Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux

2 participants

Aller en bas

Qu'avez vous pensé de ce livre ?

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_lcap50%[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_lcap50%[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_lcap0%[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Empty [Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux

Message par Invité Lun 19 Jan - 16:40

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Index11

Collection : Spécial suspense Albin Michel
Editions : Editions Albin Michel
Année de parution : 2014
Nombre de pages : 406

4ème de couverture :
"« Toi, dis à ta mère qu’elle est la prochaine. Puis ce sera ton tour… »
Cela fait désormais cinq ans que le petit Timmy vit sous la menace du tueur qui a abattu froidement son père devant lui. Est-ce dans l’espoir de retrouver la trace de l’assassin que sa mère Laurie, célèbre productrice télé, lance une série choc sur des cold cases ?
Le premier épisode revient sur l’affaire du « Gala des lauréates » : il y a vingt ans, la mondaine Betsy Powell et son mari organisaient une grande soirée en l’honneur du diplôme de leur fille et de ses trois amies. La nuit même, Betsy mourait étouffée… Réunis pour la première fois, les acteurs du drame s’apprêtent à reconstituer la scène du crime dans un climat de suspicion générale. Surexposée médiatiquement, Laurie ne risque-t-elle pas d’attirer l’attention de l’inconnu qui a juré de la tuer ?
Mené de main de maître, un suspense fascinant signé par une Mary Higgins Clark au sommet de son art."

--------------------------------------------------------------------------------

Mon avis :
Bon, livre qui se lit bien, le suspens est maintenu tout le long du livre.
Après, ce n'est pas non plus un roman transcendant, révolutionnaire du polar ...
Je suis assez mitigée pour le coup.
Je trouve l'histoire un peu tirée par les cheveux, pas forcément très réaliste.
Mais bon, on se laisse quand même vite embarquer par l'auteure, le style est simple, efficace, ce qui fait qu'on continue le livre jusqu'au bout sans vraiment se lasser.

Ma note : 14.5/20

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux

Message par louloute Lun 19 Jan - 17:59

Merci Vally pour ta critique   Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux

Message par plume44 Mer 4 Mai - 17:53

Contrairement à Vally j'ai très apprécié ce roman!!
Je trouve l'intrigue bien racontée et nous sommes tenu en haleine jusqu'au bout. J'ai voulu lire ce livre en achetant la suite si on veut "L'affaire Cendrillon", en fait au début de ce dernier il est dit qu'il est écrit pour poursuivre l'émission de Laurie donc je voulais le lire en premier et je ne le regrette pas.

_________________
Lecture en cours : "Bretzel et beurre salé tome 1 Enquête à Locmaria" Margot et  Jean Le Moal

En attente d'avis : "Les forçats du pays Pagan" Daniel Cario
                           "La plage de la mariée" Clarisse Sabard
                           "Juste moi" Blake Pier
                           "Triste tigre" Neige Sinno
                           "Gatsby le magnifique" F. Scott Fitzgerald
plume44
plume44
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 45
Localisation : nantes
Genre littéraire préféré : à peu près tout!!
Date d'inscription : 22/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux Empty Re: [Higgins Clark, Mary] Le bleu de tes yeux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum