Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

+2
Véronique M.
titepomme
6 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_lcap43%[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_lcap43%[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_lcap14%[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_lcap0%[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par titepomme Ven 13 Mai 2011 - 12:42

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Fantastique+mai%25CC%2582tre+renard


FANTASTIQUE MAÎTRE RENARD :
Dans la vallée, il y avait trois fermiers, éleveurs de volailles dodues... Le premier était gros et gourmand ; le deuxième était petit et bilieux ; le troisième était maigre et se nourrissait de cidre. Tous les trois étaient laids et méchants. Dans le bois qui surplombait la vallée vivaient Maître Renard, Dame Renard et leurs quatre renardeaux, affamés et malins...

Poche: 118 pages
Editeur : Gallimard-Jeunesse (27 janvier 2003)
Collection : Folio Cadet
Langue : Français
ISBN-10: 2070552683
ISBN-13: 978-2070552689
(amazon.fr)

✭✭✭ Un petit roman espiègle comme Roald Dahl sait si bien les écrire. Bourré d'humour, avec des fermiers aussi bêtes que méchants, un héros malin et rusé (comme un renard ! ^_^).
Un petit livre court, plein de légèreté et de bonne humeur.
Et les illustration de Tony Ross sont un vrai plaisir pour les yeux.
Pour les petits lecteurs dès 8 ans. ✭✭✭

Note : 2.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par Véronique M. Ven 13 Mai 2011 - 18:34

Peut-être mon préféré de chez Roald Dahl.
De l'humour, de la tendresse, de l'action. En général, les gamins adorent...
Véronique M.
Véronique M.
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 55
Localisation : 04
Emploi/loisirs : prof d'écoles/ lecture randonnée jeux de société, puzzles
Genre littéraire préféré : un peu de tout, romans en tous genres,biographies, essais mais pas trop la science fiction.
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par titepomme Ven 13 Mai 2011 - 23:12

Mes enfants l'ont bien aimé, mais comme moi, ils ont préféré Les deux Gredins.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par Cassiopée Ven 13 Mai 2011 - 23:45

Le film est sorti l an dernier!
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16285
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par tite_puce Lun 16 Mai 2011 - 2:36

Un roman court, facile à lire pour les enfants.
Une histoire racontée avec humour, mais l'histoire est sérieuse....les méchants 'et bêtes) fermiers veulent se debarasser de Maitre Renard, ils attaquent donc la colline avec des pelleteuses, jour et nuit, avant de décider de faire le guêt devant le terrier en atteandant que Maitre Renard, que la faim doit tenailler ne sorte....
C'est sans compter sur la malice de Renard, qui lui va trouver la solution pour nourrir sa famille et les autres animaux fouisseurs qui sans plus jamais mettre le nez dehors! Ce renard est fantastique!
tite_puce
tite_puce
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 782
Age : 42
Localisation : Haut-Doubs/Alpes Maritimes/Singapour
Emploi/loisirs : Maman à la maison de 2 joyeux petits monstres / Prof des écoles
Date d'inscription : 01/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par Sharon Mar 23 Aoû 2011 - 22:05

Je l'ai lu car il m'avait été prêté par une élève. L'histoire aurait pu être tragique (à cause de la bétise des fermiers), elle est, grâce à la ruse de maître Renard, ingénieusement drôle.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par titepomme Mer 31 Aoû 2011 - 12:34

Sharon a écrit:Je l'ai lu car il m'avait été prêté par une élève. L'histoire aurait pu être tragique (à cause de la bétise des fermiers), elle est, grâce à la ruse de maître Renard, ingénieusement drôle.
C'est ce qui fait le charme des livres de Roald Dahl : l'ingéniosité.
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par Sharon Jeu 18 Avr 2013 - 17:24

Mon avis :

Après l’avoir lu en français voici quelques années, je le lis aujourd’hui en anglais – et c’est tout aussi bien. Le roman est différent de son adaptation, pourtant l’esprit est le même – la révolte contre la bêtise, la méchanceté et la cruauté.
Nous ne sommes pas au pays des ogres, et même si un des adversaires de Mr Fox, est gros, ce n’est pas son poids qui fait de lui un monstre, mais son comportement, tout en excès. La démesure est reine, et si les renards sont contraints de creuser – en famille – ce ne sont pas eux qui s’enfoncent.
Quel pouvait bien être le problème, au départ ? Maître Renard volait les trois fermiers, avec une régularité confondante. Il volait selon le menu que sa femme avait prévu de leur servir, à lui et à leurs quatre renardeaux. Il n’est sans doute pas le seul à voler (comme en témoignent les autres animaux qui sont contraints de rester dans leur terrier), il est le seul à catalyser la haine des trois fermiers, et s’il n’y laisse pas sa peau, il y perdra au moins une large partie de son anatomie.
Comme souvent chez Roald Dahl, les « gentils », intelligents, rusés et patients, prennent leur revanche sur les « méchants ». Et si certains s’indignent de l’amoralité de l’histoire, ils recevront la réponse de la bouche même de Fox. Qu’est-ce qui est pire, vouloir nourrir sa famille, en ne prenant que le strict nécessaire, ou tenter de tuer toute une famille (et même plus) en les laissant mourir de faim et de soif ?
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12903
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par bella333 Mar 20 Juin 2017 - 7:19

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard 19073810
Auteur Roald Dahl
Illustration Quentin Blake
Editeur Gallimard jeunesse
Date de parution janvier 2003
Collection Folio Cadet, numéro 174
Format 13cm x 18cm
EAN 978-2070552689
ISBN 2070552683
Illustration Illustrations couleur
Nombre de pages 120

En le feuilletant je me suis rappelée avoir étudié des extraits en primaire mais je me suis aperçue que je ne l’avais jamais lu en entier. C’est chose faite.

Maître Renard est futé et chapardeur. Il a pour ennemi Bunce, Bean et Boggis des fermiers plutôt nigauds. On suit donc les aventures de notre héros qui joue des tours aux trois B ^^.

Je dois dire que je craque complètement sur les illustrations de Quentin Blake qui retranscrit bien l’univers de R. Dahl. Comment ne pas résister à ces petits renardeaux tout mignons ? Et les enfants apprécieront ces dessins aussi j’en suis sûr.

L’histoire en elle-même est classique sans mille et une intrigues secondaires. On se concentre ici sur l’essentiel : Maître Renard, qui n’est pas un héro comme les autres. En effet il est malin, use de ruse ( à l’image de son ancêtre du Roman de Renard 😉 ) vole, taquine mais ouf on lui pardonne c’est pour une bonne raison : survivre et nourrir sa famille et ses amis. Voler au riche pour redonner au pauvre, tiens  ça me fait penser à un autre personnage de la littérature, transformé pour les besoins d’une version animée en… renard justement ^^

J’ai adoré retomber en enfance et suivre les aventures de ce coquin de renard et les déboires de ces idiots de fermier.

_________________
"Verba volant, scripta manent.   "Les paroles s'envolent, les écrits restent[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Chenil11
Ma Pàl .
[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard 12472910[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard 12472910
bella333
bella333
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 4799
Age : 39
Localisation : Pas loin de Cambrai ( Nord)
Emploi/loisirs : Social/ la lecture, la généalogie, les randonnées, les musées...
Genre littéraire préféré : Tout
Date d'inscription : 09/06/2012

http://memelessorciereslisent.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard Empty Re: [Dahl, Roald] Fantastique Maître Renard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum