Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La Moïra, Tome 4: Le secret de Mont-Tombe" ?

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_lcap100%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_rcap 100% 
[ 5 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Empty [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 20:53

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe La_moa14

Série Titre : « La Moïra » Fantasy Jeunesse
Tome 4 : « Le secret de Mont-Tombe »

Auteur : Henri Loevenbruck
Nombre de Pages : 286
Edition : Poche Jeunesse
ISBN : 978.2.01.322381.2

Quatrième de couverture :

Aléa, la jeune orpheline, n'a qu'une idée en tête : découvrir le secret qui se cache entre les murs de Mont-Tombe. Mais les Soldats de la Flamme semblent vouloir l'en empêcher par tous les moyens. Alors qu'à Providence, la reine Amine affirme son autorité face aux druides, l'équilibre des pouvoirs dans l'île est sur le point de basculer. Le monde change, et son avenir repose peut-être sur les épaules d'une seule personne. Aléa. Cette jeune fille dont tout le monde raconte qu'elle parle avec les loups...

Mes impressions :

Aléa devient une jeune femme qui prend de l’assurance et qui avance à tâtons vers sa destinée…
Elle reste la fille au cœur tendre qui veut découvrir les secrets de la Moïra et pour cela elle devra affronter ses pires ennemis et combattre presque avec et sans armes, ceux qui veulent la détruire dans le but de prendre le pouvoir. Dans cette course au trône, plusieurs combats sont menés par et à des fins différentes pour les divers protagonistes.
Aléa s’obstine à vouloir comprendre et sa quête devient la nôtre et comme dans les tomes précédents, on reste captivé, par les intrigues et les complots et stratégies politiques.
Le rythme donc s’accélère, les rebondissements et les guerres donnent à cette histoire son côté haletant bien que certaines scènes restent sanglantes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 20:54

Bonsoir à tous,

Les deux derniers tomes n’étant pas disponibles dans la bibliothèque de ma ville, je vais devoir attendre de les trouver pour pouvoir finir ce cycle qui j’avoue est particulièrement captivant !
Apparemment ils seraient dans l’attente d’une commande … A suivre donc !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 21:13

Comme toujours une critique très soignée Very Happy , merci. Si je m'en réfère à la parution "J'ai lu", ce tome-ci correspond à la fin du tome 2, c'est à dire lune des parties que j'aie le plus aimé (peut-être à cause d'une bonne grosse bataille qui fait bien mal, serais-je sanguinaire à ce point?).

Ma note: 8/10

P.S.: Le sondage est ouvert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 8:04

Salut Olorin,

C'est sympa de discuter autour d'une lecture ! bon tu me diras c'est le but ...Smile
Alors les raisons pour lesquelles j'ai moins aimé ce tome, ( même s'il reste très bon ! ) sont les mêmes raisons, qui t'ont fait l'aimer ( le côté sanguinaire, tu vois de quoi je veux parler Wink
Mais tu es un garçon et les garçons aiment plus les combats et le sang non ? ! hein ? !!!
Bon ceci dit tu me donnes une idée, celle d'essayer de trouver le tome 3 de la série Adulte, car je suis agacée de ne pas pouvoir finir ce cycle et de connaître le destin d'Aléa ! grrrr, je reste sur ma fin et les histoires inachevée c'est pas mon truc...
seulement à ma bibiolthèque il n'y a pas la série adulte Sad
Je me sens, comment dirais-je coincée !
En tout cas merci beaucoup de ton message.

PS : j'ai voté !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 4: Le secret de Mont-Tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum