Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_lcap50%[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_lcap50%[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_lcap0%[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Empty [McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme

Message par titepomme Ven 13 Mai 2011 - 8:32

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme L%25E2%2580%2599a%25CC%2582me

LE DERNIER SOUFFLE : 3 L'ÂME :
Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Lelimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car peur sauver Valentyna, il est prêt a tous les sacrifices - même celui de sa vie.

Broché: 495 pages
Editeur : Bragelonne (28 mars 2008)
Collection : Fantasy
Langue : Français
ISBN-10: 2352941547
ISBN-13: 978-2352941545


✭✭✭ Un dernier tome très dense en émotions et rebondissements pour conclure cette trilogie absolument top.
On se plonge avec plaisir et angoisse dans les vies et destins de tous ces personnages, jusqu'au dénouement final (somme toute un peu attendu) très surprenant. Un final en apothéose !
Gros gros coup de coeur pour cette trilogie ! C'est avec regret que j'ai fermé la dernière page et que j'ai quitté tous ces personnages. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 10:42

J'ai aussi adoré la fin, j'avoue que je me demandais comment ils allaient s'en sortir... cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme

Message par Invité Mer 25 Juin 2014 - 13:00

Mon avis : Et voici le dernier tome de la saga de Fiona McIntosh : "Le dernier souffle", une série que j'ai vraiment beaucoup aimé et dévoré. Je sais enfin comment se termine ce roman qui mêle sorcellerie, magie, complots, malédiction et romance.

Pour nos amis c'est le moment de finaliser leur vengeance mais le plus dur est pour Valentyna car l'heure du mariage avec Celimus arrive. Elle ne voit pas comment faire pour se sortir de ce traquenard, déchirée entre son aversion pour le roi et son désir de mettre en sécurité son peuple.

Wyl vit sous les traits de sa soeur. Toujours prisonnier de la malédiction de la sorcière Myrren, il est pourtant prêt à se sacrifier pour le bonheur de Valentyna quitte à se jeter dans les bras de Celimus. Cependant il ne faut pas oublier que le don du dernier souffle est aussi une malédiction.

C'est aussi le moment pour Finch de sortir du Ticket et de parcourir le chemin jusqu'aux peuples montagnards pour aller affronter Rahlyn et aussi lever l'emprise que le sorcier a sur le roi Caliech.

On retrouve aussi les autres héros : Aremys, Elspyth et Filou qui dans ce tome va être bien malheureux.

Une série bien écrite aux multiples rebondissements mais j'ai trouvé que le dénouement était un peu hasardeux et la fin un peu trop fleur bleue, j'aurais aimé un peu plus de noirceur. J'aurais aimé un autre destin pour Finch.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme Empty Re: [McIntosh, Fiona] Le dernier souffle - Tome 3: L'âme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum