Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

+2
Sara2a
Nisa
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Ven 6 Avr 2012 - 22:15

Oui à l'occasion j'en mettrais, j'en ai jamais posté dans l'atelier libre Smile Mais je vais m'y mettre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 9:42

Dreydrey ton texte est super, les sentiments sont très bien rendu, on ressent la détresse du personnage.

Sara2a j'ai beaucoup aimé l'idée. Dans l'ensemble nos textes sont tristes (en même temps avec un thème pareil... lol) Mais la on a une autre dimension, un monde inconnu, tu as beaucoup d'imagination!

Et encore MERCI à tous les participants, vous rendez vivant cet atelier et vos textes sont super ! Je me régale à m'occuper de cette section et vous y contribuez grandement !
Bravo et merci à tous le monde Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Sara2a Sam 7 Avr 2012 - 10:10

Merci pour le compliment Morag.

Et un grand merci à toi et aux admis pour la reprise de cet atelier qui me tient à coeur .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 12:20

Le texte de Dreydrey m'a ému également, on est proche de la jeune fille.
Morag, un suspens bien tenu qui nous surprend et nous interpelle. Les choses ne sont pas écrites ainsi mais pourtant on ressent la détresse de cette jeune maman.
Sara, ton idée est très originale. Je retrouve encore une fois, une fan de Werber et sa touche est palpable. J'ai aimé ta façon de traiter la solitude. Même si le monde n'est pas ainsi aujourd'hui, on peut parfois ressentir des émotions semblables lorsque l'on est seul dans une grande ville.

Mon idée murit dans ma tête et j'espère pouvoir participer avant la fin de l'atelier. Vous avez mis la barre très haute. Félicitations Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par louloute Sam 7 Avr 2012 - 12:52

je viens de lire ton texte Sara j'ai beaucoup aimé, du coup je crois que je vais rester en 2012 ca fait assez peur ton futur je me sentirais aussi bien seule devant un tel monde
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Sara2a Sam 7 Avr 2012 - 14:13

Merci les filles, tu as raison Louloute ce monde fait "flipper" mais j'ai l'impression qu'on a déjà un pied dedans ...certaines personnes préfèrent se réfugier dans des mondes virtuels où ils sont persuadés d'être à l'abris des émotions, des problèmes et des contraintes qu'apportent la vrai vie , mais ces cadres aseptisés regorgent de gens seuls, mal dans le peau. Il faut être prudent .... Wink
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Sam 7 Avr 2012 - 16:10

Merci pour vos gentils compliments Embarassed bisou

Que de beaux et bons textes!

Nisa: nous avons un peu choisi le même thème avec une héroïne qui souffre de la perte de l'homme qu'elle a aimé et tu l'a très bien traité avec cette petite note d'espoir à la fin. Très joli texte Very Happy .

Mevlânâ: j'ai beaucoup aimé ton texte mais j'aurais un petit reproche:

Spoiler:

T'as eu peur, hein? Laughing
J'ai beaucoup aimé la description des sentiments Wink

Morag: ça débute plutôt bien, puis on sent bien que quelque chose cloche et là on comprend ce que subit ton héroïne, c'est très triste Sad . Un texte très réussi lui aussi :5<e: .

Sara2a: une histoire très originale et j'ai aimé l'imagination dont tu as fait preuve. Je trouve que ça ferait un très bon sujet de roman. J'ai beaucoup apprécié ton texte! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Sara2a Sam 7 Avr 2012 - 16:14

Merci Dreydrey, le tien est touchant tout en finesse .

Je trouve que tout le monde s'en ai très bien sorti avec un thème pas évident je trouve.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par malo Sam 7 Avr 2012 - 17:12

Vous m'épatez!!
vos textes sont très beaux, le thème n'étant pas évident à traiter...
J'ai plein d'idées, malheureusement, je n'arrive pas à les coucher sur le papier.
Je rejoins Sara2a pour te remercier Morag de faire revivre cet atelier, je prends un grand plaisir à vous lire...
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Lun 9 Avr 2012 - 20:26

Nysa : Quelle prose!! j'ai l'impression de lire un "vrai" livre!!!

Dreydrey : wahou!! quelle retranscription des sentiments. J'avoue que j'avais la gorge serrée au cours du dernier paragraphe!!!

Morag : C'est un super sujet évoquant la solitude. D'habitude, cela ne me touche pas trop (la relation mère-enfant), mais là, je suis scotchée!!

Sara2a : Quelle imagination. je me suis retrouvée dans l'univers de 1984 et de Rapport Minoritaire. Je ne sais pas pourquoi ton texte m'a fait pensé à ça!!

Merci pour ces "charmantes" lectures!!!
party

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Nisa Mar 10 Avr 2012 - 21:35

Merci à toi Morag d'avoir repris le flambeau Very Happy et bravo aux participants, tous les textes sont extra, c'est super intéressant de voir que sur un sujet aussi difficile il y a déjà 5 textes cheers

Takac, j'ai hâte de lire ce qui mûrit dans ta tête Wink

Sara2a, eh bien tu l'as trouvé le déclic et bien trouvé 10/10
Je ne sais pas quoi dire à part: j'adore et je veux un roman Razz j'ai une folle envie d'en savoir plus sur ce monde, cette grande guerre et surtout comment ils ont été amenés à "ça" pale
Ton écriture est super, rien à redire, si tu publies, je ferais une exception à mon principe de ne rien acheter et je pré-commande direct Very Happy

Merci Dreydrey et Mevlânâ Embarassed

Malo, si tu as des idées, tu peux essayer d'en coucher une ou deux sur le papier, sans forcément beaucoup développer déjà. Le mien est aussi court mais pour un début je préférais que de me "perdre" Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Sara2a Mar 10 Avr 2012 - 22:18

Nisa tu es trop gentille pleure
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par louloute Mer 11 Avr 2012 - 8:45

joli texte Takac j'ai beaucoup aimer ca change des autres textes puisque ton héroïne attendais cette solitude puis une fois qu'elle a plusieurs sentiments l'assailles. On sent bien cette contradiction à la fin on se dit va t-elle appeler ou pas ? Veut elle réellement rester seule ?
En tous cas félicitation à vous toutes pour ces beaux textes Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Nisa Mer 11 Avr 2012 - 8:51

Merci Takac pour cette belle histoire, en plus c'est positif pour le coup et ça fait du bien cette fraicheur Very Happy
Quelques petites fautes d'orthographe (je dois en avoir aussi, c'est plus facile à repérer chez les autres lol! ) mais j'aime beaucoup ton style, le texte est fluide et frais :<;9:

Louloute, tu te lances?
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 9:00

ah oui!!! Bravo Takac, ton texte se démarque des nôtres!! :<;9:

Bonne fluidité de lecture (comme Nisa !), et on a envie de savoir comment ton héroïne s'en sort!

:9ç<:


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par louloute Mer 11 Avr 2012 - 12:35

Nisa a écrit:

Louloute, tu te lances?

j'ai jamais écris, je crois pas que je serais faire Very Happy merci de me le proposer c'est gentil Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Sara2a Mer 11 Avr 2012 - 13:00

Takac ton texte est plein d'entrain, j'ai bien aimé le rythme ...Bravo !
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 13:00

Merci pour vos commentaires et vos compliments. Nisa n'hésites pas à me mentionner les fautes. C'est souvent mon problème, à force de travailler sur mes textes, je ne vois plus les fautes. Milles excuses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par louloute Mer 11 Avr 2012 - 18:08

et voilà encore un chef d’œuvre merci Cassiopée j'ai pleuré comme une madeleine, c'est bien écrit, on a de la peine pour le héros mais on aimerait savoir pourquoi cet abandon Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23227
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Nisa Mer 11 Avr 2012 - 18:41

Merci Cassiopée pour ce beau texte :5<e:
J'adore particulièrement ce passage, je le trouve très bien écrit (le reste aussi mais ce sentiment me semble particulièrement dur à décrire):
Au départ cavité, léger creux, ce vide devient de plus en plus important, son souffle change, se transforme, passant d’un simple essoufflement à un besoin de longues inspirations pour rester en vie, l’air vient à lui manquer proportionnellement au temps de l’absence de celle qu'il aime….

Louloute, il faut bien une première fois Wink

Takac, je vais essayer pour les fautes, mais comme je te dis je suis la première à en faire alors n'hésitez pas non plus de ce côté Wink

Bienheureuse solitude

Ma journée a été difficile, les clients qui ne savent pas ce qu’ils veulent, ma patronne qui pleure que les ventes sont en baisse. Je rentre à la maison avec soulagement, je ferme la porte, un tour au petit coin puis à la salle de bains et… Ce n’est pas possible !

Sa brosse à dents n’est plus là. Mon cœur s’emballe, je l’entends résonner dans mon corps vide. Mon gel douche n’a plus que mon shampooing comme compagnon dans la douche. Ma serviette de toilette paraît bien isolée sur la moitié du séchoir. Il a repris ses affaires ! Il est parti !

Un mois que j’attendais cela et pourtant, une immense tristesse m’envahit. J’ai l’impression de trembler mais ma main ne bouge pas d’un poil. Je n’ose pas aller dans notre chambre, peur d’y découvrir son armoire vide.

Je suis perdue, je ne sais plus quoi faire. Du bruit, du bruit pour casser ce silence. Vite la télévision ! Un verre, un petit verre après tout, j’ai le droit de fêter ça ou d’oublier. C’est maintenant officiel, je suis célibataire. Je m’assoie sur le fauteuil. Je suis confuse, j’ai envie d’hurler, de pleurer et de rire, tout ça à la fois. Je suis hébétée, enfin il est parti. Ca y est, il est parti, il est trop tard.

J’ai 40 ans, et je viens de foutre toute ma vie en l’air. Mais qu’est ce que j’ai fait ? C’est vrai que je m’ennuyais, que nous étions dans un train train d’enfer. On ne se regardait plus, on ne s’aimait plus. Mais maintenant, je suis seule, comment vais-je faire ? Vais-je y arriver ? J’aurais peut être pu continuer de faire semblant ? C’est peut être normal après 14 ans de vie commune que l’amour s’endorme ?

Deux mois plus tard

Je rentre de formation, je vais réaliser mon grand projet, ouvrir mon magasin ! J’ai peur mais j’ai hâte. Il n’y croyait pas, il me disait que je n’y arriverais jamais, que je n’étais pas faite pour entreprendre, diriger.

Il m’endormait, il m’anesthésiait, il ne croyait pas en moi. Il [ne] (là je rajouterais ne mais je veux bien l'avis des autres) voulait m’avoir que pour lui.

Depuis son départ, je revis. Je suis allée manger chez les voisins, ils sont très sympas finalement. Avec Julie, la fille qui prend tous les jours le bus avec moi, on est allées au cinéma. On s’est bien amusées. Je me suis inscrite à l’aquagym. Il y a des filles très agréables et je pense que l’on pourra devenir amie [là j'aurais mis un s mais je ne suis pas sûre confused ]. Tiens et si, je les invitais samedi soir ?

Ce n’est pas facile tous les jours mais finalement je me sens bien dans cette solitude. Je me retrouve petit à petit. Ma vitalité, mon enthousiasme, mon amour de la vie a repris le dessus.
Oui, il y a parfois des soirs où mes sanglots reprennent le dessus. Il y a des matins où mes doigts brûlent d’envie d’appuyer sur cette petite touche verte lorsque son prénom apparaît sur mon téléphone. Je n’ai pas encore eu le courage de supprimer son numéro dans mon répertoire. Il ne m’a pas appelé. Il croit que je vais craquer, et le supplier de revenir.

Je résiste, je suis bien seule. Je dois penser à moi. Ma vie m’appartient. L’avenir est une page à écrire. Et c’est moi qui tient le stylo !


Dernière édition par Nisa le Mer 11 Avr 2012 - 18:55, édité 1 fois
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Cassiopée Mer 11 Avr 2012 - 18:44

Merci à vous deux..... Embarassed
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16381
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Sara2a Mer 11 Avr 2012 - 19:01

Merci Cassiopée , c'est beau et doux, en quelques phrases tu fais passer un tas d'émotions bravo.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 21:38

Oup's désolée pour ces fautes Embarassed

Bravo Cassiopée, ton texte est efficace, sensible, touchant !

Un très bel atelier , quelle belle idée de l'avoir réveillé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 8:37

Takac vraiment sympa ton texte ! Avec un thème aussi triste tu donne une note d'espoir et de gaieté ! C'est frais et ça se lit avec plaisir !
Pour les fautes ce n'est pas très grave mais tu n'utilise pas de traitement de texte pour écrire et corriger? C'est toujours mieux de passer par là avant de l'envoyer Wink

Cassiopée
j'ai beaucoup aimé ton texte aussi, encore différents de ceux déjà postés, c'est profond et touchant, un thème sérieux et triste, très bien écrit Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Invité Jeu 12 Avr 2012 - 20:54

J'utilise un traitement texte avant d'envoyer mon texte, c'est ça le pire Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement... - Page 3 Empty Re: Atelier d'écriture de Mars/Avril 2012 : avis et avancement...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum