Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

+7
audreyzaz
lili78
lalyre
Salsera15
ingrid59
Sharon
louloute
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_lcap7%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_lcap57%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_lcap36%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_rcap 36% 
[ 5 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_lcap0%[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:09

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Couv2810

Titre VF: Les filles au chocolat, tome 1 : Coeur Cerise

Titre Vo: The chocolate box girls, book 1 : Cherry Crush

Auteur: Cathy Cassidy

Année de parution originale: 2011

Année de parution française: 2011

Genre: Jeunesse

Edition: Nathan

Prix: 14.50 euros

Nombre de pages: 278 pages

Quatrième de couverture:

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon avis:

Voilà un petit moment que cette lecture me tentait et non ce n’est pas seulement à cause de la couverture qui est vraiment délicieuse.

Cherry Costello est une jeune fille de  13 ans qui n’a plus de maman et aucun amis. A l’école personne ne la prend au sérieux car elle a tendance à toujours enjoliver la vérité au travers de nombreux mensonges. Mais une nouvelle vie s’ouvre à elle quand son père l’emmène vivre dans le Somerset chez na nouvelle petite amie. Une bonne manière de pouvoir repartir du bon pied et former enfin une famille comme le souhaite tant Cherry. Mais une petite chose vient gâché tout cela, Charlotte est aussi une maman ! Elle à quatre filles. Il n’en fallait pas plus a Cherry pour se retrouvée angoissée et stressée au milieu de cette famille. De plus voilà qu’elle tombe sous le charme de Shay qui n’est autre que le petit ami de Honey, l’une des fille de Charlotte.

Ce livre est un réel moment de légèreté. L’histoire est mignonne même si de prime à bord elle peut paraitre banale, j’ai beaucoup apprécié le cadre dans lequel se déroulait cette dernière. Un cadre léger au milieu d’un B&B (Bed and Breakfast). L’auteur à réussi à m’emmener au cœur de l’histoire et à me faire passer un agréable moment ! Ca fait du bien !

L’histoire est racontée du point de vue de notre héroïne. Elle nous décrit tout ce qu’elle vit, les personnes qu’elle rencontre comme ses futures sœurs par exemple. Nous découvrons son nouveau cadre de vie au fur et à mesure, avec elle. On parvient facilement à ressentir ses joies, ses peines, ses interrogations, … Au début très hésitante, Cherry essaye tant bien que mal de redémarrer du bon pied mais le naturel nous rattrape toujours et la voilà qui en rajoute déjà et qui enjolive de nouveau la situation. Peut être faudrait-il se poser une question … Ne faudrait-il pas tout simplement accepter Cherry avec ses défauts plutôt que de vouloir à tout prix la changer ? …

J’ai beaucoup apprécié le fait que les personnages soient bien travaillés. J’avais un peu peur au départ que les personnages soient trop légers étant donné le style de l’histoire mais ce ne fut pas le cas ! Chacune des sœurs possède sa propre personnalité.

Du point de vue de notre personnage centrale, elle est très timide et manque énormément de confiance. Chaque jour est un épreuve pour elle, elle est sans cesse embêtée par les filles de son école et n’a aucuns amis et est toujours seule… Je l’ai trouvée très attachante.

Le roman véhicule des valeurs et transmet des messages au lecteur et c’est une chose que j’apprécie énormément dans un livre. Encore une fois nous sommes dans un environnement d’adolescents donc tout es mignon et les problèmes rencontrés sont en total accord avec le monde adolescent du livre.

Un premier tome plutôt intéressant et très rafraichissant. Un véritable vent de fraicheur qui fait énormément de bien. Une petite gourmandise que l’on prend plaisir à savourer ! Un très bon moment de lecture que je vous conseil fortement ! J’ai hâte de pouvoir me mettre à lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par louloute Mar 3 Avr 2012 - 17:11

merci Addiction pour cette jolie critique pleines de gourmandises Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 17:17

Avec plaisir ^^
A préciser qu'une fois le livre acheté il est totalement impossible de ne pas avoir envie de chocolat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par louloute Mar 3 Avr 2012 - 19:03

Very Happy Very Happy ca tombe bien c'est bientôt pâques Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 22803
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Sharon Mar 3 Avr 2012 - 19:14

Merci pour cette découverte !
Je ne connaissais pas du tout.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Mar 3 Avr 2012 - 19:16

haha oui plein de lapins en chocolat ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Sam 4 Aoû 2012 - 14:45

Couverture & mise en page :
L'édition chez Nathan est superbe. La couverture est colorée et très gourmande et le contenu ne manque pas de charme non plus ! Une présentation jeune et dynamique, des petit logos bien dans le thème, des fiches sur chaque personnage et un p'tit questionnaire sympathique à la fin, y'a pas à dire, cette édition est très soignée, c'est un 10/10 !!

Le style de l'auteure :
Je découvre Cathy Cassidy avec cette saga des filles au chocolat et j'avoue que je me suis laissée séduire par cette histoire gourmande et terriblement humaine. Le style de l'auteure est très agréable, criant de vérité, elle nous propose un univers très sympathique où il fait bon vivre !

Les personnages :
Cherry Costello est une ado un peu sur la lune, en quête d'identité. Ayant perdu sa mère très jeune,ce manque dans sa vie lui laisse un énorme vide au coeur. Comment combler ce vide ? En enjolivant la vie bien sur ! De petits mensonges en petits mensonges, Cherry finit par se perdre un peu .... Heureusement son père est là, un peu loufoque mais aimant. Son personnage est vraiment bien et crédible, c'est un bon père. Cherry est touchante avec ses doutes. Au fond elle ne veut qu'une chose, être aimée ... Heureusement, Charlotte, la nouvelle compagne de son père est une femme adorable !
Les 4 soeurs Tanberry : Coco la plus jeune et les jumelles, Summer & Skye sont adorables. Honey, l'ainée, est une petite garce prétentieuse qui a beaucoup de mal à vivre le départ de son père .... Son agressivité peut se comprendre ....
Je voulais vous dire un petit mot sur Shay, celui qui va tout chamboulé et sein des 5 demi-sœurs mais finalement, je ne dirais rien !!! Se sera à vous de le découvrir !!!!

L'histoire, l'intrigue :
Rien de bien compliqué, on traite du sujet des familles recomposées. Cherry débarque avec son père dans une nouvelle vie, une nouvelle ville, une nouvelle maison, une nouvelle mère et 4 nouvelles sœurs !!! On suit le parcours de cette ado qui cherche à se faire une place dans cette nouvelle famille. Le sujet est bien choisie, ça change un peu (beaucoup !!!!) de tout ce que j'ai l'habitude de lire en temps normal ! Et cette lecture fait du bien ! C'est sympa de voir les filles se découvrir, partager, voir les parents réaliser leur rêve ! J'ai aimé l'idée autour du chocolat, j'avais l'impression d'être dans l'univers de Charlie et la chocolaterie et j'ai adoré !!

Pour conclure :
C'est une lecture très sympathique, qui se lit très vite, en une journée de pluie c'était englouti !! Les thèmes sont bien traités, bon, les ados font peut-être un peu plus mûres que 13 ans mais c'est sympathique. Une lecture que je vous conseille pour un moment détente et gourmand !!

Ma note :
8/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 15:18

Voici un petit bonbon, une douceur que l'on prend plaisir à savourer. Et oui, je parle bien d'un livre, quoique, il est fort probable que cette lecture vous donne des envies de sucreries.

Commençons par le pourquoi du comment! Au départ, je n'étais pas vraiment attirée par ce livre mais je l'ai croisé plusieurs fois sur des blogs et récemment il y a eu une offre sur le format kindle avec un prix très intéressant. Alors, je me suis dit "pourquoi pas?".
J'avoue que j'étais tout de même septique de par l'âge des protagonistes. Je craignais que le récit et les pensées soient trop gnangnans et que l'on reste dans des réflexions basiques voire superficielles. Il faut dire aussi que j'ai plus du double de l'âge auquel ce livre est destiné (le premier qui dit que je suis vieille, attention!). Mais dès les premières pages, mes appréhensions se sont vite envolées et je me suis plongée sans problème dans le monde de Cherry et de sa nouvelle famille.

Cherry a perdu sa mère très tôt et vit seule avec son père Paddy, un peu excentrique mais adorable. Cherry a très peu confiance en elle et quand la peste de service lui mène la vie dure, elle se sent impuissante. Mais sa vie va connaitre un grand bouleversement car son père a décidé de s'installer chez Charlotte, sa compagne. Cette dernière a quatre filles, ce qui rend le changement encore plus important pour Cherry qui appréhende d'arriver dans cette nouvelle famille. Mais contrairement à ce qu'elle craignait, tout le monde l'accueille chaleureusement, à l'exception de Honey qui se montre très désagréable avec elle. Pour compliquer un peu le tout, Cherry tombe sous le charme du petit copain de Honey, le mystérieux Shay.

J'ai trouvé cette histoire très plaisante parce que les personnages se révèlent plus matures que leur âge et on a pas l'impression que l'auteur ne s'adresse qu'à des adolescents. Ca reste du jeunesse mais c'est bien écrit et on a pas la sensation de régresser. Il se lit très vite et j'avoue que j'aurais aimé lire quelques pages de plus. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. L'auteur aborde plusieurs thèmes touchant les adolescents mais avec beaucoup de subtilité et d'optimisme. Avec Cherry, premier personnage de la série, Cathy Cassidy nous parle de famille recomposée, des premiers émois, de la dureté de certains adolescents au collège et de cette envie de trouver un peu d'indépendance, de sortir de l'enfance qui n'est finalement pas si loin.
Même si je suis sortie de cette période où je n'ai absolument pas envie de retourner, je ne me suis pas ennuyée, contrairement à ce que je pensais, et j'ai trouvé les personnages extrêmement attachant.

En plus, à travers la fabrique de chocolat que Paddy et Charlotte veulent créer, on imagine sans mal l'odeur de chocolat qui flotte dans l'air et tout ça nous donne l'eau à la bouche. Vous trouverez d'ailleurs à la fin du livre deux recettes très sympathiques et que je compte bien tester!

Voilà, pour finir, je dirais que j'ai été étonné par cette lecture et que je m'y suis glissée avec plaisir. Je le recommande vivement si le livre vous intrigue.

J'ai déjà lu le tome 2, Coeur Guimauve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par ingrid59 Jeu 23 Aoû 2012 - 16:08

Une lecture "friandise", un peu sirupeuse, un peu mielleuse, mais que toutes les gourmandes et les romantiques s'empresseront de dévorer ! Un bon moment de lecture !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Salsera15 Ven 24 Aoû 2012 - 0:25

J'ai reçu le troisième tome en SP, mais j'ai pas lu les deux premiers. Ils me tentent vraiment par contre et je vais les emprunter à la médiathèque!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par lalyre Ven 24 Aoû 2012 - 9:15

Merci pour vos critiques, rien que la couverture me donne envie de le lire flower
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par ingrid59 Ven 24 Aoû 2012 - 9:25

C'est tout de même très, très ciblé "jeunesse"... Personnellement, ce n'est pas un coup de coeur, même si je comprends l'engouement autour de cette série ! Smile
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Jeu 29 Nov 2012 - 13:34

Mon avis :
J’ai commencé ce livre sans me faire d’illusion, en le prenant pour ce qu’il semblait être : une lecture sans prétention, légère et vite expédiée. Finalement, je me suis fait prendre au jeu de l’auteur et je l’ai beaucoup aimé.
Cherry vit seule avec son père, Paddy Costello, depuis l’âge de 4 ans, quand sa mère est morte. Elle est très affectée par cette perte, encore aujourd’hui et s’invente des histoires sur la disparue, qu’elle a à peine connue. Il y a un énorme manque en elle. D’où son envie d’être aimée, de se faire accepter, quitte à enjoliver les choses, à raconter des mensonges, ce qui lui cause bien des soucis ! Son désir de « nouvelle maman » est finalement sur le point de se réaliser : Paddy a repris contact sur internet avec une ancienne amie d’école, ils se sont vus plusieurs fois et ont décidé de vivre ensemble. Ce qu’elle n’avait pas prévu c’est que Charlotte avait déjà quatre filles ! Une nouvelle famille à construire donc. C’est sans compter sur Honey, l’aînée, qui ne semble pas du tout s’accommoder de la nouvelle situation et va lui mettre des bâtons dans les roues. Cette dernière vit dans le passé, persuadée que sa mère et son père vont se remettre ensemble (alors qu’ils sont divorcés depuis maintenant trois ans !) et voit donc les intrus d’un très mauvais œil. Alors que tout le monde fait des efforts pour que les choses se passent au mieux, elle réagit en égoïste, leur rend la vie impossible, chacun devant marcher constamment sur des œufs pour ne pas froisser la demoiselle, pour la préserver. Elle est vraiment détestable, tout le contraire de Cherry, pour qui je me suis immédiatement prise d’affection ! Sous prétexte qu’elle est malheureuse, ce que je comprends (il est toujours difficile pour les enfants de voir leurs parents divorcer), elle voudrait que tout le monde le soit aussi ! Notre héroïne va donc devoir faire avec ! Elle va déployer tout son charme, se mettre en quatre, tenter tant bien que mal de se faire une place dans cette famille recomposée. Heureusement qu’elle peut compter sur Charlotte, Skye, Summer, Coco… et Shay, le petit ami d’Honey, qui ne la laisse pas indifférente, pour l’aider ! L’histoire n’a rien d’originale, à peine commencée, on sait déjà comment elle va se terminer, même si elle réserve quand même quelques surprises ! Mais l’auteur sait toucher la corde sensible du lecteur et j’ai souvent pensé à Quatre filles et un jean (même si ici, il n’y a qu’une seule narratrice par tome donc une seule vision des choses et non pas un chapitre donnant tour à tour la parole à l’une ou à l’autre) ou à Toi et moi à jamais (par rapport à l’intrigue) d’Ann Brasharès, dans la façon d’écrire aussi. Bref, j’ai hâte de lire la suite, en espérant toutefois que le tome consacré à Honey arrive le plus tard possible car chaque fois qu’elle en faisait une, je m’imaginais dans la peau de Thursday Next, pouvoir entrer dans le livre et la pousser ni vue ni connue du haut de sa tour. Elle est vraiment tout ce que je déteste alors que Cherry m’a beaucoup touchée. J’ai d’ailleurs versé plus d’une larme en la lisant !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 15:37

Après avoir lu plusieurs avis positifs sur ce livre, j'avais très envie d'en entreprendre la lecture malgré quelques appréhensions au vu de l'âge jeune, voire très jeune, du public visé.

Malgré tout, lorsque je me suis retrouvée sans livre à lire (vous comprendrez par "sans livre à lire" que ma PAL n'était pas à ma portée) et que j'ai vu ce bouquin dans la librairie la plus proche, je me suis dit que c'était l'occasion de me lancer.

Et j'ai bien fait ! J'ai passé un très bon moment avec Cherry et ses soeurs. Bien sûr, l'histoire est très simple et je l'ai trouvée pleine de clichés et assez prévisible. Mais malgré cela, j'ai été prise par le roman et j'ai beaucoup aimé le personnage de Cherry.

En fait, j'ai beaucoup aimé tous les personnages, y compris Honey qui est, certes, très désagréable mais qui a réussi à me toucher. J'ai trouvé que les personnalités et les psychologies sont très travaillées et très justes. Je me réjouis d'ailleurs de découvrir les prochains tomes pour en apprendre plus sur les soeurs Tanberry.

Côté écriture, j'ai aimé le style de l'auteur. Travaillée, la façon dont le livre est rédigé est agréable et même "poétique".

Et enfin, mention spéciale à la couverture que je trouve vraiment superbe avec ces couleurs très girly.

Bref, vous l'aurez compris, ce sera avec beaucoup de plaisir que je me plongerai dans le second tome, Coeur Guimauve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 16:43

Même si ça donne faim je note.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 17:07

thisa2mars a écrit:Même si ça donne faim je note.

Tu risques d'avoir faim en lisant le livre aussi alors parce que le chocolat n'est jamais très loin Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 17:26

Ca va être dur, déjà que j'ai toujours envie de chocolat evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 17:43

thisa2mars a écrit:Ca va être dur, déjà que j'ai toujours envie de chocolat evil

Ha ha ha fais des réserves alors... Parce qu'en plus, il y a quelques recettes à la fin du livre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Lun 18 Fév 2013 - 19:25

rhooooooo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par lili78 Dim 18 Aoû 2013 - 15:46

J’ai beaucoup aimé cette lecture. Cathy Cassidy traite de sujets difficiles tout en douceur.
Les personnages sont très attachants, surtout Cherry. Elle est très courageuse et très gentille, et connaissant son histoire je ne vois pas comment lui reprocher de se réfugier dans un monde de chimères, je trouve que ce livre ne lui rend pas assez justice.
A l’opposé, Honey et le manque de répercussion liée à ses actes m’a fait horreur.
Mais j’ai tout de même passé un agréable moment avec cette famille recomposée et il me tarde de les retrouver.
Et...cerise sur le gâteau, il y a des petites recettes à la fin du livre... à tester !

« Parfois les gens font des erreurs. Ils rêvent tellement qu’ils finissent par confondre leurs rêves et la réalité. »
« J’ai juste un tas de souvenirs emmêlés et un gros trou dans le cœur, là où devrait se trouver ma mère. »
« L’amour est une force qui nous dépasse, se joue de nous, provoque des crises et observe tranquillement les conséquences. »
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Invité Ven 30 Aoû 2013 - 12:51

Mon avis : J'avais très envie de lire un petit roman jeunesse tout simple, sympa. J'ai donc mis dans ma valise pour mes vacances le premier tome des "Filles au chocolat" et fait la connaissance avec la toute première jeune fille : Cerise ou Cherry.

Pas vraiment à l'aise dans ses baskets Cerise quitte avec plaisir sa ville, son lycée pour aller vivre chez la nouvelle copine de son père : Charlotte. Elle laisse avec joie derrière elle, Kirsty McRae dont elle était le souffre douleur au lycée. Pas vraiment populaire, Cherry avait tendance à s'inventer une vie de rêve, avec ce nouveau départ, elle décide donc de tout reprendre à zéro et de cesser ses affabulations.

Paddy et Cherry sont accueillis à les bras grands ouverts par Charlotte et ses filles pourtant avec Honey 14 ans tout ne va pas être simple.

Voila c'est sympa, facile à lire, je l'ai dévoré en une journée. Les filles sont vraiment attachantes, même si Honey est une vraie peste, elle nous fait quand même mal au cœur.

Il me tarde de lire la suite le tome 2 : "Coeur guimauve" ou c'est Skye, une des jumelles de Charlotte qui nous conte la suite de l'aventure : La fabrique de chocolat va-t-elle voir le jour ? et les relations entre Honey et Cherry vont elles évoluer. La suite au prochain numéro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par audreyzaz Ven 30 Aoû 2013 - 17:42

Il est dans ma PAL. Je l'emmène d'ailleurs avec moi en vacances. Hâte de me faire mon avis.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par audreyzaz Lun 23 Sep 2013 - 17:39

Mon avis :

Un petit livre rafraichissant, l'histoire en elle-même n'est pas extraordinaire, clairement c'est du déjà-vu. Une adolescente qui change de vie, qui tombe amoureuse du beau gosse du coin qui est déjà pris par une fille qu'elle n'apprécie pas forcément mais avec qui elle est obligée de composer malgré tout...

Néanmoins, je me suis laissée prendre par le récit, l'écriture est fluide, les personnages sont très attachants et je dois avouer que le thème du chocolat ne peut pas laisser indifférente.

C'est mignon, j'ai lu cela au bord de la piscine, parfait comme lecture de vacances. J'ai trouvé que c'était un livre tout à fait indiqué.

J'ai beau avoir 27 ans, j'ai poursuivi ma lecture jusqu'au bout avec délice et j'ai l'intention de lire le tome 2 "Coeur guimauve" prochainement.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par titepomme Mer 19 Mar 2014 - 21:18

●○● Cherry est une jeune fille solitaire, pleine d'imagination, qui a tendance à enjoliver sa vie par des mensonges. Orpheline de mère, sans amis, très timide, introvertie, elle se complaît dans son monde chimérique au point de ne plus savoir faire la différence entre inventions et réalité.

Le jour où son père prend la décision de refaire sa vie avec une autre femme, voilà Cherry parachutée dans une famille qui compte déjà 4 filles. Une petite famille qui gère un Bed and Breakfast.

Des personnages attachants et sympathiques.

Un roman qui touche à des sujets importants pour les ados : premiers amours, amitiés, relations familiales, familles recomposées, mensonges. Très actuel et bien traité, sans mièvrerie.

Mais également une lecture gourmande qui parle chocolat et gâteau à presque toutes les pages. Savoureux !

Un livre très girly emprunté à ma fille. Une jolie découverte. Je me réjouis de lire la suite. ●○●

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2581
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Fleya Lun 21 Avr 2014 - 22:50

petite lecture sympathique que celle-ci! On suit le périple de la jeune Cherry, adolescente qui vit dans sa bulle et dans son monde imaginaire. Sa mère est decédée quand elle était petite et son père refaît sa vie. Elle doit s'intégrer et apprendre à vivre parmi 4 demi-soeurs, pas très simple de trouver sa place.
Bien qu'ayant eu un peu de mal au début avec le style d'écriture très ado, girly, je me suis prise eu jeu et est fini très rapidement ce 1er tome. C'est une lecture rapide, rafraîchissante et gourmande puisque le thème du chocolat est omniprésent.
Fleya
Fleya
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1387
Age : 44
Localisation : Sud de la France
Emploi/loisirs : Cadre
Genre littéraire préféré : je lis de tout...
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise Empty Re: [Cassidy, Cathy] Les filles au chocolat - Tome 1: Coeur Cerise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum