Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit

Aller en bas

Votre avis

[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_lcap100%[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_lcap0%[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_lcap0%[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_lcap0%[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_lcap0%[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Empty [Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 18:44

[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit 4894-m10

Editeur : Rivages Noir
Nombre de pages : 333
ISBN : 978-2869300880
Prix : 8,55 €

Quatrième de couverture :

Il est psychiatre, manipule les solitaires et les faibles. C'est la nuit qu'il exerce son pouvoir maléfique. Plus il soutire d'informations à ses malades, plus sa puissance s'accroît. Jusqu'au jour où ce "voyageur de la nuit" croise le chemin du sergent Lloyd Hopkins.

Mon avis :

Le sergent Lloyd Hopkins est chargé de résoudre un triple homicide sans témoin, suspect ou mobile. Dans le même temps, un ex-flic a disparu mystérieusement, ce qui inquiète le LAPD. Enfin, il y a le docteur Havilland, sorte de psychiatre-gourou de la nuit, qui manipule ses clients friqués et utilise ses faiblesses pour se donner du pouvoir dans un but plutôt maléfique. Inévitablement, la rencontre en Hopkins et Havilland se fait rapidement. Le psychiatre réussit à manipuler le sergent et on n'arrête pas de se demander quand Lloyd comprendra qu'il se fait mener en bateau.
Pour mener cette enquête, Lloyd Hopkins sera donc seul, sans ami véritable, sa femme l'a quittée, ses filles sont parties avec leur mère, il ne lui reste donc plus qu'à se plonger corps et âme dans l'enquête. D'ailleurs, il compte bien faire ressortir la vérite, même s'il faut passer aux travers de la loi.
En somme, voici le premier livre d'Ellroy que je lis vraiment. J'avais commencé le Dahlia Noir, il y a quelques années, mais la forte présence de la boxe et la longue mise en place de la découverte du cadavre avait fait que je n'avais pas accroché. Contrairement à A cause de la nuit, je suis maintenant conquise par le style d'Ellroy, sa capacité à écrire de très bonnes intrigues, ses personnages étonnant. On retiendra dans celui-là, le personnage du psychiatre. Inquiétant à souhait.
Cet ouvrage est le second de la trilogie du sergent Lloyd Hopkins qui compte Lune Sanglante et la Colline aux suicidés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit Empty Re: [Ellroy, James] Lloyd Hopkins - Tome 2: A cause de la nuit

Message par Invité Dim 21 Fév 2010 - 19:48

Il est dans ma LAL, je vais pourrai ainsi lire la trilogie dès que l'envie me prendra, il est disponible à la médiathéque de ma commune ! Merci à toi Bambi pour tes conseils et ta critique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum