Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Aller en bas

Votre avis sur ce livre

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap50%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 50% 
[ 2 ]
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap0%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap25%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap25%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap0%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap0%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_lcap0%[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 16:58

Présentation :

Dans la peau d'un noir
J.H. Griffin
Folio
249 pages

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Dlpdn11

4° de couverture :

Comment un écrivain américain s'est transformé en Noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur.

Mon avis :

C'est vraiment un livre super intéressant ! Je voulais le lire depuis un bon moment et franchement je n'en suis pas du tout déçue ! Loin de là même ! C'est incroyable ce racisme qui existait ( et qui, pour ma part, trouve qu'il existe toujours mais moins accentué ) ! Je savais pas mal de choses mais sur certaines, je suis restée bouche bée quand même ! Puis ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cette fin là ! Enfin bref, j'ai adoré plus qu'adoré ! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 17:13

J'ai lu ce livre lorsque j'étais à l'école, il y longtemps, je devais avoir 15ans. C'est un livre qui fait réfléchir... La vie des personnes de couleurs n'était pas simple à cette époque s'en était même choquant! Et l'auteur nous le fait découvrir d'une manière inattendue vu qu'il se transforme lui-même en noir. Je suis contente d'avoir lu ce livre que je n'aurai sans doute jamais lu par moi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 18:40

Un livre qui amène à la réflexion mais je m'attendais à quelque chose de plus profond encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Lun 27 Déc 2010 - 20:50

J'ai lu ce livre à 13 ans! Je ne me souviens plus trop de la fin donc... Mais je me souviens du racisme ambiant, du sentiment de révolte qu'il avait fait naître en moi... Un livre qui m'a marquée et que je relirai certainement un jour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty [Griffin J.H] Dans la peau d'un Noir

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 7:55

Edition: Folio
Prix: 6,O euros
Nombre de pages: 248


4ème page de couverture:
Comment un écrivain américain s'est transformé en Noir avec l'aide d'un médecin, pour mener pendant six semaines la vie authentique des hommes de couleur.
Maintenant le témoignage est là, tangible, solide, prêt à prendre place dans les rayons de toute bibliothèque qui se respecte (Robert Escarpit, Le Canard enchaîné).

Mon avis:
J'ai bien aimé ce récit autobiographique: je m'intéresse beaucoup à l'histoire. Je ne pensais pas que le racisme était aussi absurde aux Etats-Unis dans les années 60.
J'ai passé un bon moment à lire ce roman. De plus, le style d'écriture était simple, sans descriptions inutiles.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 11:00

Sujets fusionnés : merci de voter dada et n'hésite pas à utiliser la fonction "rechercher" en haut à droite pour savoir si un avis a déjà été posté sur un livre lu. Merci !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Jeu 20 Oct 2011 - 17:37

J'ai regardé trop rapidement: je l'ai faite ce matin avant d'aller en cours... Désolé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Ven 21 Oct 2011 - 11:24

Pas de souci Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Invité Dim 27 Mar 2016 - 11:15

C'est le type de livre qu'on me faisait lire au lycée et pas du tout ce que je lis habituellement. J'avoue que comme ça je n'aime pas trop. Mais la base de l'histoire est intéressante. Je savais qu'à cette époque le racisme était fort mais sans le vivre on ne peut que se faire une vague idée des choses. Alors ce livre nous éclaire sur ce qui se passait vraiment. De plus, il faut du courage pour s'être mis à leur place !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir Empty Re: [Griffin, J.H.] Dans la peau d'un noir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum