Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

4 participants

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_lcap20%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_lcap30%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_lcap50%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 10
 
 

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par maily7 Mer 30 Nov 2011 - 21:47

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Psi111



  • Poche: 416 pages
  • Editeur : Milady (18 novembre 2011)
  • Collection : Bit-Lit
  • Langue : Français

4m de couverture :

Dans un monde où les émotions sont interdites, les Psys punissent toute
forme de désir. Sascha Duncan fait exception à la règle.
Lucas Hunter est un métamorphe avide de sensations. Il est bien décidé à
trouver le meurtrier qui a tué sa compagne de meute. Sascha sera son
ticket d’entrée…
Il découvrira vite que cette Psy en apparence froide comme la glace est
capable d’éprouver des émotions… et qu’elle fascine l’animal en lui.
Pris au milieu de leurs deux univers en conflit, Lucas et Sascha doivent
jouer leurs rôles… ou tout sacrifier pour goûter au plaisir interdit.


Mon avis :


ouaou ouaou ouaou

oui, je pourrais mettre plus de ouaou, mais je me dis que l'article ne serais pas très constructif, et intéressant, si je m’arrêtais la.


Mais de quoi suis je ne train de parler ? Du nouveau livre ( série) de Nalini Singh !!!
Et un seul mot me vient à l'esprit, enfin une seule onomatopée : ouaou !

Pourquoi, me direz vous ? Car encore une fois le talent de Madame Singh s'exprime ici dans un grand feux d’artifices !!!
Je tiens à souligner que Madame Singh est en marge avec ce qu'on voit : une première série avec des archanges, et celle ci avec des psi.

Mais qu'est ce donc qu'un psi ?
Dans le monde décrit, il existe 3 catégories de gens : les humains ( euh toi, moi, ....), les changeling (personnes capables de se transformer en un animal déterminé), et les psis. Les psis sont des corps et esprit sans aucun sentiment. Ils sont tous attaché au Psi Net, un peu comme dans " Matrix". Tous les esprits tirent leur énergie de ce net, qui est au bout du compte une immense banque de données. Dénués de tout sentiment, il sont froids, tel des robots ... sauf Sasha, qui est une psi bien particulière. Elle possède le don d'empathie ..

Elle pense être imparfaite, en proie à l'inévitable : on va découvrir sa faiblesse et donc l’éliminer... Mais cela n'est pas le centre du livre.

Une série de meurtre perpétuée par un psi provoquent chez les changeling, une soif de vengeance. C'est pourquoi Lucas Hunter, léopard garou ( encore une particularité, car bien souvent, les auteurs misent sur le loup ) est bien décidé à infiltrer leur monde pour découvrir qui est la source de ce mal ... C'était sans compter sur l'intervention de Sasha Duncan ... Ils se troublent mutuellement, et c'est pour mieux nous réjouir !

On suit d'un coté les doutes de Sasha, qui lutte pour maintenir son masque, et d'un autre, les instincts du mâle dominant, incroyablement attiré par cette ennemie.
Il est intéressant de suivre l'évolution des sentiments de ces deux personnages, mais aussi de découvrir les membres de la meute, l'évolution de l’enquête. Le dosage entre les deux m'a semblé adéquate et le lecteur n'a qu'une seule envire : tourner les pages, encore et encore ....

Le style est moins cru que dans la première série ( chasseuse de vampire), et quelques scènes de sexe mais avec parcimonie, donc c'est tant mieux.
On ne s'ennuie pas une seconde. Il y a peu de temps mort.

en bref,

ce premier tome a tenu ses promesses : le monde et l'atmosphère de la série sont bien installés. La ou certaines sagas pêchent, l'auteur a réussi a nous faire découvrir son monde, mais pas au détriment de l'histoire; En plus, comme pour ajouter un peu plus de charme à cette série, l'histoire se déroule en partie dans le parc Naturel du Yosemite, et pour avoir eu la chance d'y aller, je peux vous dire que c'est grandiose, superbe, magnifique .

Ce premier tome m' a complétement charmée !!!


maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par maily7 Mer 30 Nov 2011 - 21:54

un aperçu du cadre de l'histoire :
[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Img_3310
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 10:26

Merci Maily pour cette critique qui donne envie! Wink

Et un livre de plus dans ma LAL, un lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:52

Psi Changeling
J’ai voulu lire ce livre car j’avais adoré « le sang des anges » du même auteur. Donc quand j’ai vu qu’une nouvelle série allait paraître j’ai sauté sur le livre !!!

Cette histoire n’a absolument rien à voir avec l’autre série de Nalini Singh, on se retrouve dans le futur en 2079. Ici pas question d’ange ou de vampire, même pas la moindre allusion. Ici nous avons à faire à des métamorphes et des psys (et oui c’est écrit dans le titre !!!) les humains sont mentionnés mais c’est tout ils n’ont aucune part au livre … c’est un peu dérangeant d’ailleurs, tout au long il n'y a pas de description extérieure, tout est centré sur les personnages principaux : Sascha (une psy) et Lucas (un métamorphe).

J’ai retrouvé avec plaisir le style de l’auteur, des descriptions simples mais bien ciblées autant pour les décors que pour des personnages juste ce qu’il faut pour visualiser sans se perdre dans des petits détails. Ici aussi on retrouve pas mal de personnages secondaires bien faits, dans le sens où ils ont un passé, une histoire qui n’est que mentionnée mais qui prouve que chaque personnage est approfondi même s' ils ne sont pas centraux. Par contre dans l’ensemble les dialogues sont bien moins crus que dans « le sang des anges », ce livre est plus retenu surtout car l’héroïne est obligée d’être très renfermée elle doit toujours garder le contrôle d’elle-même, pour pouvoir continuer à évoluer parmi les psys, qui sont sensés ne rien ressentir aucune émotion ni colère, ni amour, ni haine tout est sous contrôle pour être efficace et utile.

Ce livre a le mérite de changer des autres, car personnellement je n’avais pas encore lu de livre autant centré sur les psys. Après autant de livres sur les démons, vampires et loups-garous, j’ai apprécié le changement, Nalini Singh arrive comme dans son autre série à se démarquer et à être originale, elle réussit à nous faire découvrir ce monde pourtant complexe (ex : le psynet) d’une façon tellement facile que l’on comprend tout au fur et à mesure sans aucune gène ou sans avoir besoin de relire. Mais on reste malgré tout toujours dans une romance paranormale !!! Avec Sascha qui est fragile mais avec beaucoup de caractère, et Lucas qui est très fort mais qui garde des blessures de son passé.

En bref, me voilà avec une nouvelle série à suivre je suis définitivement une adepte de cette auteure !! Une histoire originale et très sympa, je garde une préférence pour « le sang des anges » mais j’ai adoré cette lecture !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Lun 19 Déc 2011 - 8:42

C'est le premier livre que je lis de cette auteure, et j'avoue que je ne m'attendais pas à ça !
L'histoire d'amour entre Lucas et Sascha rappelle celle entre Bella et Edward dans Twilight, dans le sens où ce sont deux personnes de "races" différentes, ennemies, qui s'unissent. Malgré cette ressemblance, tout le reste est différent. On n'a finalement pas d'impression de déjà vu, c'est une belle histoire d'amour, une belle bataille contre le temps, lorsqu'ils pensent que Sascha va mourir, des scènes d'amour décrites sans vulgarité. C'est un très bon livre qui me donne très envie de lire la suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 17:28

J'avais hâte de découvrir ce livre étant donné que j'aime beaucoup la saga "Chasseuse de vampires" du même auteur et que j'avais lu de très bonnes critiques sur cette nouvelle histoire de Nalini Singh.

Fini les anges et les vampires, l'auteur nous présente ici une nouvelle espèce, les Psis, et les Changelings, qui sont des métamorphes.
Les Psis sont des êtres froids et qui ne ressentent aucune émotion, ni sentiment, tandis que les Changelings sont plutôt du genre tactiles et passionnés. Autant dire qu'on ne peut pas faire plus différents que ça. Et pourtant, Sascha, appartenant à l'espèce des Psis mais différente, et Lucas, chef de meute et panthère quand il se transforme, vont se rencontrer et devoir travailler ensemble. Mais je n'en dis pas plus, à vous de découvrir la suite même si je suis sûre que vous avez une petite idée de la tournure que va prendre cette histoire.

J'ai apprécié l'originalité des nouvelles créatures dans cette histoire. Bien que les Psis m'ont beaucoup fait penser aux Visiteurs (oui, vous savez, la série!) le côté lézard en moins bien sûr, c'est la première fois que je les rencontre dans la littérature fantastique et j'ai trouvé l'idée intéressante. Les métamorphes eux ne sont pas nouveaux dans le genre mais l'auteur a su leur apporter sa petite touche personnelle.
Le Psi-Net et plus généralement la connexion qui s'établit entre les membres d'une même espèce était une idée très bien trouvée et une fois de plus l'auteur a su créer un univers original.
Néanmoins, on a peu de mal à appréhender la cohabitation entre les humains et ces deux autres espèces et je trouve un peu dommage.

Pour le reste, je suis assez partagée sur ce livre et cela tient essentiellement aux personnages. Le gros hic pour moi est que je n'ai que moyennement accroché au personnage de Sasha et encore moins à celui de Lucas. J'ai eu du mal à m'attacher à Sasha sans vraiment m'expliquer pourquoi. C'est un personnage intéressant mais qui manquait un peu de relief je trouve. Quant à Lucas, c'est typiquement le genre de personnage masculin que je n'affectionne pas. Je l'ai trouvé trop dominant et étouffant. Alors, oui, beaucoup de héros de bit-lit et compagnie ont un caractère semblable mais il y a souvent un moment où l'on se dit qu'il n'est pas que ça et qu'il cache une personnalité bien plus complexe avec des faiblesses. Lucas aussi a ses faiblesses et pourtant, ça n'a pas changé ma vision que j'avais de lui et je ne suis pas arrivée à accrocher avec lui. Ça m'arrive rarement mais j'ai vraiment peu apprécié son personnage.
Du coup, je suis restée assez détachée de leur relation et j'ai eu du mal à adhérer à leur histoire. Sans parler du fait que je trouve que tout arrive trop vite.

Ce livre ne fut pas désagréable à lire car l'auteur a un style fluide et facile à lire et que je le répète j'ai aimé l'univers créé et l'histoire des deux espèces opposées mais du fait de mon détachement par rapport aux deux personnages principaux, j'ai apprécié le livre, mais sans plus.
J'ai lu l'extrait du second tome à la fin et je pense que je lirais la suite étant donné que l'auteur semble passer à d'autres personnages, mais pour l'instant cette saga me laisse un peu perplexe et déçue de ne pas avoir accroché plus que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 21:34

Le deuxième tome est centré sur deux autre personnages, mais Lucas et Sasha sont un peu présent .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par maily7 Jeu 9 Fév 2012 - 21:42

le point positif, tu aimes bien l'idée de base Very Happy

Le point négatif, c'est que finalement comme dans de nombreuses séries, l'auteur reprend le même schéma : ici, mâle hyper dominant / pauvre fille craintive, avec des aptitudes au dessus de la moyenne mais avec du caractère quand même ...

Je t'encourage à lire le second néanmoins ... ne serait ce que pour être sure de ne pas vouloir continuer Wink
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Jeu 9 Fév 2012 - 23:04

Je ne me suis jamais trop collé à ce genre de livres, mais j'ai bien envie de tenter, je note Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Dim 11 Mar 2012 - 0:11

J'avais lu tellement de positif ... Pour la plupart des lecteurs, un
gros gros coup de coeur et pour moi finalement, non. J'ai aimé, c'est
clair, mais j'ai lu mieux j'avoue, j'ai trouvé ça mou. L'action est très
limitée, tout est très psycho, ce qui est sympa car on ne retrouve ça
nul part mais un peu d'action en parallèle aurait été pas mal. Les style
est totalement différent de la saga "chasseuse de vampires" du même
auteur. Autant par l'histoire qui n'a rien à voir que le style même de
l'auteure. Je trouvais parfois son écriture très crue et brouillon mais
là non, c'est fluide et agréable à lire. L'histoire est belle, se
projeter dans le futur est toujours une belle expérience. On suit Sasha
et Lucas qui évoluent chacun dans un univers totalement différent et
opposé, c'est beau de les voir se découvrir. J'ai eu un peu de mal au
début à bien comprendre le mode de fonctionnement des Psi.
Vivre sans sentiment me semble tellement impossible ! Mais au final,
c'est une expérience très intéressante. Sasha s'ouvre comme une fleur,
avec difficulté mais elle finit par suivre son instinct. Le final est
très très beau, j'ai bien aimé. C'est une belle histoire, j'ai le tome 2
dans ma bibliothèque donc je le lirais surement mais sinon non, pas de
coup de coeur pour moi, il manque malgré tout un petit quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par titepomme Jeu 31 Mai 2012 - 12:06

★☆★ J'ai cédé aux sirènes du net quant à ce livre. Je ne lisais que de bons avis.
Ah... et aussi à cause du fait que yavait des garous dans le coup...

Au final, j'ai bien apprécié cette lecture. Rien de bien transcendant, mais qui se laisse lire très facilement. L'option chaise longue et soleil était un plus non négligeable pour apprécier ce livre. ^_^

Une histoire sympathique, avec une jolie romance (une peu convenue toutefois).
Par contre, le côté "Psi" est une jolie nouveauté dans le monde de la bit-lit. Ces êtres formatés, sans aucune émotion. J'avais envie d'en savoir plus à leur sujet.

Nom d'un scroutt à pétard, c'est une série !
Encore une ! Misère ! ★☆★


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2585
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Jeu 31 Mai 2012 - 17:35

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Mar 31 Juil 2012 - 17:26

Mon avis :

Lu en lecture commune avec le Club de Lecture, j'ai été emballée par ce premier tome, c'est le moins qu'on puisse dire!

Trois espèces co-habitent. Il y a d'abord les Psis, des êtres ayant des capacités mentales diverses et puissantes, comme la télékinésie ou la clairvoyance. Cette espèce ayant la réputation d'engendrer plusieurs fous dangereux et de meurtriers en série, le Conseil Psi a décidé d'éradiquer toutes émotions par un conditionnement infligé dès l'enfance. Un programme appelé "Silence" qui, s'il échoue, condamne à la rééducation, une sorte de lobotomie... Ça ne semble pas avoir bien réussi puisqu'il y a apparemment un tueur en série Psi qui enlève et torture des filles Changelings. Les Changelings, chez qui co-habite l'humain et la bête. Ceux-ci, au contraire des Psis, ont un besoin viscéral, animal, de toucher et de ressentir. Puis il y a les humains, dont on n'entend pas vraiment parler dans ce tome. J'ai aimé le contraste saisissant entre la nature Psi et celle Changeling, carrément aux extrêmes opposés l'un de l'autre.
.
Lucas est Changeling, chef de meute et panthère. Sensuel, félin, il avait tout pour me plaire, jusqu'aux cheveux qu'il porte aux épaules Wink Il a une propension à tout dominer, mais connaissant son histoire, j'ai trouvé cela attendrissant. Bref, j'ai été séduite^^ . Sascha est une Psi Cardinale, une "espèce" de Psi des plus puissantes. J'adore ses yeux! Ils sont uniformément noirs, remplis de petites étincelles blanches. Elle est "déficiente", elle ressent des émotions et a érigés plusieurs boucliers mentaux pour se protéger et cacher sa vraie nature à son espèce. Car chaque individu est relié au PsiNet, une espèce de toile psychique où il serait facile de repérer sa signature différente. Sauf que depuis qu'elle a rencontré Lucas, ses boucliers menacent de s'effondrer, ce qui pourrait lui valoir la "rééducation". J'ai vraiment embarqué et tout le long je me demandais comment leur histoire allait finir. Bien que les métamorphes soient vus et revus, l'originalité de l'espèce Psi me l'a fait oublier. De toute façon, j'aime bien ces métamorphes qui sont finalement bien plus animaux qu'humains. Il y a quelques scènes de sexe assez crues entre Lucas et Sascha et, si moi ça ne me dérange pas ni ne me choque, je ne conseillerais pas ce livre à des adolescents de moins de 16 ans. Mais elles ne sont pas légion non plus et ce livre n'est pas "que ça".

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, simple et fluide. L'univers créé par Nalini Singh est complexe, mais reste facile à comprendre, accessible et cohérent. Deux seules petites choses m'ont un peu chiffonnée. Premièrement, le découpage des chapitres qui semblent parfois fait un peu n'importe comment. Mais l'astuce est bonne, impossible de reposer le livre après certains chapitres, on est obligé de continuer notre lecture! Et puis j'ai deviné très tôt quel personnage était le serial-killer.

C'est une immersion dans un monde où les extrêmes sont présents et ça me plaît. C'est certainement une série qui va entrer dans mon planning lecture, impossible de faire autrement! Et j'aime bien le style de l'auteur. D'ailleurs, j'ai aussi le premier tome de Chasseuse de vampire dans ma PAL...

4/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Salsera15 Dim 16 Sep 2012 - 1:13

Voici mon avis:
J'ai choisi de participer à cette lecture commune, car ce roman fait partie de la collection Milady et que je suis une adepte de leurs romans. J'avoue cependant que j'étais sceptique à savoir si j'allais vraiment apprécier l'histoire. À la fin, je me suis rendue compte que je l'avais littéralement dévoré et que j'en voulais encore!

Nalinigh Singh a une plume légère, fluide et quelque peu musicale. J'ai grandement apprécié son style d'écriture qui ne m'a pas du tout ennuyée. Je trouve qu'elle écrit pour un large public, car le vocabulaire qu'elle utilise est neutre et n'a pas d'âge. Tout le monde peut trouver son compte dans cette histoire à condition d'apprécier la science-fiction et le fantaisiste ainsi que la romance et la séduction. L'auteure mélange les styles avec harmonie et c'est ce qui rend ce roman si dynamique.

Les personnages principaux sont Sasha Duncan qui appartient au monde des Psis et Lucas qui appartient aux changelings. Sasha vient d'un peuple qui est réputé pour être dénué d'émotion, froid et qui répugne le contact physique. Lucas, quant à lui, a la possibilité de se transformer en panthère et a pour objectif de faire en sorte que Sasha sorte ce qu'elle a à l'intérieur. Le monde de Sasha est virtuel, car chaque personne est relié à un petit ordinateur et c'est par la technologie qu'ils entrent en communication la majeure partie du temps. Lucas et sa meute préfèrent les contacts en face à face. Ils se parlent franchement et règlent leurs problèmes à coup de griffes. N'a-t-on pas dit que les contraires s'attiraient? C'est ce que vous découvrirez dans l'histoire, car les relations entre les changelings et les psis sont très conflictuelles. Alors que Sasha n'a comme famille que sa mère, Lucas quant à lui possède un vaste entourage et ce sont lui ainsi que les autres membres de sa meute qui vont bouleverser l'univers bien rangé de la jeune fille.

L'intrigue tourne autour de disparitions de femmes appartenant à différents clans de changelings. Les loups ainsi que les léopards (clan de Lucas) devront s'allier pour faire en sorte de découvrir le meurtrier. Comme ils le mentionnent souvent, les liens entre les membres d'une meute sont très forts et on ne peut pas s'en prendre à l'un d'eux en ne s'attendant pas à avoir une riposte. La loyauté, la fidélité et l'obéissance sont trois règles d'or chez les changelings. Sasha se retrouvera mêlée à cette histoire et fera face à un dilemme important. Sera-t-elle loyale à sa mère et aux autres membres psis qu'elle a connus depuis toujours, ou restera-t-elle aux côtés de Lucas et de sa meute? Car les conséquences sont grandes si on se déconnecte du Psinet et l'une de celles-ci pourrait bien être la mort!

J'ai grandement apprécié l'évolution du personnage de Sasha. Son développement émotif est graduel et très bien explicité. Le fait d'avoir à choisir un clan n'est pas facile, mais elle reste forte tout au long de l'histoire. J'ai trouvé qu'elle était très courageuse.

Le seul point négatif, c'est que dans certains passages je ne suis pas parfaitement parvenue à comprendre l'ensemble des ramifications de la hiérarchie des Psis. Peut-être est-ce du à mon inexpérience avec la fiction...mais dans l'ensemble, cette oeuvre est tout à fait réussie.

Je conseille vivement cette saga. On ne voit pas le temps passer et elle se lit très bien!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Invité Jeu 16 Mai 2013 - 13:00

Mon avis : Me voici repartie pour lire une énième saga Bit-Lit qui sort un peu des sentiers battus. On y trouve un univers assez original, un brin de science-fiction vu que l'on est en 2079.

Ce livre c'est la rencontre entre deux univers différents, qui vivent chacun de leur côté, en essayant de maintenir des relations de paix, tout en étant totalement opposés. Les PSI viennent d'un endroit aseptisé et dénué de toute émotion et les Changelings sont des êtres qui vivent en meute et qui se transforment.

Dans ce premier tome nous suivons les aventures de Lucas, un guépard et Sascha une PSI cardinale qui vont devoir collaborer sur un projet immobilier. Leur vie les oppose mais une irrésistible alchimie semble les attirer pourtant rien n' est fait au hasard, chacun a un objectif.

Au départ, certains passages assez hots n'apportent rien à l'histoire, j'avais vraiment eu envie de passer à autre chose car j'avais besoin de comprendre l'univers un peu futuriste et manipulateur. Donc le départ fut assez long, je me suis vraiment demandée où j'étais partie car j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire.

Puis l'action se met en place, j'ai bien aimé voir Sascha évoluer, ses pouvoirs, ses changements émotionnels et la voir naviguer sur le Psi-net, ses relations avec ses instances supérieures. Lucas est un peu plus brut, plus dominateur, normal son animal et sa meute prennent beaucoup de place dans sa vie.

J'ai dévoré les derniers trois-quart du livre et j'ai franchement passé un très bon moment de lecture. Je lirai la suite évidement même si l'on reste dans le même univers, on va suivre d'autres personnages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Elyuna Lun 17 Aoû 2020 - 16:25

Je suis très partagée par ce premier tome de cette série que je viens de découvrir (même si les trois premiers tomes sont en ma possession depuis un moment).

Pour les côtés négatifs: c'est une série comme tant d'autres, on s'intéresse à un couple différent à chaque tome, il y a évidemment du sexe parfois à outrance sans que ça n'apporte rien à l'intrigue, ça va souvent trop vite entre les deux personnages... Et les autres tomes seront du même acabit (au moins le deuxième, je viens de le finir).
Pour les côtés positifs: l'univers est très plaisant, différent de ce que je connais, très porté sur le côté psychologie (et ça j'adore!!!), des histoires de meutes, ...


Et je suis partagée car j'ai un sentiment de déjà vu, l'impression de commencer une nouvelle fois une série où l'on connaît la fin de chaque tome dès le début de l'histoire (bah oui, les couples vont à chaque fois se former!!!) et je crois que je me lasse... Et pourtant, j'adore ça vu que j'en lis énormément et que je ne peux pas lâcher un livre avant la fin.
Et d'un autre côté, l'univers est vraiment intéressant, parfois un peu complexe, il porte à réflexion. Tout n'est pas simple, tout n'est pas rose et derrière ce Silence, ce côté très lisse de façade, ils se cachent plein de choses intéressantes. Et j'ai envie de découvrir cet univers, de voir comment cela va évoluer, ce qu'il va advenir des Psi et de leur Conseil!
Mais suis-je prête à lire une histoire d'amour débordante de clichés à chaque tome... J'avoue que je me tâte encore.


Pour revenir à ce premier tome et non à la saga, je l'ai bien aimé évidemment!!
J'ai énormément accroché au personnage de Sascha, psi déficiente qui va tout faire pour garder ses barrières mentales, ses protections pour ne pas que les autres devinent son mal. Elle va se battre pour sauver sa peau, avec une certaine énergie du désespoir aussi belle que touchante. Elle m'a beaucoup intriguée et j'ai aimé en découvrir plus sur elle au fur et à mesure des pages.
Lukas, et bien, c'est la caricature même de ce style littéraire: mâle dominant, possessif, sauvage mais très intelligent, à la tête d'une meute, prêt à tout pour elle, enfin jusqu'à ce qu'il découvre la fille. D'habitude je suis charmée par ce genre de personnage mais là, ça n'a pas totalement pris.
J'ai trouvé que tout allait trop vite, trop fort, trop intensément entre eux.

L'intrigue est quant à elle intéressante sans m'avoir transcendée cependant. Un tueur en série à traquer, un suspect assez facilement deviné.

Mais finalement c'est l'univers le plus prenant, le plus intéressant et qui donne l'envie d'en découvrir plus. Vraiment, ces Psi sont fascinants et donnent envie d'en découvrir plus à leurs sujets, surtout au niveau de leurs pouvoirs et de ce fameux Psi-net qu'il est si dur d'appréhender avec un esprit tellement humain!!

Avis un peu décousu, comme mon sentiment à la suite de cette lecture (mais je crois que c'est le tome 2 qui m'a refroidi direct...). Je vais lire au moins les trois premiers tomes, après je verrais si je continue ou pas Wink

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens Empty Re: [Singh, Nalini] Psi-Changeling - Tome 1: Esclave des sens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum