Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

2 participants

Aller en bas

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_lcap0%[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_lcap0%[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_lcap0%[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_lcap100%[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_lcap0%[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_lcap0%[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Empty [Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

Message par lalyre Sam 16 Avr 2011 - 10:46

[Olafsson, Bragi]
Les animaux de compagnie
Actes/Sud mars 2011
239 pages
[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Genere11
4ème de couverture

Emil S. Halldorsson, jeune trentenaire islandais, reçoit la visite importune d'Havardur, un ami au tempérament imprévisible. Peu désireux de lui ouvrir, il se cache immédiatement en reconnaissant l'étrange personnage qu'il n'a pas revu depuis l'époque où ils avaient gardé ensemble une maison à Londres. Les animaux de compagnie sur qui ils étaient censés veiller avaient été retrouvés massacrés les uns après les autres... Lorsque le visiteur incongru parvient malgré tout à entrer par la fenêtre, Finit, pris de panique, se cache sous son lit. Depuis son refuge, il assiste alors au spectacle d'une soirée très mouvementée qui dégénère sous son propre toit. D'un humour noir exquis, ce roman évoque à merveille le dilemme de celui qui fuit : l'absence de danger va de pair avec le plus horrible sentiment d'impuissance.

Mon résumé et avis
Un début de livre laborieux, une première partie ou Emil rentre d’un voyage, il est dans l’avion, a pour voisin, Armann, un sacré personnage qui veut absolument qu’Emil regarde ses journaux avec lui.Une autre partie ou nous rencontrons” il “ dans un bistrot, lui aussi est un personnage bizarre, nous apprendrons plus tard qu’il se nomme Harvardur, un espèce de chenapan.....Troisième partie, Emil rentre chez lui, Tomas, un voisin lui qu’un homme a demandé ou il se trouvait.....Emil est chez lui content d’être rentré, mais on frappe à la porte, il voit que c’est Harvadur, ils se sont connus il y a plusieurs années, Emil le croyait en asile psychiatrique et ne va pas ouvrir, il en a presque peur....Pour ne pas être vu, il se cache sous le lit, Harnardur entre par la fenêtre et c’est à partir de là, que j’ai commencé à lire ce livre comme un vaudeville, car d’autres personnes vont arriver et que va faire le pauvre Emil ? Un livre très étrange que je n’ai pas trop aimé, bien que certains passages de cette soirée bizarre m’ont faire sourire. Un roman que j’ai terminé en restant sur ma faim, un roman sans fin et une absence de rythme .......3/5


Dernière édition par lalyre le Sam 16 Avr 2011 - 10:48, édité 1 fois (Raison : erreur de nom d'auteur)
lalyre
lalyre
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 9436
Age : 91
Localisation : Liège (Belgique )
Emploi/loisirs : jardinage,lecture
Genre littéraire préféré : un peu de tout,sauf fantasy et fantastique
Date d'inscription : 07/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Empty Re: [Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 10:51

J'ai vu ce roman hier, étant attirée par la photo de couverture Smile. Mais le contenu ne m'avait pas attiré plus que ça, ton avis le confirme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Empty Re: [Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

Message par Sharon Sam 16 Avr 2011 - 11:32

Voyager-en-lecture a écrit:J'ai vu ce roman hier, étant attirée par la photo de couverture Smile. Mais le contenu ne m'avait pas attiré plus que ça, ton avis le confirme.

Je dirai la même chose que Voyager-en-lecture. Je suis donc heureuse de ne pas m'être laissée tenter.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Empty Re: [Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 14:50

Un peu étrange, il ne me donne pas très envie. Merci Lalyre pour ta présentation Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie Empty Re: [Olafsson, Bragi] Les animaux de compagnie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum