Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Aller en bas

Votre avis:

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_lcap57%[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_rcap 57% 
[ 4 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_lcap14%[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_lcap29%[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 17:02

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve La_moa11

Série Titre : « La Moïra », Fantasy Jeunesse
Tome 1 : « Le chemin de la louve »


Auteur : Henri Loevenbruck
Nombre de Pages : 255
Edition: Poche
ISBN : 2.01.321229.1

Quatrième de couverture:

Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite, sans le vouloir, d'un don étrange et unique. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?. Obligée de fuir sa ville natale pour des petits larcins qu'elle a commis, Aléa va devoir faire face à de redoutables ennemis : les fanatiques soldats de la flamme, ou le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir. Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant.

Mes impressions :

Dès le début, j’ai trouvé l’histoire agréable tout à la fois douce et féroce.
La présence d’Aléa donne toute la tendresse à ce conte, sur fond de légende, de mythologie et de christianisme…
Je vois ce premier tome comme celui qui pose l’intrigue et la mise en scène de l’histoire.
L'auteur installe les pions sur l’échiquier. La fin promet une suite riche en manipulations, stratégies et politique d’invasion d’un peuple pour se ré approprier les terres que dans un ère précédente lui ont été prises par des armées d’un autre pouvoir.
J’ai été émue par Aléa, une petite fille attachante qui découvre petit à petit son pouvoir magique, accompagnée de son ami le nain marrant Mjolln, et de Phelim le Druide. Je regrette un peu que les passages qui évoquent la Louve, soient si peu nombreux...peut-être que cela permet de faire patienter le lecteur quant à sa place dans l’histoire, puisque à la fin de ce tome, on se demande quel rôle Imala va jouer dans la suite des évènements; tout ce que l’on peut imaginer c’est qu’elle sera étroitement liée à celle d’Aléa.
J’ai dévoré ce premier tome parce que je l’ai trouvé léger, les habitués de Fantasy risquent de le trouver ou l’on trouvé plutôt lent. Ceci dit il semblerait que cette édition Jeunesse soi allégée de quelques scènes, que d’autres ont été améliorées au niveau du style et que les chapitres sont plus courts comparés à ceux de la série en trois tomes pour adultes, ce qui apparemment correspondrait mieux aux plus jeunes lecteurs.( d'après les dires de la Bibliothécaire)
H. Loevenbruck apparaît un comme un conteur véritable qui ne s’embarrasse pas de détails superflus mais va à l’essentiel.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome, et je suis impatiente de lire la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 17:43

c est le genre de livre que j ai envie de lire en ce moment, j ai besoin de lectures legeres, qui me font voyager, des contes.. melusine merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 19:52

Nuage, tu ne seras pas déçue , c'est un livre qui se lit facilement, il est léger et dépaysant à la fois Smile
Tu peux foncer et j'attends ton avis en espérant que tu ne seras pas déçue.

Bien à toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:00

C'est vrai que la façon dont tu en parles donne envie de s'y plonger. Ça a l'air reposant, détendant, facile d'accès, agréable à lire et... palpitant en même temps.
A l'occasion... Pourquoi pas...

En même temps, j'ai déjà relevé des millions de trucs à lire parmi toutes ces rubriques... (Pffff), à tel point que je rechigne un peu à lire de nouvelles critiques...
Enfin bon que faire !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:09

Salut Ansault... cependant tu as toute la vie devant toi ;)alors pioche dans ta liste et ne te prive pas de lire des critiques, car ainsi tu peux choisir un type de livre en fonction de tes envies ou de ton état d'esprit du moment Wink

Objectivement, les adjectifs que tu cites : " reposant, détendant, agréable et... palpitant", sont t exactement les mots que j'emploierais pour " le chemin de la louve".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:12

Tu as raison, Mélusine, je le note... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Mer 17 Déc 2008 - 20:54

Je l'ai lu il y a un bout de temps, et je trouve que l'avis qu'en donne Mélusine correspond assez bienà mon propre ressenti. Le livre peut effectivement paraitre un peu lent au yeux de certains (mais pas tant que cela je trouve). Par contre, je dirais que même sa version "pour grand" est déjà fort axée jeunesse (je ne vois d'ailleurs pas bien pourquoi il a été remanié pour ce format, si ce n'est pour en vendre 6 tomes au lieu de 3). Par contre, si effectivement, plus loin, on retrouve des parties mettant en scène des manipulations politiques et de la stratégie, ce ne sont pas vraiment les passages les plus nombreux et/ou important (du moins, dans mon souvenir).

Mais globalemnt, cela reste une lecture agréable (bien qu'un peu légère).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 8:56

Salut Olorin,

Oui en fait, je me dis qu'il peut paraitre "lent" pour ceux qui n'aiment pas ce sous-genre de Fantasy, et qui aime plutôt les histoires pures et dures de Fantasy, mais ça reste un bon bouquin.
Tiens du coup, je vais de ce pas voter Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 12:20

j ai essaye de me le procurer ce matin chez le***erc mais ils ne l avaient pas en rayon No
comme ansault j ai une pile a lire incroyable que j ai note sur mon calepin j ose plus regarder les critiques !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Jeu 18 Déc 2008 - 15:59

Salut Nuage..

Le**** quoi ? Wink lol!
Essaie de voir si à la bibliothèque....il n'y aurait pas déjà les deux premiers tomes...
J'ai commencé le second et je me régale !!!!Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 22:14

Ah alors mes livres préférés sont ici Very Happy

J'ai littéralement dévoré les 3 premiers tomes de cet auteur.
Aléa, Imala, le nain, le druide, la barde, Erwan, Son pere. Un fantastique voyage, qui nous plonge petit à petit, et sans qu'on s'en rende compte, au coeur même des personnages, avec toute la splendeur de la nature, et la violence des hommes, les uns dépendants cependant des autres, et inversement.

J'ai passé toutes mes nuits a les suivre, mêlant tour à tour joie, peur et chagrin. Sans répit.
Lorsque je me contraignais à laisser ma lecture pour dormir un peu, c'était à chaque fois un choc brutal que d'abandonner ces êtres de papier.

Les 3 tomes qui forment la suite de cette serie, version adulte, apparemment, (je viens d'apprendre l'existence des versions 'jeunes' Shocked) n'ont, je trouve, pas la force des 3 premiers.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 23:06

Ça dépend peut-être de par où tu commences. Une amie avait commencé par Gallica et avait adoré, en revanche, elle a trouvé la Moïra très moyen. Peut-être cela tient-il au fait que le schéma se ressemble et que du coup les deux séries soient un peu redondantes (pour ma part, je n'ai lu que Gallica, qu'elle m'avait prêté. J'avais trouvé ça sympa mais bon, pas de quoi casser la baraque. Par contre je n'ai lu la deuxième - enfin, la première - donc la comparaison sera difficile ^mad).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 23:35

non, ça ne dépend en rien du livre par le quel tu commence. Gallica est la suite de la moira. attend, je vais essayer de causer sans tout dévoiler ^^ (je suis nouvelle, alors.. deux minutes, je cherche le bouton à spoiler Very Happy)

Avis a ceux qui n'ont pas lu ces livres, et qui veulent les lire, ne regardez surtout pas ! (ça va vous gâcher tout votre plaisir no )

Spoiler:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par petitepom Ven 7 Jan 2011 - 8:55

Cette histoire peut faire penser au seigneur des anneaux, il y a quelques similitudes, mais avec plus de simplicité ; certains trouvent cette série plate, je ne suis pas du tout de cet avis : Aléa qui au départ est une enfant peureuse devient très vite une jeune fille mûre, elle accepte peu à peu son pouvoir même si elle ne le maîtrise pas. Derrière la quête d’Aléa, la guerre et le travail de négociations des druides nous fait découvrir l’histoire de la Gaelia , les différentes contrées et les peuples fantastiques des forêts.

La fin du roman , dure et triste, donne au lecteur envie de lire la suite.
petitepom
petitepom
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 687
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 22/08/2010

http://petitepom.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:20

@ Ninie > Ah bah à voir du coup. Je n'étais pas trop tentée au départ, mais vu comme tu en parles (je connaissais à peu près les grandes lignes de la première trilogie mais seulement par l'intermédiaire de la seconde), ça me donne envie Smile

Oui, je me rappelle la fin, et j'avais beaucoup aimé moi aussi (et je te rassure, j'ai aussi tendance à avoir une boule dans la gorge pour des éléments qui paraissent banals ^_^)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Invité Ven 7 Jan 2011 - 13:33

Rah, ce que j'ai pu pleurer pour la premiere trilogie de la Moira.. Embarassed


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moira - Tome 1: Le chemin de la louve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum