Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Aller en bas

Sondage

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_lcap100%[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_lcap0%[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_lcap0%[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_lcap0%[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_lcap0%[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_lcap0%[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Empty [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:04

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Ignorees

Titre : Sur des Mers plus Ignorées
Auteur : Tim Powers
Genre : Fantasy
Édition : Bragelonne
Nombre de page : 360 pages


Quatrième de couverture :
Fin du XVIIe siècle, dans le Nouveau Monde. Là seulement la magie continue de procurer la jeunesse éternelle, de ramener les morts à la semi-vie et de rendre fous d'horreur les rares Européens qui s'y aventurent ; tel ce père qui cherche à faire revivre sa femme dans le corps de sa fille... Voguant vers la plantation qui lui revient de droit, Chandagnac est capturé par des pirates et sera forcé de se joindre à eux. Pour sauver Beth des atroces pratiques magiques que son père s'apprête à lui faire subir, devra-t-il aussi s'initier aux fabuleuses puissances du vaudou et de ses loas ? mener une lutte sans merci contre les magiciens et les pirates, les loas et les bocors, les zombies, la folie et la mort ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Empty Re: [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Message par Invité Ven 25 Mai 2012 - 23:05

Mon avis

Je ne trouve pas d'autres mots que "j'aime, j'adore et j'aime encore" pour décrire ce bouquin.

Fan de pirates vous allez être servi ! Ici pas d'amateur, mais un écrivain qui sait bel et bien de quoi il parle ! A croire qu'il à lui même été pirate... Si je peux vous donner un conseil, gardez toujours un dictionnaire à porté de main, vous ne resterez pas longtemps sans en avoir besoin.

Le style d'écriture et fluide et très agréable à lire, bien que complexe de part les termes marins utilisés. L'intrigue est bien menée, et l'auteur nous emmène là où il veut sans aucun problème. Certains personnages sont attachants. D'autres horripilants. Pour ma part, j'ai eu un gros coup de coeur pour le Capitaine Davis. De même que pour Jack Shandy, enrôlé de force dans la piraterie mais qui au final en découvre des aspects forts intéressants...

En bref, entre prise d'otages et mutinerie, course poursuite et batailles navales, le tout sur un fond de magie noire... Allons, que demander de mieux ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Empty Re: [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:32

J'ai jamais lu d'histoires de pirates, ce sera l'occasion de m'y mettre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Empty Re: [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 14:46

Je ne sais si ce genre de lecture me plairait mais en tout cas merci pour ta critique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Empty Re: [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 15:01

Savealife, je te souhaite d'avance une excellente lecture !

De rien Thisa2mars Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées Empty Re: [Powers, Tim] Sur des Mers plus Ignorées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum