Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

+5
BESMAR
lili78
Cassiopée
maily7
Sara2a
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 23:06

+ 1 c'est super à lire. Le motard, tu es écrivain ou pas ? En tout cas tu le mériterais bien. Le texte est très bien écrit, un suspens et une histoire fantastique bien menés. Bravo :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 7:36

Grand merci à toutes vos adorables critiques, c'est bien agréable de voir que le petit cadeau (presque de Noël) a été apprécié.
mariejo je ne suis pas du tout écrivain, c'est le forum et ce petit challenge qui m'a donné envie de me lancer et du coup cela donne envie de se lancer dans l'écriture de nouvelles un peu plus longues.
Grand merci à toutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par BESMAR Jeu 15 Déc 2011 - 23:26

Très bel hommage à nos grands meres Morag !! c'est tellement vrai la cuisine au fond du couloir avec les odeurs qui nous suivent tout du long !! bravo !!!
BESMAR
BESMAR
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1204
Age : 59
Localisation : Au Quebec
Emploi/loisirs : agente de gestion du personnel en invalidité- loisirs : lecture, rénovations-bricolage-décoration.
Genre littéraire préféré : Policiers (PD James, Connelly,Reich), romans historiques, aventure, tres peu de fiction sinon toute lecture m'interesse !!mon coup de coeur actuel est &quot;L'Élégance du Hérisson&quot; de Mureil Barberry
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Jeu 15 Déc 2011 - 23:32

Je suis d'accord avec Besmar, c'est un bel hommage à nos grands-mères qui nous ont tant donnés. Ton petit texte m'a fait penser à la mienne. Félicitations, c'est bien écrit et très attendrissant. Very Happy hi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 7:56

Morag tu as écrit avec beaucoup de simplicité et de talent des choses qui vont droit au cœur, félicitations.


Dernière édition par Le motard le Ven 16 Déc 2011 - 12:18, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 8:35

pardon, mais je viens de lire ce sujet, je suis inscrite depuis peu sur le forum et je n'ai pas compris comment on pouvait lire le texte de " le motard" C'est comme ça ...quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Merci d'avance I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 9:48

Tu peux lire les textes ICI Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 10:40

Bonjour Flo, il faut aller sur Divertissement/ Atelier d'écriture ...Les textes .
Tu pourras découvrir les nouvelles de l'année et celles des années précédentes.
Bonne lecture des nombreux "écrivains" en herbe et peut être cela te donnera envie d'y participer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 11:04

Merci pour vos avis Smile Ça sort effectivement du cœur car je parle vraiment de ma grand mère, donc tous les sentiments sont authentiques I love you
Je pense que bien que je doive beaucoup à mes parents, ma grand mère à eu un rôle très important, voir primordial, et elle est encore indispensable à ma vie. J'ai donc eu envie de lui dédié cet atelier Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 11:10

Le motard a écrit:Bonjour Flo, il faut aller sur Divertissement/ Atelier d'écriture ...Les textes .
Tu pourras découvrir les nouvelles de l'année et celles des années précédentes.
Bonne lecture des nombreux "écrivains" en herbe et peut être cela te donnera envie d'y participer.

je viens de lire le texte...c'était..waouw... party
Bravo et merci pour ce moment de lecture. :9ç<:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 11:12

Dreydrey a écrit:Tu peux lire les textes ICI Wink
Merci beaucoup ! merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par malo Ven 16 Déc 2011 - 11:28

Bravo le Motard, quel style!!
Morag, ton texte est très émouvant et joliment bien écrit Very Happy
malo
malo
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3921
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi/loisirs : Lecture
Genre littéraire préféré : Un peu de tout sauf fantasy
Date d'inscription : 02/08/2010

http://lespassionsdemalo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Astazie Ven 16 Déc 2011 - 12:32

Que de beaux textes, merci à vous !!!
Astazie
Astazie
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3108
Age : 69
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : Retraitée ,vie associative, randonnée, lecture
Genre littéraire préféré : Lectures diverses
Date d'inscription : 23/01/2010

https://livresdunjourblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 14:21

morag a écrit:Merci pour vos avis Smile Ça sort effectivement du cœur car je parle vraiment de ma grand mère, donc tous les sentiments sont authentiques I love you
Je pense que bien que je doive beaucoup à mes parents, ma grand mère à eu un rôle très important, voir primordial, et elle est encore indispensable à ma vie. J'ai donc eu envie de lui dédié cet atelier Very Happy
Je viens de lire ton texte sur ta grand-mère...j'ai beaucoup aimé.
Forcément j'ai pensé à la mienne...c'était très touchant et très bien écrit.
Merci pour ce partage et bravo. :<;9:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par chocolette Ven 16 Déc 2011 - 15:31

Bravo Le motard et Morag, deux styles différents mais super!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 19:26

C'est super bien écrit, bravo! 10/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 12:49

Olorin, j'ai l'impression le thème pour le début d'année n'a pas été lancé. Je propose une idée de saison:
"Une journée d'hivers à la campagne"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Lun 2 Jan 2012 - 17:59

Je prend, car tu es le seul à m'en avoir donné un Smile.

Je lancerai le sujet demain Smile Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Nisa Dim 19 Fév 2012 - 10:18

Je viens de lire ton texte le Motard et j'aime beaucoup, je suis impressionnée Very Happy
Je vais essayer de donner un avis constructif (je pense que c'est un peu le but non?)
C'est vraiment une idée originale, bien écrite. Les descriptions sont magnifiques, on se croirait vraiment dans un livre study Tu arrives à éviter les répétitions, l'écriture est fluide et agréable avec beaucoup de vocabulaire.
Chapeau parce que ce n'est pas évident.
La seule chose qui m'a interpellé sur la forme c'est là:
- Servez vous si vous le désirez
- merci, c'était délicieux, mais je n'ai aucune idée de ce que c'était
- une vieille recette à base de plantes avec un peu de miel, le tout rafraîchi pendant une nuit
Les autres dialogues sont au présent, et là il y a de l'imparfait. Du coup au début j'ai cru que la partie après la virgule était une réflexion du jeune homme in petto. Vu que la "suceuse d'âmes" lui répond, il a donc du le formuler à voix haute.
Ce n'est pas grand chose hein, mais ça m'a fait tiqué, je suis peut-être la seule et je ne suis pas une pro donc ce n'est que mon avis Wink

J'ai été prise par l'histoire, et surprise par la fin, je ne m'y attendais pas. On passe d'un coup sans transition dans la maison avec le guide. Si j'ai bien compris, il faisait partie de la visite d'une demeure ancienne et a disparu. J'ai réfléchis un peu mais ça donne un style et ce n'est pas désagréable de se poser la question. Au début, je me suis demandée si il n'aurait pas mieux valu commencer par expliquer qu'il fait une visite guidée et qu'il aperçoit une femme au fond du couloir et s'éloigne donc du groupe, etc... ça aurait permis "d'aborder" la fin. Surtout qu'il dit au début avoir vu la porte ouverte et être entré, j'imaginais la porte de la maison, mais en fait ça doit être la porte du couloir Very Happy
Mais après relecture, je me dis que finalement c'est peut-être mieux comme tu l'as fait, l'élément de surprise est plus important Very Happy

Voilà pour mon avis, j'espère que mes "critiques" ne te dérangent pas, elles ont vraiment pour but de ne pas seulement dire "c'est super" mais aussi de t'aider pour les prochains ateliers.
Je ne connais pas encore bien le forum, donc si il ne faut pas donner ce genre de critiques, ne pas hésiter à me le dire.
Il est très difficile d'écrire, c'est une chose que j'ai du mal à faire et tu t'en sors haut la main.
J'ai vraiment adoré ton histoire et j'espère te relire très vite Very Happy

Morag, je regarde ton texte dans la journée Wink
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Nisa Dim 19 Fév 2012 - 13:44

Morag, je viens de lire ton texte, il est très émouvant I love you
Il est bien écrit, facile à lire, très court mais avec de bonnes descriptions, de l'émotion juste ce qu'il faut.
A la première lecture, on comprend ces liens, on est avec toi dans ce couloir, ça parle à tout le monde :<;9:
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 12:00

Merci Nisa pour la critique, effectivement j'aurai du utiliser le présent, comme quoi on ne pense pas à tout en dépit de nombreuses relectures. Ensuite pour la construction, c'est vrai que j'aime bien mettre un élément étonnant à la fin pour surprendre le lecteur, toutes mes petites nouvelles sont bâties sur le même principe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Invité Mar 21 Fév 2012 - 13:27

Merci Nisa Smile Je suis contente que tu ais ressenti cette émotion !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Nisa Dim 26 Fév 2012 - 13:43

Le motard a écrit:Merci Nisa pour la critique, effectivement j'aurai du utiliser le présent, comme quoi on ne pense pas à tout en dépit de nombreuses relectures. Ensuite pour la construction, c'est vrai que j'aime bien mettre un élément étonnant à la fin pour surprendre le lecteur, toutes mes petites nouvelles sont bâties sur le même principe.
C'est sûr que plus on se relit, moins on voit, surtout quand il s'agit d'un de nos textes Wink
Je vais voir si tu as participé à d'autres ateliers Very Happy

Morag, je vais aller lire tes autres textes Very Happy
Nisa
Nisa
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 6832
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Autrice
Genre littéraire préféré : Tout sauf horreur/poésie/érotique
Date d'inscription : 18/02/2012

https://linktr.ee/livresNisa

Revenir en haut Aller en bas

Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion - Page 2 Empty Re: Atelier d'écriture, Octobre Novembre Decembre 2011: discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum