Coeur guimauve
Auteur: Cathy Cassidy

Broché: 297 pages
Editeur: Nathan (jeunesse)
Date de parution: 15 mars 2012

Quatrième de couverture:

Skye, 12 ans, est une fille cool et pleine de charme, avec son petit grain de folie. Mais depuis toujours, elle se sent moins attirante que sa jumelle Summer. Même Alfie, le meilleur ami de Skye, finit par lui avouer qu'il craque pour sa soeur ! Même si elle aime sa jumelle plus que tout, Skye aimerait aussi qu'on la remarque. Comment faire pour sortir de l'ombre en restant soi-même?

Mon avis:

Voici la suite de Coeur Cerise dont je vous ai déjà parlé et que j'avais beaucoup aimé. Cette fois, c'est Skye, une des soeurs adoptives de Cherry et jumelle de Summer, qui est au centre de cet opus.

Ce livre est dans la continuité du premier. On retrouve toute la petite famille presque là où on l'avait laissé à la fin de Coeur cerise mais en changeant de point de vue. La petite fabrique de chocolats suit son cours et les relations familiales ont peu changées.

Avec Skye, l'auteur aborde cette fois-ci le thème de la gémellité et comment développer sa propre personnalité quand on a un double qui attire toute l'attention sur lui. C'est ce que ressent Skye, car malgré sa relation fusionnelle avec sa soeur, elle s'aperçoit qu'elle reste dans l'ombre et se plie plus souvent aux désirs de Summer que l'inverse. Elle se cherche et surtout elle essaye de se détacher de sa soeur tout en gardant leur complicité. La tâche n'est pas aisée et toutes deux vont en souffrir pendant un temps.

L'élément déclencheur va être une histoire de fantôme ou plutôt l'histoire d'une jeune fille ayant vécu dans la maison familiale et ancêtre de Charlotte. Skye va beaucoup s'intéresser à cette histoire et veut découvrir le fin mot de l'histoire car seules des rumeurs circulent. En retrouvant les affaires de ce fameux fantôme, elle va être en quelque sorte obsédée par la vie de la défunte et s'isoler du reste de sa famille.

Même si certains évènements paraissent plus qu'étranges, on en trouve l'explication à la fin du livre même si on ne peut s'empêcher de se poser certaines questions.
Skye va peu à peu trouver son chemin et on la voit s'affirmer, prendre plus d'indépendance, tout simplement évoluer et grandir.

J'ai apprécié ce deuxième tome tout autant que le premier. On retrouve le même style agréable au niveau de l'écriture, ce qui favorise l'impression de continuité. Là encore, même si le public visé est assez jeune, j'ai trouvé la lecture très plaisante avec une petite histoire sans prétention, fraîche, positive et tout aussi gourmande que la première. Je pense qu'on peut y trouver son compte même en étant plus âgée, pour peu qu'on sache à quoi s'attendre et je crois que j'aurais apprécié cette série au temps de mon adolescence car ces livres doivent être encore plus parlant à cette tranche d'âge et forcément, à ceux qui sont concernés par les thèmes abordés.

PS: Les couvertures sont vraiment superbes, j'adore les couleurs et les petites gourmandises dessus qui attirent l'oeil.

Le tome 3 n'est pas encore disponible en format kindle donc je vais devoir attendre pour le lire mais je compte bien poursuivre cette série que je recommande une fois de plus à ceux et celles qui seraient tentés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Jeu 13 Déc 2012 - 11:21

Je viens de le commencer mais j'en ai déjà lu plus de la moitié et j'adore !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:19

J'avais déjà adoré le premier tome mais j'ai encore plus aimé celui-ci ! Je crois pouvoir même dire qu'il s'agit d'un coup de coeur !

Skye est une jeune adolescente que j'ai trouvé très attachante et j'ai adoré son histoire. Durant plus de 200 pages, l'auteure nous plonge dans les rêves de la jeune fille et dans ses relations avec ses amis et sa famille. J'ai tout simplement été captivée du début à la fin.

Bien sûr, c'est toujours très axé "jeunesse" mais, à partir du moment où on attend de notre lecture qu'elle nous fasse passer un bon moment durant lequel on ne pense plus à rien à part au roman, ce bouquin rempli entièrement son contrat.

Toutefois, le fond de l'histoire est très juste et mêler une histoire du passé au présent donne au lecteur quelque chose de plus particulier - aussi particulier que Skye à mon avis - à se mettre sous la dent. Certains éléments sont prévisibles mais j'ai trouvé l'évolution du roman beaucoup plus travaillée que dans le premier tome.

De plus, j'aime beaucoup la couverture. Les couleurs sont très jolies et les décorations sur les gâteaux correspondent totalement à la personnalité de Skye : la couleur bleue, les guimauves, le camé et la chaussure.

D'ailleurs, au fil des pages, on comprend que le prochain tome sera consacré à Summer, la soeur jumelle de Skye, et quand je vois la couverture, la danse est mise en avant. J'espère qu'elle occupera une place assez importante dans l'histoire car j'adore ça Razz.

J'ai hâte de me plonger dans la suite et de retrouver cette joyeuse et sympathique famille !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par lili78 Mar 19 Fév 2013 - 9:01

Je crois que je vais craquer pas pour le chocolat / guimauve, mais pour cette série.
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Mar 19 Fév 2013 - 13:55

J'ai prévu de le lire dans pas longtemps : le tome 1 m'avait déjà beaucoup plu ! Bonne découverte, Lili ! Merci, Justemoi de m'inciter encore davantage à l'ouvrir au plus tôt Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par lili78 Dim 3 Nov 2013 - 11:16

Le deuxième volume de cette série est aussi bien que le premier, voire mieux.
J’ai retrouvé la famille avec plaisir, même Honey qui est moins détestable que dans le premier tome.
Cœur guimauve traite de la gémellité et de la recherche de sa propre identité, mais en parallèle un petit mystère plane, mystère vieux de près d’un siècle.
Skye est très attachante, et j’ai suivi son aventure entre passé et présent avec grand bonheur.
Cœur guimauve est un livre à croquer, que ce soit la couverture ou l’histoire, c’est juste un livre à croquer !

C'est un coup de cœur, petit mais coup de cœur tout de même !
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Mar 17 Déc 2013 - 12:57

Mon avis : J'avais bien aimé "Coeur Cerise" avec Cherry comme héroïne, j'avais envie d'une lecture facile et distrayante, j'ai donc décidé de lire le tome 2 de la saga "Les filles au chocolat" avec comme personnage principal Skye.

On retrouve les filles prêtes pour fêter Hallowen, Cherry dort toujours dans la caravane et Honey fait la gueule à tout le monde. Pendant la soirée, ils vont se raconter des histoires et surtout la légende de Clara Travers, un personnage ayant habité leur maison et qui se serait noyée, ne voulant pas épouser son promis.

En déménageant le grenier pour faire une chambre à Cherry, Paddy et Charlotte trouvent les affaires de Clara, un gramophone, des robes, une cage à oiseaux ... Skye veut tout garder, fascinée part tous ces objets. Durant son sommeil, elle commence à faire des rêves étranges

Je me suis régalée, j'aime beaucoup Skye qui est une jeune fille pleine de fraîcheur, une grande rêveuse, excentrique avec ses habits d'un autre siècle. Elle semble habiter une autre époque, elle s'habille très vintage et se moque de ce que l'on pense d'elle. Pourtant ses relations s’effritent avec sa soeur jumelle qui devient plus insouciante, frivole : une adolescente.

La fabrique de chocolat prend un nouvel essor et la fabrication du chocolat "Coeur guimauve" m'a fait saliver.

J'ai hâte de lire la suite même si Summer m'a fortement déplu dans ce tome, trop insensible, dominatrice. L'incompréhension et le malaise de Skye envers sa soeur sont vraiment très touchants .

Un tome un peu moins à l'eau de rose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par audreyzaz Lun 17 Fév 2014 - 16:04

Mon avis :

Comme le premier tome, ça n'a pas été un coup de coeur, mais je trouve la série très sympa, j'ai même trouvé celui-ci meilleur que le précédent.

Cette fois on suit Skye, là on côtoie le fantastique, le rêve, on se fait vraiment emporter par cette histoire.

Il y est également question du début de l'adolescence, le changement de personnalité, les humeurs, l'éloignement entre sœurs. En l’occurrence l'éloignement entre les sœurs jumelles, puisque Skye est la jumelle de Summer et elle se rend compte qu'un certain fossé se creuse entre elles au fur et à mesure du temps, elles commencent à prendre des chemins différents.

ça se lit vite, c'est fluide, et évidemment j'ai hâte de lire la suite.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Fleya Lun 21 Avr 2014 - 23:07

Après Coeur Cerise, Coeur Guimauve. On suit cette fois-ci l'une des demi-soeurs de Cherry, Skye, ado fantasque et originale. ce tome aborde plus particulièrement le rapport parfois ambivalent à la géméllité. Skye et Summer sont jumelles: dans ce tome, une séparation s'amorce, initiée par skye qui se rend compte qu'elle a finalement toujours suivi sa soeur, plutôt qu'écouter ses propres envies.
Par ailleurs, la découverte d'une vieille malle et d'une histoire de fantôme familial va mettre skye sur les traces d'une de ses aïeules et donner un peu de peps et d'originalité à l'histoire.
J'ai passé un moment de lecture sympthique. Je pense même avoir préféré le tome 2 au tome 1.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par titepomme Mer 21 Mai 2014 - 8:49

●○● Une lecture très rafraîchissante dans laquelle les ados peuvent se retrouver.

Pour Skye, c'est une période de questionnements, de doutes, de recherche de soi.
Elle va se retrouver au coeur d'une intrigue concernant un membre de sa famille et devoir faire face aux comportements changeants de ses soeurs et amies.

Bien mené, amusant. Pétillant ! ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Jeu 22 Mai 2014 - 15:24

Je suis tombé sur cette série pas plus tard que ce matin...j'ai été attiré par les couvertures. Mais du coup j'ai cru que c'était des livres trop "ado" et je ne les ai pas acheté.
Je vais y remédier...merci de vos critiques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par titepomme Ven 23 Mai 2014 - 13:59

Oui c'est très ado. C'est une série que j'ai acheté pour ma fille. Elle les a adoré.
En tant qu'adulte j'ai trouvé que les préoccupations des ados étaient bien traitées, avec finesse et justesse. Ces romans parlent de tout (familles recomposées, amours, problèmes de recherche d'identité, anorexie…). Vraiment bien.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Mer 18 Juin 2014 - 16:10

Coup de cœur pour un livre Ado
Histoire et personnages simple et attachants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Nisa Lun 8 Sep 2014 - 8:18

Lu dans le cadre du challenge Bis Repetita 2014

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et je n'ai pas été déçue par la suite. Il faut quelques pages pour se mettre dans la peau du nouveau personnage que nous suivons. Je trouve ce principe très intéressant et Cathy Cassidy retranscrit bien les thèmes de l'adolescence (mais pas que, en tant qu'adulte, je me sens aussi décalée parfois avec des amis suite à une naissance par exemple, pas vous?).
Je vote beaucoup apprécié. Ma fille a coeur mandarine dans sa chambre, il ne va pas faire long feu evil
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Invité Jeu 23 Juil 2015 - 21:16

Touchée pas le 1er livre, j'ai adoré ce second tome à l'intrigue originale et moins conventionnelle même si le thème "des 1eres amours "est bien présent.
On y découvre la suite des aventures des filles au chocolat mais du point du vue de Skye.
Une très belle suite, je pense lire rapidement les autres volumes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Sharon Jeu 30 Juin 2016 - 23:29

Mon avis :

J'ai voulu terminer ce mois de juin par une lecture légère. Certes, les thèmes de ce roman ne le sont pas tous : le suicide, en tout premier lieu (même si le suicide en question date de presque un siècle – les chagrins d’amour sont intemporels), la difficulté à vivre la gemellité et à s’affirmer face à une jumelle-soleil dont on se sent l’ombre. C’est le cas de Skye (qui doit son prénom à l’île du même nom) qui tente de se démarquer de sa jumelle et qui a l’impression de ne pas y parvenir.
Si Summer (les jumelles ont été conçues en été) aime la danse et souhaite même devenir ballerine professionnelle voire danseuse étoile, si elle attire l’attention de presque tous les garçons de leur âge, Skye se réfugie dans le passé, aime les vêtements vintage et se passionne pour l’histoire de leur maison et de ceux qui y ont habité. Bien sûr, elle reste une ado d’aujourd’hui, mais ses préoccupations ne sont pas franchement les mêmes que celles de ses meilleures amies.
Ce livre est facile à lire et plait, j’en suis sûre, aux adolescentes. J’espère qu’il permettra de s’interroger sur le poids des secrets de famille, l’importance du regard d’autrui mais aussi montrera que vivre aujourd’hui, ce n’est pas si mal que cela.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 2: Coeur guimauve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum