Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

+9
Moulin-à-Vent
Natou
titepomme
petitepom
chocolette
MissTacha
missnof-ice
LOUBHI 49
audreyzaz
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur "L'étrange voyage de Monsieur Daldry" de Marc Levy

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_lcap19%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_rcap 19% 
[ 7 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_lcap31%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 11 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_lcap31%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_rcap 31% 
[ 11 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_lcap17%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_lcap2%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_lcap0%[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 36
 
 

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mer 21 Déc 2011 - 18:10

svp je veux savoir comment telecharger le roman, quelqu'un peut-il m'expliquer comment telecharger dans ce forum ? merci d'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Jeu 22 Déc 2011 - 13:58

Je ne suis pas sûre de bien comprendre, Tiref, mais il est impossible de télécharger des oeuvres sur le forum : nous sommes un site d'échanges autour de nos lectures, sous forme d'avis, nous faisons partager nos ressentis personnels aux autres, en discutons mais pour te procurer l'oeuvre en elle-même, il faudra te rendre dans une librairie ou peut-être sur des sites de vente d'e-books (ce que tu sembles rechercher mais ce n'est pas le bon endroit, désolée... Rien ne t'empêche par contre de venir déposer tes avis sur tes lectures, d'en discuter avec nous sur notre forum Wink cheers où tu es le bienvenu !).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par audreyzaz Ven 6 Jan 2012 - 16:26

Mon avis :

J'ai bien aimé cette lecture, bon ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai passé un très bon moment.

J'ai vite compris la fin du livre, c'est cousu de fils blancs mais on se laisse tout de même embarquer dans l'histoire. C'est facile à lire, même si j'ai mis du temps faute d'en avoir suffisamment, ça se lit assez rapidement.
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Moulin-à-Vent Lun 23 Jan 2012 - 14:03

J'ai bien aimé, mais pas autant que de de mes amies. Un roman pour les "Unes"?
C'est bon, mais ça aurait pu être meilleur.
Il y a cependant deux personnages formidables dans ce roman:
- Monsieur Daldry, célibataire endurci qui, par moments, me faisait penser à un de mes bons amis;
- Can, le meilleur guide et interprète d'Istanbul.
Faire la connaissance de ces deux personnages est une raison suffisante pour lire ce roman.
Ma cote: 4/5.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 3:28

Comme Atorney, j'ai été décu par la fin du livre que je n'ai pas trouvé à la hauteur de l'intrigue.
J'ai tout de même eu beaucoup de plaisir à la lecture de ce livre !
J'ai particulièrement aimé l'ambiance qui s'en dégage et la description des lieux...
Je sais que c'est un détail mais j'ai adoré la couverture !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 29 Jan 2012 - 11:04

Je le note dans ma LAL, comme lecture divertissante et rapide.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:34

LOUBHI 49 a écrit:en ce qui me concerne, j'attendrai éventuellement l'édition de poche ou le livre en prêt auprès de ma médiathèque, Marc Levy restant pour moi un auteur de dilettance

Pour moi aussi, là je le lis car je me suis tapé la trilogie du mal de Chattam et Millenium 2, donc un peu de détente ne fais pas de mal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mer 15 Fév 2012 - 23:35

morag a écrit:Il vient à Montpellier dédicacer ce livre jeudi ... Et je ne peux pas y aller !!! pleure

moi je l'ai vu!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mer 22 Fév 2012 - 17:23

Bon je l'ai lu, je dirai que c'est pas son meilleur, c'est sympa malgré tout, je trouve le voyage un peu long, mais rigolo par moments, et j'ai tout de même réussis à être surpris , donc je reste sur une impression somme toute positive

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Ven 22 Juin 2012 - 22:13

Mon avis:

Je suis content et déçu à la fois. Content de retrouver la "patte" de Marc Lévy: une intrigue finement introduite qui tient en haleine quasi jusqu'à la fin. Le côté londonien désuet du début de l'intrigue est un régal, de même que la description de l'ambiance d'Istambul.
Mais un peu déçu par certains détails inhabituels dans la vie de héros qui sont décrit comme Mr tout le monde: l'héroïne est "nez" (vous en connaissez beaucoup?), de surcroit elle travaille seule sans moyens dans un appartement. Mr Daldry, un aristocrate raté reclu chez lui, touche un héritage et se découvre une vocation de globe trotter. Je trouve également dommage d'introduire à grand frais les amis de l'héroïne au début pour les abandonner complètement ensuite. Enfin, la fin fait bâclée: le passage du roman classique à l'épistolaire accélère le rythme comme si le nombre de pages était compté; on y perd beaucoup en atmosphère.
L'intrigue finit également en queue de poisson: on nous assène la fin sans nous donner un contexte: c'est brutal comme si on nous préparait à acheter la suite pour comprendre. (j'espère que cela n'est pas le cas: j'abhorre le procédé)

En bref, même si je me suis étendu sur les côté négatifs, je suis satisfait de ma lecture. (qui aime bien,...)

Je note 7/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 22:41

Quel voyage ! On suit les personnages, on s'y attache, on les aime, on les veut meilleurs, on leur souhaite de trouver le chemin et la verité... un vrai, bon, et beau moment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mer 11 Juil 2012 - 11:54

Je viens de le finir et même si le livre se lit facilement, j'ai eu du mal à vraiment rentrer dedans pendant les cent premières pages! Je trouve aussi que la fin se devine facilement, mais il y a tout de même des passages intéressants. C'était mon premier roman de Levy mais j'avoue que je ne sais pas si j'en lirais d'autres

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 15 Juil 2012 - 15:12

Aussitôt sortit en poche aussitôt lu ! Je me suis fait une joie de lire ce roman!
Je suis ceci dit un peu déçue...Certes, comme toujours avec Marc Levy, l’écriture est agréable à lire et l'histoire est sympa...Mais elle reste à mon goût peu exploitée... Pourquoi ne pas avoir mis plus d'actions, plus de ressentis, plus d'odeurs...?
Par ailleurs, je me suis fait une image des personnages qui ne colle pas avec la fin. Je m'imaginais Daldry en un petit homme âgé d'une soixantaine d'année, peu sûr de lui avec un look très "British" et au contraire, je voyais en Alice une belle jeune fille...J'aurai voulu qu'elle se rende compte qu'elle aimait Ethan et je m'attendais à une belle fin romantique où elle lui donnerait ses lettres en revenant de Turquie... :flower: :flower:
Enfin, je ne vais pas dévoiler la fin mais...quelle déception pour moi!
En outre, j'ai appréciée que le roman change de style de temps en temps avec quelques passages correspondant à des courriers que chacun écrit...
J'ai passé un bon moment de détente mais je conseillerai peu ce livre.
J'ai donc voté : moyen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par marie do Dim 15 Juil 2012 - 16:05

Je ne suis pas une fan de Marc Levy, mais une amie , oui. Elle achète ses livres et me les donne. Donc je suis contente de ne pas avoir acheté ce roman, mais il était agréable à lire. Un bon moment de de détente. Mais c'est ce qu'on demande à un roman .
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4545
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 16 Juil 2012 - 19:53

Je l'ai lu... Enfin, acheté lors d'une escale en avion et depuis, il me regardé du coin de la tranche!

Je me suis laissée emporter par les pages, du Marc Levy.
Bien rythmé et toujours aussi virevoltant. La fin est un peu décevante.

Les personnages comme Mr Daldry et Alice sont inévitablement attachants.

Livre à lire absolument.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 12 Aoû 2012 - 20:25

Pour ma part, j'ai eu difficile d'entrer dans l'histoire, je trouve qu'il y a des passages un peu lent où on a l'impression que rien ne se passe.

Cela reste malgré tout un Levy, moment de détente et livre facile à lire..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par chocolette Sam 13 Oct 2012 - 22:57

Une grosse déception, l'impression de ne pas avancer, des dialogues pour ne rien dire, tout est prévisible, une lecture plate.
Mise à part les descriptions d'odeurs et de la ville, je me suis fortement ennuyée et pas du tout détendue.
Ayant lu et apprécié d'autres romans de cet auteur, je suis doublement déçue!
chocolette
chocolette
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3756
Age : 72
Localisation : Hainaut.Belgique.
Emploi/loisirs : lecture,promenade,cinéma,mots fléchés.
Genre littéraire préféré : Policier et un peu de tout...pas de SF!
Date d'inscription : 13/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par lili78 Dim 25 Nov 2012 - 18:18

Je n’ai pas été très transporté par cette histoire. Les personnages sont sympa, l’histoire intéressante, mais j’ai trouvé le résultat plat et ultra prévisible.
Je n’ai pas réussi à me faire une image de Daldry (son âge, son physique). Et je regrette sincèrement ne pas avoir eu plus de détails sur la fin en général et en particulier sur les amis de d’Alice.

Avec Marc Levy, je n’arrive pas à retrouver la magie de « Et si c’était vrai », c’est bien triste
lili78
lili78
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2660
Age : 52
Localisation : chez moi
Emploi/loisirs : Bibliothécaire / lecture, cuisine, jardinage, balades
Genre littéraire préféré : un peu de tout suivant mes humeurs
Date d'inscription : 14/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Moulin-à-Vent Lun 26 Nov 2012 - 1:12

lili78 a écrit:
Avec Marc Levy, je n’arrive pas à retrouver la magie de « Et si c’était vrai », c’est bien triste

Je suis entièrement (100%) d'accord avec toi lili78! pleure
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3197
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Lun 10 Juin 2013 - 18:39

Déçue même si je n'attendais qu'une lecture détente. Le suspens ne m'a pas emporté, je me suis vite douté du truc. Je n'ai pas vraiment été emporté à Istanbul non plus, trop de descriptions qui m'ont donné envie de sauter le passage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Jeu 29 Aoû 2013 - 12:52

Mon avis : Je profite toujours de l'été pour me caler un roman de Musso ou de Levy et cette année j'ai choisi "L'étrange voyage de Mr Daldry" de Marc Levy, un livre qui traînait depuis des lustres dans ma PAL. J'ai passé un bon moment, une lecture sympathique et divertissante.

La guerre est terminée, Alice a perdu ses parents. Elle emménage dans un appartement et reçoit tous les vendredi ses amis, ce qui n'est pas du gout de son voisin : Mr Daldry, un peintre ronchon qui n'a de cesse de venir frapper chez elle pour dire qu'elle fait trop de bruit.

A l'occasion d'un week-end entre amis à Brighton, elle consulte une voyante qui lui prédit un voyage et un avenir étrange et bouleversant. Mr Daldry la persuade de suivre les conseils de la voyante et lui propose même de le financer et de la suivre aussi mais en contre partie à son retour elle devra lui prêter son appartement et il pourra profiter de sa verrière pour peindre.

Peut-être trouvera-t-elle une réponse sur ses nuits peuplées de cauchemar en Turquie, ils embarquent tous les deux pour Istanbul.

Alice est une jeune femme gaie et vivante et au bout de son voyage, elle va trouver des réponses sur ses origines et l'amour bien sur.

Une lecture facile, distrayante, idéale pour l'été et toujours ce petit quelque chose de mystérieux que l'on trouve dans tous les romans de Marc Levy.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Mar 22 Oct 2013 - 20:25

Ca se lit pas trop mal, et même si on s'attend assez rapidement à la fin, les péripéties pour y arriver m'ont parfois un peu surprise.
Le travail d'Alice me fascine, c'est probablement ce qui m'a le plus plus dans le livre. Les descriptions d'Istanbul à travers les odeurs, ca donne envie de voyage...
Donc lecture agréable, plus pour la découverte qu'elle procure que l'histoire en elle-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Elyuna Dim 10 Nov 2013 - 14:09

Je viens de terminer ce livre et j'avoue que c'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé l'écriture de Marc Lévy Very Happy J'aime la simplicité de sa plume et en même temps l'émotion qu'elle dégage et nous fait vivre. Il arrive à nous emporter facilement dans son monde et j'adore cela.

Ce livre est tout en douceur, à mon sens, et cette impression est augmentée par les odeurs qui cheminent tout le long des pages. Evidemment, nous ne pouvons les sentir mais avec un peu d'imagination elle sont là autour de nous. Les lieux sont parfaitement décrits (même si je ne les connais pas, il est facile de se faire une image) et nous amènent un dépaysement agréable. J'ai adoré aussi le fait que cela se passe à la sortie de la guerre, une autre époque plaisante mais dont je n'ai pas lu beaucoup de livres.

Les personnages sont sympathiques, pas trop dans la caricature pour une fois j'ai trouvé. J'ai beaucoup apprécié la relation un peu complexe qui lie Alice et Ethan et qui trouve de la profondeur au fur et à mesure que l'histoire avance.

Il y a juste un point qui me pose question: pourquoi "L'étrange voyage de Monsieur Daldry" et pas celui de Alice? J'ai l'impression que tant que restera cette question, je n'aurais pas compris l'essence même de ce livre et cela me chagrine un peu! Certes, ce n'est qu'un détail mais un titre n'est jamais mis là par hasard!

Bref, un excellent moment passé auprès de Marc Lévy, comme bien souvent avec cet auteur.

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Dim 6 Avr 2014 - 18:21

j'ai adoré ce livre !

Elyuna je pense que peut etre ca s'appelle '...........de Mr Daldr' y parce que c'est lui qui propose a Alice de l'emmener trouver sa 'réponse'.

Si je me souviens bien malgrè lui il 'participe' activement a la quete d'Alice.

enfin moi je le prend dans ce sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Invité Jeu 24 Sep 2015 - 14:18

Ethan et Alice sont voisins, ils ne se supportent pas et pourtant ils vont entamer ensemble un voyage qui les mènera jusqu'en Turquie...
Lorsque la voyante que rencontre Alice lui annonce un long voyage qui la guidera jusqu'à l'homme de sa vie, on est bien loin de se douter ce qui l'attend réellement!
Dès les premiers chapitres et tout au long de ma lecture, je me suis demandée pourquoi ce livre s'appelle "L'étrange voyage de Monsieur Daldry" alors qu'il s'agit bel et bien de la quête d'Alice... Il faudra attendre les dernières pages pour comprendre.

On est bien au delà de la simple romance d'une jeune femme qui part à la recherche de l'homme qui saura faire chavirer son cœur. Alice ira de découverte en découverte et apprendra ce que son passé cache vraiment.

Ce roman n'est pas mon préféré de Marc Lévy, malgré tout l'histoire reste du Lévy : un très beau récit qui nous fait voyager, des personnages attachants et une fin inattendue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry - Page 2 Empty Re: [Levy, Marc] L'étrange voyage de Monsieur Daldry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum