Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre

Aller en bas

Votre appréciation :

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_lcap80%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_rcap 80% 
[ 4 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_lcap20%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_lcap0%[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Empty [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 10:19

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre La_moa12

Série Titre : « La Moïra » Fantasy Jeunesse
Tome 2 : « La fille de la Terre »

Auteur : Henri Loevenbruck
Nombre de Pages : 220
Edition : Poche
ISBN : 2.01.321229.1

Quatrième de couverture :

Aléa part sur les routes de Gaelia pour affronter son destin. Alors que les guerres déchirent le pays tout entier, elle est bien décidée à comprendre le sens du pouvoir étrange dont elle a hérité. La réponse, elle le devine, est cachée au cœur de la forêt de Brocelia. Là-bas vivent les Silves, ces créatures de légendes dont la peau est couleur de bois... Mais il reste un mystère bien plus grand à percer. Celui de la louve blanche, qu'on appelle Imala...

Mes impressions :

Nous suivons toujours les pérégrinations d’Aléa, vers son destin, aux côtés de ses amis qui au fur et à mesure de l’avancée de son épopée viennent la soutenir.
Elle continue de découvrir ses talents petit à petit.
Plane le mystère de la Louve Imala et le lecteur est tenue en haleine par son absence les ¾ du livre…
Il y a plusieurs histoires en parallèle et c’est ce qui fait le charme du parcours d’Aléa, car les rebondissements sont nombreux, sans précédents et même inattendus.
L’écriture, reste fluide, le style agréable, les scènes de conflits ne sont pas décrites de façon précisément sanglante, elles sont très peu nombreuses, deux ou trois et tellement bien racontées que nous avons l’impression de les vivre en direct.
Il y a de très belles scènes, lumineuses, dans un monde fait de lutins, de Silves, de bardes, on s’y laisse prendre…Mais je ne veux pas en dire plus pour ne pas dévoiler le meilleur de l’histoire de cette petite « fille de la terre ».
Vraiment un bon roman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre

Message par Invité Ven 19 Déc 2008 - 12:47

Exact Francine... elle me plait beaucoup d'où l'importance de partager nos ressentis et s'ouvrir à d'autres horizons littéraires Smile
merci à ceux qui m'ont donné envie de lire de la Fantasy.
En fait, je crois que ce qui me plait c'est ce côté conte, légende ce côté irréel qui nous transporte et nous fait oublier un peu le monde réel dans lequel nous baignons!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre

Message par Invité Lun 22 Déc 2008 - 21:04

Je l'ai lu dans la version "J'ai lu", c'est à dire rassembler avec le premier tome dont tu nous as parler Mélusine. C'est effectivement une très agréable série, que j'ai personnellement pris beaucoup de plaisir à découvrir. J'aime beaucoup la critique que tu en fait. Merci Very Happy .


Dernière édition par Olorin le Mar 23 Déc 2008 - 9:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre

Message par Invité Mar 23 Déc 2008 - 8:05

Merci à toi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre Empty Re: [Loevenbruck, Henri] La Moïra - Tome 2: La fille de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum