Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_lcap50%[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_lcap50%[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Empty [McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère

Message par titepomme Mar 13 Sep 2011 - 11:11

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère La+cole%25CC%2580re

LA TRILOGIE VALISAR : 3 LA COLERE :
Loethar a certes conquis son trône dans la violence et dans le sang, mais, depuis, il gouverne Penraven avec une sagesse inattendue. Pourtant, Leonel, le roi en exil, rêve de se venger de l'homme qui a usurpé son trône, ignorant qu'un autre possède la magie qu'il convoite : son propre frère. Piven est désormais un jeune homme puissant dont l'intelligence n'a d'égal que son implacable envie de s'emparer du pouvoir à son tour... Cependant, les efforts des trois hommes pour garder ou reprendre le contrôle de Penraven risquent de se révéler vains. En effet, la véritable héritière de l'enchantement Valisar vient d'être appelée chez elle pour revendiquer sa couronne...

Relié: 500 pages
Editeur : Bragelonne (21 avril 2011)
Collection : FANTASY
Langue : Français
ISBN-10: 2352944686
ISBN-13: 978-2352944683
(amazon.fr)


✭✭✭ Que dire, si ce n'est : WOUAW !
Un 3ème tome que j'ai dévoré à toute vitesse tant j'étais curieuse de connaître la fin, tout en voulant le savourer car j'aime énormément l'écriture de Fiona McIntosh.
Au fil des chapitres, on sent qu'on avance vers un final qui va être époustouflant.
Les personnages se dévoilent de plus en plus, certains nous surprennent en bien, d'autres en mal. Mais on les accompagne jusqu'au bout, juste pour savoir.
Il y a toujours des pointes d'humour qui font baisser la tension de l'intrigue (ouf, ça évite de n'avoir que des moignons de doigts !).
Une très belle trilogie, pleine de suspens, d'humour, de machinations. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Empty Re: [McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère

Message par Invité Mar 9 Déc 2014 - 13:06

Mon avis : J'avais passé un excellent moment avec la trilogie du "Dernier souffle" de Fiona McIntosh maintenant je quitte avec regret les "Valisar". J'ai adoré cette saga plus noire, plus cruelle, une histoire de famille où les personnages se font une véritable guerre de pouvoir. Jalousie, mensonges, un récit d'aventure époustouflant.

Leonel, Piven et Geneviève sont les héritiers de trône des "Valisar" et leur rencontre est inéluctable. Pour certains la magie des égides est une obsession pour accéder au pouvoir ultime, d'autres pensent qu'à la paix et à l'apaisement.

Voilà bientôt tous les "Valisar" réunis pour une guerre fratricide sans merci chacun avec leurs compagnons de route : les jumeaux De Vis, Elka, Kilt Faris ....

Intrigues, trahisons et complot sont mis à jour. Certains deviennent fous avec un coeur dur comme la pierre et une soif de vengeance inexplicable, certains font preuve de tempérance pour sauver le royaume de Penraven.

Ce troisième tome est pour moi le meilleur, dans les deux premiers j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais pour cet ultime opus, on rentre immédiatement au coeur de l'action. Du rythme, de multiples rebondissements, je me suis régalée. Un coup de coeur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Empty Re: [McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère

Message par Invité Mer 10 Déc 2014 - 9:41

Lisalor a écrit:

Ce troisième tome est pour moi le meilleur, dans les deux premiers j'avais mis un peu de temps à rentrer dans l'histoire mais pour cet ultime opus, on rentre immédiatement au coeur de l'action.

Tout à fait d'accord avec toi : je n'en suis qu'au début mais j'ai aussi cette impression de moins "pédaler dans la semoule" qu'on peut avoir au début des tomes 1 et 2 (et encore désolée pour le retard dans ma lecture Embarassed Embarassed Embarassed ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère Empty Re: [McIntosh, Fiona] La trilogie de Valisar - Tome 3: La colère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum