Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Hornby, Nick] Haute Fidelité

2 participants

Aller en bas

Votre avis?

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap50%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap50%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_lcap0%[Hornby, Nick] Haute Fidelité Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Sarfre Mer 19 Jan 2011 - 13:50

[Hornby, Nick] Haute Fidelité 97822610

Auteur : Nick HORNBY
Edition : 10/18 Domaine Etranger, numéro 3056
Nombre de pages : 252

Quatrième de couverture :

Rob, propriétaire d'une boutique de vinyles à Londres, vient de se faire plaquer par sa copine. À trente ans passés, il doit se rendre à l'évidence : s'il maîtrise sur le bout des doigts le répertoire de Bob Dylan, il n'a jamais rien compris aux femmes. Lui qui a toujours tout sacrifié sur l'autel du rock, serait-il passé à côté de l'essentiel ? Pour comprendre, ce sempiternel adolescent commence à faire la liste de ses amours passées… Depuis son premier flirt autour d'un bac à sable à cette nuit avec une chanteuse country, Rob dresse le "chart" de ses ruptures les plus déprimantes et une compilation désopilante des états d'âme de l'homme moderne.

Mon Avis :

Très bon livre , agréable et facile à lire. Idéal comme lecture de détente. C'est frais, c'est vif, c'est rempli
d'humour et d'autodérision. Au début de l'histoire j'étais un peu inquiet de la tournure des évènements, le coté un peu trop juvénile des fondus de musique, des disquaires trentenaires jamais sortis de l'adolescence. Mais au final cela colle parfaitement au propos du livre. On ressent la progression du personnage principal, enfin prêt à rentrer dans le monde adulte, même s'il fait constamment preuve de mauvaise foi et il faut l'avouer on aime ca. Il faut l'avouer j'ai eu quelques éclats de rire.
J'essaierais sûrement un autre livre de cet auteur.

Ma note : 7/10
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 13:56

Je ne connais pas du tout cet auteur, merci pour ta critique Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 15:27

J'aime beaucoup ce livre! Je suis une adepte des tops 5 depuis que je l'ai lu Wink

Par contre Sarfre, je sais pas si tu as vu le film.. Malgré la présence de Jack Black, j'ai détesté!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Sarfre Mer 19 Jan 2011 - 15:42

Non je ne savais pas qu'il y avait une adaptation cinématographique pour ce livre. Je connaissais juste l'adaptation du livre "Une éducation" du même auteur avec la ravissante Carey Mulligan.
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 17:00

Je n'ai pas vu "une éducation" ! Il me semblait que le scenar avait été publié en revanche.

Et pour le film Haute fidélité tu perds pas grand chose... Ça se passe aux USA en plus, on dirait une Bridget Jones au masculin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Sarfre Mer 19 Jan 2011 - 17:12

oui c'est ca, c'est le scenario d'une éducation qui est disponible dans la collection domaines étranger de 10/18
Sarfre
Sarfre
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 48
Localisation : Metz
Emploi/loisirs : Informatique
Genre littéraire préféré : Romans classiques, contemporains; Sciences humaines; Fantasy; Policier, Thriller.
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Moulin-à-Vent Mer 25 Jan 2012 - 4:28

Pas terrible. Le personnage central est pris sur une plaque de glace et l'histoire n'avance qu'à pas de tortue. Rob est banal et, pour moi, la lecture intéressante doit être autre que la banalité.
Ma cote: 2/5.

Citations

"Il doit passer la moitié de la journée à apprendre aux gens des choses qu'ils ne veulent pas savoir."

"... les gens seuls sont plus amers que tous les autres."
(Nick Hornby, "Haute fidélité")
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Hornby, Nick] Haute Fidelité Empty Re: [Hornby, Nick] Haute Fidelité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum