Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livre ?

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_lcap20%[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_lcap40%[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_lcap40%[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:42

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Images10

Collection : France Loisirs
Editeur : Albin Michel
Année de parution : 2006
Nombre de pages : 398

4ème de couverture :
"Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, Steve et Margaret, leurs parents sont accueillis par la police : les filles ont été kidnappées.
Après avoir payé la rançon de 8 millions de dollars, seule Kelly est retrouvée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie ...".

-------------------------------------------------------------------------------
Mon avis :
Un coup de coeur pour ce livre !
Au début, je m'attendais à être déçue de ce roman, et c'est donc sans grand enthousiasme que j'ai décidé de le lire. En effet, j'ai tellement entendu que les derniers romans de Mary Higgins Clark étaient bourrés de clichés et de déjà vus, que bon, je m'attendais donc à quelque chose de pas terrible. Mais vu que j'adore cette auteure, je me suis dit "pourquoi pas, je vais essayer".
Dès le début, j'ai tout de suite accroché, et franchement, je ne me suis pas ennuyée une seule fois. L'histoire tient vraiment le lecteur en haleine. Et puis ce rythme de chapitres très courts tous les uns à les suites des autres est vraiment agréable : ça se lit rapidement, on peut arrêter la lecture et la reprendre sans problème.
Je trouve l'histoire originale, très bien écrite.

Ma note : 9/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:46

Rien qu'à la lecture de ton avis et du résume, je me sens emballée. Je le note sans hésitation!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Sam 7 Mai 2011 - 15:53

Oh oui tu verras, je suis sûre qu'il te plaira également Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 8:50

Mon avis : Je n'avais pas lu un livre de Mary Higgins Clark depuis .... je n'arrive même pas à calculer le nombre d' années. J'avais fini par me lasser de cette auteur qui utilise tout le temps la même trame, les mêmes ficelles. Elle a été un peu une pionniére de ce genre avec Patrica Corwell mais maintenant avec tous les nouveaux auteurs de thrillers, je la trouve un peu dépassée voir un peu ringarde avec un style plutôt désuet.

Steve et Margaret ont laissé en garde à la baby sitter leurs jumelles de 3 ans. A leur retour la police est sur place, elles ont disparu. Kelly et Kathy ont été enlevées et une rançon est bientôt réclamée ... tout le monde devient suspect dans l'entourage de la famille : le frére de Steve, ses collégues de travail ....

Pourtant c'est toujours aussi efficace, toujours mené intelligemment, on ne trouve pas de coquille, c'est une histoire mignonne qui manque pour moi d'un peu de suspense .. c'est téléphoné, c'est cousu de fil blanc. On suspecte deux trois personnages et l'on sait que de toute façon on tient la bonne personne. Voila je lui repproche un peu un manque d'originalité.

En conclusion, ce n'est plus le genre de thriller que j'affectionne mais j'ai passé un bon moment de lecture, c'est assez divertissant. Je ne regrette pas d'avoir renoué avec cette auteur du moment que cela reste occasionnel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Ven 15 Juil 2011 - 11:19

Je crois que je l'ai dans ma bibliothèque mais je ne l'ai jamis lu ! Je le rajoute dans ma PAL alors !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Mar 2 Aoû 2011 - 19:23

Je crois que ça sera un des mes prochains livres à lire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Mar 22 Mai 2012 - 15:58

Mon avis :
Un livre plein d'intrigue et de suspense, comme d'habitude avec les Mary Higgins Clark. La seule différence avec les autres polars, c'est la psychologie sur la télépathie des jumeaux. Cette analyse est très intéressante, c'est ce que j'aime chez cette auteure, la psychologie... Je me suis pas ennuyée, mais ce n'est pas un coup de coeur, pour autant, car j'ai une critique à faire : les différents noms. Je m'explique, les ravisseurs ont des noms d'emprunts, car ils sont en cavale, mais ils se font encore appelés autrement vis - à - vis des enfants et de leur chef, donc, on ne sait plus qui est qui et on est un peu perdu. Mais, les différents chapitres et leur alternance accéléré, rend le suspense de plus en plus fort...
J'ai beaucoup aimé ce livre, je vous le conseille...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 0:37

Je l'ai aussi dans ma bibliothèque, je dois encore le lire. J'ai déjà lu pas mal de Mary higgins Clark. J'aime certaines de ses livres. J'aime aussi le côté psychologique de ses histoires qui rend le roman plus intéressant. Faut vraiment que je le lise un de ces quatre Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 19:41

Mon premier de l'auteur. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé. Les chapitres sont courts ça j'adore, il y a du rythme et l'histoire m'a convaincu. Le kidnapping des jumelles, la télépathie entre elles, l'enquête pour retrouver les ravisseurs...
Je réitérerai l'expérience avec cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Deux petites filles en bleu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum