Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde

Aller en bas

Votre avis

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_lcap100%[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_lcap0%[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Empty [Benzoni, Juliette] De sac et de corde

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 13:43

Informations générales

Auteur BENZONI, Juliette
Genre littéraire Récits historique [Moyen-âge et Temps Modernes ]
Éditeur TRÉVISE
Nombre de pages 246
ISBN 2-7112-0383-2


Quatrième de couverture



Les gens de sac et de corde, les affreux, les bandits, les brigands, les criminels de tout poil dansent à travers l’Histoire une ronde sinistre, sanglante et parfois pittoresque, où se mêlent les classes, les sexes et les âges.

De la France aux Etats-Unis d’Amérique, de la heute noblesse aux bandits de légende – et cependant bien réels – en passant par la bourgeoisie, les « gens de peu » et les enfant, d’un marquis de Ganges, gouberneur de Villeneuve-lès-Avignon, à Compère Guilleri, de Madame Lafarge aux sorcières de Salem et à l’auberge rouge de Peyrebeille, voici quelques-uns des cercles de l’Enfer…

Juliette Benzoni, par sa série de romans historiques, a un public de millions de lecteurs dans le monde entier. Les plus grands éditeurs étrangers ont publié son œuvre dans leur langue…

Trévise



Mon avis



Au niveau du contenu…

A cet égard, la quatrième de couverture me semble assez claire...

Il s’agit ici d’un recueil de récit de meurtres divers et variés, ayant rythmés l’Histoire de leur macabre nature et dont certains ne manquent pas d’originalité.


Au niveau du style…


Avec un style élégant et adéquat, l’auteur nous fait pénétrer dans un monde assez méconnu allant du meurtre le plus raffiné au massacre le plus sordide… Ces attentats ayant fait l’Histoire.

Tantôt traités avec indignation tantôt avec humour, un panel de récit dépassant l’imagination !

Un aperçu peu commun de l’Histoire qui mérite incontestablement le détour !!

Ma note : 8/10


Liens


De sac et de corde

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Empty Re: [Benzoni, Juliette] De sac et de corde

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:44

Désolée, je n'ai pas trouvé d'illustration de la couverture... Je scannerai mon livre plus tard pour compléter cette critique...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Empty Re: [Benzoni, Juliette] De sac et de corde

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:45

Et encore une critique (décidément, tu te laches avant ton départ au Canada Razz ). Merci beaucoup Very Happy Et pour l'illustration, cela ne presse pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Empty Re: [Benzoni, Juliette] De sac et de corde

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 15:47

Ben oui que veux tu, je me sent (pas en voix) mais en écriture aujourd'hui Very Happy

Et puis j'avais pas mal de critiques en retard.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Benzoni, Juliette] De sac et de corde Empty Re: [Benzoni, Juliette] De sac et de corde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum