Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs

2 participants

Aller en bas

Vous avez aimé?

[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_lcap50%[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_lcap50%[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_lcap0%[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Empty [Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs

Message par Lilo85 Sam 14 Juin 2014 - 17:11

[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Heriti10

Titre de l'ouvrage: "Les Héritiers de l'Aube - 2 Des profondeurs"
Auteur : Patrick MAC SPARE
Editions : Scrinéo Jeunesse
Genre : Fantasy Historique
Nombre de pages : 400
Date de sortie: Juin 2014

Quatrième de couverture:
San-Francisco, avril 1906.
Séparés au cours de leur voyage temporel, Laure, Alex et Tom échouent dans la célèbre Cité de la Baie. Alors qu’une belle mais impitoyable démone lance sur eux ses atroces créations, ils doivent retrouver la Pierre d’Émeraude.
Hélas, même l’aide du Primo-Sorcier Raspoutine, même l’arrivée inattendue d’Alba, Héritière descendant de Nostradamus, ne pourront empêcher la catastrophe.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut », avaient annoncé les Forces des Ténèbres. S’ils n’ont jamais visité les abysses, nos quatre héros vont vite découvrir ce que le Mal réserve à la surface. Mort, feu et ruines.

Mon avis


Merci à Partage Lecture ainsi qu'aux éditions Scrineo (dont l'envoi a été très rapide, même jusqu'en Suisse!) pour ce partenariat.
!!! Petite mise en garde préalable Spoiler!!!, n'allez pas plus loin avant d'avoir terminé le tome 1, je fais énormément de comparaison entre le tome 1 et le 2!!!

Tout d'abord arrêtons nous à la couverture. Celle-ci est beaucoup plus sombre que celle du premier tome, ce qui ne présage rien de bon pour nos Héritiers. On y découvre une nouvelle personne (Laure, seule fille dans le premier tome, est blonde). Tout cela nous donne hâte d'ouvrir le livre!
On retrouve avec plaisir Alex, Laure et Tom qui ont été projetés à San Francisco en avril 1906 et séparés. Pour rappel, Tom a pu mettre la main sur la pierre à la fin du tome 1 et celle-ci a alors changé d'époque, ouvrant un portail sur la période qui nous intéresse dans ce deuxième tome.
Ils seront rejoints par Alba (y a-t-il un lien entre son nom et l'Aube d'Albâtre), laquelle descend du primo-sorcier Nostradamus. Son pouvoir est de ressentir les choses (Nostradamus est connu pour ses prémonitions). Personnellement, je l'ai trouvée imbuvable de prime abord, mais cela ne durera pas, heureusement.
Dans le premier tome, les héritiers rencontrent Nicolas Flamel. Dans ce tome également, ils vont rencontrer un autre primo-sorcier dont l'un des héritiers descend. Je vous laisse la surprise de découvrir de qui il s'agit. On l'aime ou on le déteste. Je l'ai bien aimé et trouvé très drôle.
Continuons les comparaisons, dans le premier tome, les héritiers se retrouvent en plein cœur de la guerre de 100 ans, dans ce tome aussi, ils vont également se trouver au milieu d'un évènement majeur qui chamboulera cette époque. Je n'en dis pas plus, lisez-le! Personnellement j'en ignorais tout et j'admire dans ce tome également le travail que j'imagine colossale de l'auteur pour se documenter sur l'époque. J'aime aussi beaucoup l'idée que même si ce livre s'adresse principalement à des jeunes (dès 12 ans) mais qu'il ne vulgarise pas le vocabulaire pour autant et je me suis même surprise à devoir chercher certains mots ou certains évènements.
J'ai beaucoup aimé également la relecture donnée par l'auteur des évènements qui vont se produire à San Francisco. Les évènements sont tels que décrits par l'auteur mais celui-ci y ajoute une touche de fantastique en lien avec la pierre, les Fomorés et les créatures surnaturelles.
S'agissant du récit en tant que tel, Hermès est moins présent dans ce tome, mais un autre Fomoré, Selanka, une femme cruelle prend avec brio la relève. Autant pour le premier tome, j'ai trouvé l'histoire longue à démarrer, autant cette fois, on est directement embarqué dans l'histoire et ça ne s'arrête plus jusqu'à la fin. J'ai bien aimé également en découvrir un peu plus sur la pierre et son histoire, par le biais d'une parenthèse dans une époque différente.
Et quel cliffhanger (fin) encore une fois. Je veux connaître la suite!!!! J'imagine que dans chaque épisode (4 de prévus), les héritiers vont découvrir un nouveau primo-sorcier dont ils sont les descendants et découvrir d'autres périodes. J'ai hâte!
Les petits défauts que j'ai trouvés dans le premier tome (longueur des scènes de bagarre, lenteur dans la mise en place,…), je ne les ai pas retrouvées dans ce deuxième volume, ce qui fait de ce livre un coup de cœur. Il contient tout ce qui fait un bon livre: on se divertit, on apprend et on ne voit pas passer le temps (et surtout on veut savoir la suite)!
Bravo à l'auteur et encore merci pour ce partenariat!


Dernière édition par Nisa le Sam 10 Oct 2015 - 9:59, édité 4 fois (Raison : Mise en page)

_________________
Lecture en cours :  study  Le café du temps retrouvé - Toshikazu Kawaguchi study
                                                                         
Lilo85
Lilo85
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3162
Age : 38
Localisation : Au milieu des montagnes
Emploi/loisirs : Juriste
Genre littéraire préféré : Tout et même plus... Je me laisse surprendre !
Date d'inscription : 22/05/2012

http://m-selle-lit.blogspot.ch/

Revenir en haut Aller en bas

[Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs Empty Re: [Mc Spare, Patrick] Les héritiers de l'aube - Tome 2: Des profondeurs

Message par joëlle Ven 5 Sep 2014 - 7:10

C'est en participant à un concours organisé par le forum "Partage lecture" (Cassiopée) et les éditions Scrinéo, que j'ai gagné ce roman. J'ai trouvé la couverture de Miguel  Coimbra très belle et je n'ai pas hésité à relever le défi.
Merci aux organisateurs de "partage lecture", à Cassiopée et aux éditions Scrinéo pour ce beau cadeau.

Je n'ai pas lu le premier tome, mais je n'ai eu aucune difficulté pour comprendre que trois de nos héros s'étaient rencontrés au moment de la révolution française. Alba, jeune noble espagnole va se joindre à eux. Ils viennent d'époques différentes et doivent grâce aux dons transmis par leurs ancêtres les "primo-sorciers", retrouver une pierre et sauver le monde.
L'action se déroule en 1906, à San Francisco, avant et pendant le tremblement de terre qui anéantit la ville.
Entre histoire et fantastiques, nos héros dotés de dons complémentaires vont se battre contre des monstres venus des abysses, contre de légendaires êtres malfaisants, contre la magie et les sortilèges.
Les combats sont rapides et surréalistes,.
J'ai trouvé très original de faire vivre cette aventure à des héros venant d'époques différentes. Leur culture et leur moeurs ne sont pas les mêmes et ils doivent se comprendre et se respecter.
joëlle
joëlle
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 9450
Localisation : .
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum