Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_lcap50%[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_lcap25%[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_lcap25%[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_lcap0%[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par maily7 Dim 27 Mai 2012 - 22:14

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Cdv310

  • Poche: 446 pages
  • Editeur : J'ai lu (18 avril 2012)
  • Collection : J'ai lu Darklight
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2290040347
  • ISBN-13: 978-2290040348


4m de couverture :




« Après les mésaventures de Pékin et une longue convalescence, me voici enfin prête à regagner Manhattan en compagnie de mon Archange. Mais les éléments se déchaînent aux quatre coins du monde, provoquant des désastres sans précédent qui font trembler le Cadre. Si l’on en croit la légende, il semble qu’un Ancien se réveille, et croyez-moi, ça n’augure rien de bon ! »

Mon avis:




J'aime beaucoup Nalini Singh et la facilité dont elle fait preuve pour nous emmener dans ses mondes.

De toute évidence, ce tome n'est pas un tome d'action à proprement dit, mais il y a assez de suspens et d'interrogations en tout genre pour susciter l’intérêt.
Alors, oui, meurtres il y a , et cela commence très fort à ce niveau, mais le fond du livre n'est pas la.

On passe du temps avec Elena et Raphaël. Ils apprennent à se connaitre, comme nous, nous apprenons à les connaitre. Les 7 de Raphaël nous sont présentés à nouveau : Dmitri, venin, Aodhan, Jason, sans oublier Illium  ... J'avais une aversion pour certains, et j'avoue que maintenant, je suis curieuse à leur sujet ( notamment sur Dmitri .. ).

Alors, moi j'ai aimé ce tome, mais je pourrai comprendre les avis divergents : même si la première couche est couleur enquête ( avec les meurtres dans l'école des sœurs d'Elena, et ensuite des différents incidents qui s'en suivent), l'histoire se concentre sur Elena d'une part, avec toujours le meurtre de ses sœurs, ainsi que le suicide de sa mère, mais aussi sur une surprise de taille concernant son père et sa nouvelle famille. De plus, l'archange Raphaël n'est pas en reste, car la réapparition de sa mère, Caliane chamboule pas mal de chose que ce soit au niveau personnel, qu'au niveau du Cadre.

La bataille finale du livre est intense, lorsque les 3 anges découvrent l'antre de Caliane. Les combats entre Lijuan et Raphael, puis entre Lijuan et Caliane nous emportent littéralement dans les airs. Je m'y croyais presque!

Raphaël et Elena sont sans cesse à se rappeler qu'ils s'appartiennent. Un peu comme si ils essayaient de s'en convaincre. Au final, on a vraiment l'impression que leur amour leur donne les fondations nécessaires à quelques chose de plus grand, ainsi que les ressources pour affronter ce qui les entoure !
Par contre, un peu déçu de la description de la danse de l'ange : je crois que je m'attendais à quelque chose de plus romantique... La j'ai eu la sensation que c'était un jeu ... même si les sensations, au final, sont grandiose.

En bref, un livre qui se lit avec une facilité déconcertante. La série est originale, le style est fluide. J'adore !
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 10:04

Alors pour troisième tome nous voilas de retour dans la ville d’origine d’Elena. Elle va devoir affronté le regard des personnes qu’elle a connut toute ça vie et qui maintenant vont voir qu’elle est devenu un ange …

Le monde vie des changements climatiques très violent qui annonce le réveille d’un archange endormi … mais lequel ? Et il n’y a pas que le temps qui change, les vampires aussi change de comportement, ils attaquent des personnes sans se soucier du châtiment des archanges.

Ce tome comme les deux précédents sont centré sur Elena et Raphael, sur leur relation. Maintenant qu’ils sont rentrés chez eux ils doivent trouver un nouvel équilibre entre leur vie d’avant et maintenant. Elena doit gérer se vie d’ange avec Raphaël et sa vie avec la guilde… pas facile tous les jours surtout avec ce chao qui se lève dans la ville …

J’ai bien aimé ce livre dans l’ensemble.
Mais il y à quelque scène de sexe qui sont vraiment de trop pour moi, une par-ci par-là c’est sympa ensuite une tous les quatre chapitres … surtout que c’est le troisième tome, c’est bon on a comprit le principe !
Par contre le reste du livre m’a beaucoup plu, le rythme est bien car on passe toujours d’un personnage à l’autre, même si Elena reste le plus présent des deux.

Pour conclure, cette série reste pas mal, un peu trop accès « romance » pour moi. Mais une lecture toujours aussi agréable, est bien moins vulgaire que dans le premier tome ^^. J’ai encore une fois hâte que le prochain tome sorte !!



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par maily7 Lun 28 Mai 2012 - 10:32

Tiens, c est marrant : je n ai pas eu l impression qu il y en avait autant que tu le dis ... Rolling Eyes
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 13:56

Très déçue par ce troisième volet extrêmement mou.
Toujours les mêmes questions existentielles entre le beau Raphael et Elena ...
"Je t'aime mais m'aimes tu comme je t'aime ?"
"Je t'aime mais laisse moi ma liberté !"
"Mais je t'aime trop pour te laisser sans surveillance !"
"Je t'aime mais parfois tu me fais peur"
Cela fait trois tomes que l'on tourne en rond, ça me gonfle ! Oui Raphael est effrayant, merci Nalini Singh, on l'a bien comprit !! Mais ils s'aiment profondément alors pourquoi autant de chichi et de blabla ??
Parfois
j'ai trouvé certaines actions un peu confuses, j'ai eu du mal à
m'imaginer certaines scènes. En plus, je me rappelait bien que le second
volet avait été un gros coup de coeur mais j'étais un peu dans le flou et j'ai eu du mal à me remettre dans le bain.

Ce
tome est très axé sur les sentiments, plus psychologique on va dire,
des secrets sont dévoilés entre nos deux amants, leur relation prend de la profondeur mais trop de manières, de détours, on avance, on recul, c'est lourd !!!!! On tourne en rond, ça alourdit le texte, c'est dommage. Et puis des scènes de fesse à n'en plus finir, autant les scènes de Q ne me gênent pas mais là, j'en ai passé certaines qui me semblaient juste bonnes à combler des vides ....

Donc voilà, vous l'aurez compris, déçue même si je l'ai lu très vite mais j'attendais plus, plus d'action, de violence et de déchainement comme dans les autres tomes.
L'ensemble reste mou du genou, désespérément toutefois, il y a tout de même de beaux passages. Tout n'est pas tout noir mais j'attendais beaucoup de ce troisième volet, trop surement !
Ma seule jolie note c'est Illium, cet ange que j'affectionne tout particulièrement et qu'il me tarde de connaitre d'avantage !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 13:30

Ce troisième vient confirmer ce que je savais déjà: j'adore cette saga bit-lit!
Les deux premiers m'avaient beaucoup plu mais celui-ci fut un vrai coup de coeur!

Nous retrouvons ici notre couple préféré, Raphael et Elena, toujours aussi complices mais qui vont devoir faire face à une nouvelle difficulté et pas des moindres. En effet, un Ancien, membre du Cadre et endormi depuis des milliers d'années, montre les premiers signes de réveil. Mais cet ancien membre n'est pas n'importe qui et les soupçons de Raphael se confirment au fur et à mesure que les éléments se déchaînent. Vous voulez savoir de qui il s'agit? Eh bien, il va vous falloir lire ce tome pour cela (oui je sais, je suis cruelle!).

J'avais trouvé que le deuxième opus de la saga était un peu trop centré sur le couple et pas assez sur l'intrigue. Ce tome remet les choses en place en trouvant un juste équilibre entre le couple far et le "fil rouge" de ce tome.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'évolution de Raphael et d'Elena dans leur relation. Bien que ce soit difficile pour eux, étant donné leur passé, ils se forcent à ne rien se cacher, à se faire confiance et surtout on sent à quel point ces deux là sont liés. Raphael est par moment sur la brèche, prêt à retomber dans les travers du premier tome, dans le Calme, mais Elena est là heureusement pour lui servir de bouée de secours à laquelle se raccrocher lorsqu'il est à deux doigts de sombrer. J'aime la complexité de ce personnage qui est loin d'être le héros lisse et parfait de certains romans. Si j'étais sous son charme dans les deux premiers tomes, là je suis carrément amoureuse du beau Raphael. Il est pour moi ce qui se rapproche le plus du héros littéraire idéal car justement il a ses faiblesses.
En parlant de faiblesses, tout deux sont rudement mis à l'épreuve ici car chacun voit son passé resurgir, d'une manière différente. C'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre encore plus sur ce passé pénible alors que l'on aurait pu croire déjà tout savoir. C'est dans ces moments là qu'ils se raccrochent l'un à l'autre et l'auteur nous offre de jolis moment entre ces deux fortes têtes. J'ai beaucoup aimé ces moments pleins d'émotions.

Il y autre chose qui m'a agréablement surpris dans ce tome, c'est la place des personnages secondaires que l'ont découvre un peu plus pour certains. Et du coup, plusieurs fois pendant ma lecture, j'aurais voulu en savoir encore plus car Dmitri, Venin et Illium (une partie des Sept de Raphael) m'intriguent énormément et je suis frustrée de ne pas plus les voir, de ne pas en savoir plus sur leur passé. J'aime la relation que chacun entretient et avec Raphael, et avec Elena. J'espère que l'auteur leur donnera une place beaucoup importante à l'avenir.

Que dire d'autre sur ce tome? Je vais me répéter mais je l'ai adoré, ses 446 pages ont été un pur bonheur à lire car l'auteur m'a encore embarqué dans son univers. Je rajouterais pour finir que j'apprécie le fait que les mots "vulgaires" et malvenus sont beaucoup moins nombreux, bien que parfois certaines formulations me laissent perplexe et desservent la qualité d'écriture. Mais ce petit bémol n'a pas enlevé de plaisir à ma lecture.

Je le conseille bien évidemment à toutes celles et tous ceux qui ont apprécié les deux premiers tomes car celui-ci est une excellente surprise!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par maily7 Mar 10 Juil 2012 - 14:01

d'apres ce que j'ai pu lire, les prochains tomes ne sont plus consacrées au couple, mais bien aux personnages " secondaires" ... donc, on devrait en apprendre beaucoup plus sur eux cheers
maily7
maily7
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2423
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Bit-Lit, Romance, Policier, thriller, fiction
Date d'inscription : 24/01/2010

http://histoire-de-livres.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 15:21

maily7 a écrit:d'apres ce que j'ai pu lire, les prochains tomes ne sont plus consacrées au couple, mais bien aux personnages " secondaires" ... donc, on devrait en apprendre beaucoup plus sur eux cheers

Oh la bonne nouvelle! Tu viens de faire une heureuse en disant ça Very Happy cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange Empty Re: [Singh, Nalini] Chasseuse de Vampires - Tome 3: La compagne de l'archange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum