Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Gary, Romain] A bout de souffle

Aller en bas

Votre avis sur le livre

[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_lcap0%[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_lcap100%[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_lcap0%[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_lcap0%[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_lcap0%[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_lcap0%[Gary, Romain] A bout de souffle Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Gary, Romain] A bout de souffle Empty [Gary, Romain] A bout de souffle

Message par Invité Lun 18 Avr - 10:47

[Gary, Romain] A bout de souffle Gary10

Auteur : GARY Romain
Titre : A bout de souffle
Edition : L'Herne

Quatrième de couverture :

"– Vous êtes mariés vous ?"
Je sortis de mon portefeuille la photo d'une ravissante femme, au visage jeune sous des cheveux blancs, et je la lui montrai. J'étais tombé amoureux de ce visage plus de cinq ans auparavant et je l'avais découpé dans un magazine. Une réclame pour un frigidaire. J'avais toujours cette photo avec moi. C'était la laison la plus réussie que j'avais jamais eue avec une femme de ma vie entière.
"– Elle a l'air très belle, me dit la fille. Vous devez être drôlement heureux. Vous avez des enfants ?
– J'ai une fille, qui est mariée à un éleveur de moutons en Australie." Quand on n'a pas de fille, rien ne nous empêche de la marier à un éleveur de moutons en Australie.


Mon avis :

Découverte de Romain Gary à travers cette nouvelle, ou ébauche de roman...
J'ai découvert un auteur qui a le don de nous transposer, grâce à son écriture, dans le décor de son choix ...
Le style est soutenu, mais les mots sont crus, franc, directs.... Très étrange expérience que cette première lecture de Romain Gary : il donne l'impression d'un auteur très brouillon, qui écrirait d'un jet sans savoir où il va, mais il n'en est rien !
Le personnage principal, un quinquagénaire français à l'allure distinguée et au passé pour le moins étrange, débarque dans un restaurant aux Etats-Unis, il recherche un tueur "compétent" pour éliminer un bon ami à lui....
La fin est surprenante et donne envie d'en lire davantage sur cet auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gary, Romain] A bout de souffle Empty Re: [Gary, Romain] A bout de souffle

Message par Invité Lun 18 Avr - 10:51

En tout cas, la quatrième de couverture me fait sourire Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gary, Romain] A bout de souffle Empty Re: [Gary, Romain] A bout de souffle

Message par Invité Lun 18 Avr - 10:52

J'ai eu la même réaction que toi Wink C'est ce qui m'a poussé à l'emprunter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Gary, Romain] A bout de souffle Empty Re: [Gary, Romain] A bout de souffle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum