Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune

Aller en bas

Votre avis sur "Les Hauts Conteurs" T3 : Coeur de lune de Peru et McSpare

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_lcap67%[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_rcap 67% 
[ 2 ]
[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_lcap33%[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_rcap 33% 
[ 1 ]
[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_lcap0%[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_lcap0%[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_lcap0%[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Empty [Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 19:25

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  97829110

Les Hauts Conteurs T3 : Coeur de lune

Auteurs : McSpare et Peru
Editions : Scrineo Jeunesse
Nombre de pages : 331


Ravengen est une terre maudite, tous ses habitants vous le diront. Le seigneur Othon le Loup y a sauvagement tué sa femme, la douce Beatrix, avant de disparaître à son tour, en laissant de nombreux cadavres derrière lui. Quarante années plus tard, l'on murmure encore que le spectre de la Dame de Lune hante ces bois sombres, accompagnée de l'âme perdue de son bourreau. Happés par un tourbillon de folie et de sang, dans la chaleur torride de l'été germanique, les Haut-Conteurs, Roland Cœur-de-Lion et Mathilde la Patiente, rejoints par le truculent Geoffroy Bouche-Goulue, vont tenter de percer les mystères de ce sinistre pays. Qui est cette Bête Dévoreuse, hurlant à la Lune et coupable de tant d'atrocités ? Amours secrètes, vengeances assassines, monstres démoniaques... Sous l'œil glacé de la pleine Lune, les évènements pourraient bien s'avérer fatals à nos héros… À Cœur de Lune, Cœur de Lion !

Mon appréciation :


Je ne peux vous dire qu'une chose c'est que j'attendais ce tome trois comme le messie, il me tardait de retrouver les aventures de Roland Coeur de Lion et de Mathilde La patiente. Je me demandais aussi si ce troisième opus allait être à la hauteur des deux premiers car pour moi la barre était très très haute car sans être un véritable coup de coeur, j'avais quand même passé un excellent moment avec Les Hauts Conteurs T2 : Le roi vampire de McSpare et Peru et Les hauts conteurs T1 : La voix des rois de Olivier Peru .
Alors .... je me suis régalée et j'ai eu du mal à le lacher le soir tant les aventures de notre jeune homme sont palpitantes.

Un livre magnifique, une couverture glacée comme les premiers et des illustrations au début de chaque chapitre, c'est un bel ouvrage et je trouve que de plus en plus d'auteurs et d'éditeurs en soignent la présentation pour en faire un véritable objet.

En ce qui concerne l'histoire : nos hauts Conteurs partent pour la France en compagnie d'Elena à la recherche de Ruppert l'archiviste ; à peine arrivés dans le comté de Bourgogne, les voilà repartis en compagnie de Geoffroy Bouche-Goulue pour Freiburg en Germanie à la recherche de leur ami Le Hardi qu'il trouve gravement malade au château de Ravengen. En attendant sa guérison, nos Hauts Conteurs décident de s'installer sur place et d'enquêter sur les mystérieuses disparitions et de l'étrange bête du Gévaudan qui tue et mutile les villageois.

Chaque tome sonne l'arrivée d'un nouveau Haut Conteur, cette fois ci nous faisons la connaissance de Geoffroy Bouche Goulu qui porte bien son nom, c'est un véritable affamé. J'ai trouvé qu'il amenait une touche d'humour dans ce livre et j'ai bien aimé. Roland s'affirme et devient le bras droit de Mathilde, on ne le perçoit plus comme son apprenti et l'enfant que l'on a connu dans le premier tome est décidément bien loin. Nous faisons aussi dans ce tome la connaissance de brutes épaisses et d'êtres maléfiques et celui que l'on croyait à des kilomètres semble surveiller les Hauts Conteurs dans l'espoir de trouver les pages du "Livre des peurs".

Toujours autant d'actions, des dialogues qui donnent du rythme au livre, on ne s'ennuie jamais. J'ai trouvé ce tome un peu moins jeunesse que les deux premiers. On y retrouve plus de combats, les protagonistes n'en sortent pas indemnes. Un petit point noir quand même sinon ce serait un coup de coeur !! j'ai été déçue que notre héros ne soit pas à la recherche des pages du "Livre des peurs"

Une fin cauchemardesque, ignoble et rageante !!! je me suis sentie vraiment frustrée et je peux vous dire que j'attends la suite avec impatience.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Empty Re: [Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune

Message par Invité Lun 4 Nov 2013 - 23:56

Il me tarde qu'une chose recevoir le tome 4 !!!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Empty Re: [Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune

Message par louloute Mar 5 Nov 2013 - 5:36

J'avoue avoir lu le T.1, mais pas encore les autres vas falloir y remédier   Very Happy  merci Lisalor pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23072
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune  Empty Re: [Peru, Olivier & Mc Spare, Patrick] Les Hauts Conteurs - Tome 3: Coeur de lune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum