Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Ellroy, James] Tijuana mon amour

Aller en bas

Votre avis sur Tijuana mon amour de James Ellroy

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_lcap0%[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_lcap0%[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_lcap0%[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_lcap0%[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_lcap0%[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_lcap100%[Ellroy, James] Tijuana mon amour Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Sharon Lun 17 Jan 2011 - 20:15

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Tijuan11

Titre : Tijuana mon amour.
Auteur : James Ellroy.
Editeur : Rivages/Noir.
Nombre de pages : 95.

Quatrième de couverture :

Los Angeles, 1955. La station de radio KMPC diffuse au moins seize fois par jour le dernier disque de Linda Lansing, Baby, it's cold inside. Le disc-jockey Flash Flood s'est-il fait soudoyer pour privilégier le tube de la lascive Linda ? Oui, répond sans hésiter Danny Getchell, le rédacteur en chef du célèbre magazine à scandales L'indiscret. Il pense même que celui qui a refilé les dessous-de-table n'est autre que Franck Sinatra, et il est prêt à le prouver. Avec des méthodes qui n'appartiennent qu'à lui, mais, dit-il "l'indiscret a plus de poids que la Bible - du moins, à Los Angeles".
Une histoire qui swingue et qui saigne où, dans un style inimitable, Ellroy donne littéralement toute latitude à son talent.

Mon avis :

Ce roman a beau être bref, je n'ai même pas le courage d'aller au bout de l'histoire. Au début, j'aimais bien la richesse du langage, très inventif, très imagé, et la vivacité de l'intrigue. Puis, au bout de quarante pages de cette nouvelle, je me suis lassée. Le brio du langage (je tire mon chapeau au traducteur) dissimulait une intrigue pleine de sang et de sexe, ou, pour être plus précise, uniquement constitué de sang, de sexe et saupoudrée de drogue et d'argent sale. J'ai eu l'impression désagréable que l'auteur avait voulu à tout prix inclure toutes les perversions sexuelles dans son court roman. Dommage : ce n'est pas tous les jours que Franck Sinatra ou Sammy Davies Jr sont des héros de thrillers.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Invité Lun 17 Jan 2011 - 22:17

Aie! Dommage! Autant chez Ellroy, j'ai adoré Brown's requiem j'avais rarement lu un polar écrit avec autant de talent, et de personnages si complexes... autant je n'ai jamais réussi à finir le fameux Dalhia noir... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Sharon Lun 17 Jan 2011 - 22:26

Je suis parvenue à finir le Dahlia noir - même si j'ai pris tout mon temps.
Là, j'ai préféré arrêter ma lecture et rendre le livre à la bibliothèque.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Sharon Mer 19 Jan 2011 - 23:32

Petite précision : je suis allée en librairie aujourd'hui, et j'ai constaté que Tijuana mon amour comportait non pas 100, mais 400 pages ! L'édition que j'ai eu en main comporte une seule nouvelle, celle que j'ai vu aujourd'hui regroupe des articles et plusieurs nouvelles. Je n'ai cependant aucune envie de lire cette version...
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12858
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 7:33

Velouria a écrit:Aie! Dommage! Autant chez Ellroy, j'ai adoré Brown's requiem j'avais rarement lu un polar écrit avec autant de talent, et de personnages si complexes... autant je n'ai jamais réussi à finir le fameux Dalhia noir... Sad
J'ai vu le film réalisé par Brian de Palma à la distribution époustouflante (Josh Hartnett, Aaron Eckhart, Scarlett Johansson, Hilary Swank...) mais, j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, trop tortueux pour moi! Je me suis dis que si j'avais du mal avec cette histoire en images, j'aurais encore plus de mal avec le livre...enfin, peut être un jour Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:06

Il est dans ma PAL donc ne me découragez pas Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:06

Ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule! C'est dommage parce qu'Ellroy écrit vraiment bien! Mais oui je me dis "un jour" aussi Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011 - 9:09

Voyager-en-lecture a écrit:Il est dans ma PAL donc ne me découragez pas Smile

Non te décourage pas parce que l'histoire est vraiment intéressante! Mais au debut du livre il met en place les personnages etc et faut s'accrocher un peu et ne pas se laisser tenter par les bras d'autres livres Wink Mais je vais persévérer je vais essayer de le relire! En plus, le Dahlia Noir c'est en fait l'histoire de sa mère qui a été assassinée quand il était petit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Tijuana mon amour Empty Re: [Ellroy, James] Tijuana mon amour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum