Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

4 participants

Aller en bas

VOTRE AVIS

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_lcap40%[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_lcap40%[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_lcap20%[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_lcap0%[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_lcap0%[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_lcap0%[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par ingrid59 Ven 26 Oct - 12:54

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Mia_ma10
Mia MARCH, Dans la Peau de Meryl Streep.
368 pages.
Editeur : Presses de la Cité (11 octobre 2012).
ISBN-10: 2258099919
ISBN-13: 978-2258099913


QUATRIEME DE COUVERTURE :

Grâce aux films de Meryl Streep, trois femmes trouvent la solution à leurs problèmes.

Le mari d’Isabel la trompe. June a promis à son fils qu’elle retrouverait son père, qu’il n’a jamais connu. Kat ne sait pas si elle doit accepter la proposition de mariage de son meilleur ami de toujours…

Ces trois femmes à la vie compliquée se réunissent chaque semaine pour regarder un DVD ensemble, quand arrive le mois consacré aux films de Meryl Streep. Sans le savoir, l’actrice va apporter les réponses à leurs problèmes : elles vont commencer à parler, à s’ouvrir et à remettre en question toutes leurs certitudes sur l’amour, la vie et elles-mêmes pour, peut-être enfin, trouver leur happy end !

MON AVIS :

Amateurs de chick-lit, passez votre chemin ! "Dans la Peau de Meryl Streep" n'a rien d'une comédie légère ! Malgré un titre qui laisse présager un divertissement hilarant et des rebondissements cocasses, il s'agit plutôt d'un drame. Un roman choral original et très réussi qui s'inspire de l'univers cinématographique de Meryl Streep pour livrer le portrait émouvant de trois jeunes femmes à qui la vie n'a rien épargné. C'est la chronique douce-amère et poignante d'une famille marquée par le destin et les désillusions de la vie que Mia March raconte ici. Un roman bouleversant, à la fois grave et généreux, lucide, mais aussi plein d'humour et de tendresse. Si le risque de verser dans le sentimentalisme est grand, l'auteure évite, la plupart du temps, les clichés dégoulinants de mièvrerie. Son récit reste humain, tendre, intense et profond, sans aucune niaiserie. De manière subtile, elle encourage le lecteur à s'interroger, à dresser le bilan de sa propre vie. Les pessimistes y verront sans doute un énième roman triste et déprimant, une bonne raison de s'apitoyer et de broyer du noir, je préfère y voir un message plus positif et interpréter les propos de Mia March comme un encouragement, une invitation à prendre la vie du bon côté. Une lecture réconfortante, dont on sort rasséréné et plein d'espoir, certain que la vie peut être encore belle ! Un vrai régal !
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par louloute Ven 26 Oct - 13:46

Merci Ingrid pour ta critique Very Happy
louloute
louloute
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 23140
Age : 55
Localisation : Var, Sanary-sur-mer
Emploi/loisirs : mère au foyer
Genre littéraire préféré : thriller, historique, policier
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par ingrid59 Ven 26 Oct - 13:47

De rien, Louloute, c'est avec plaisir ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Invité Ven 26 Oct - 14:19

Et encore un livre dans ma LAL !
Merci Ingrid Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par ingrid59 Ven 26 Oct - 14:27

De rien, Lou ! Bonne lecture ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Sharon Lun 29 Oct - 18:36

Merci Ingrid pour cet avis.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12921
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par ingrid59 Lun 29 Oct - 18:45

De rien, Sharon ! hi
ingrid59
ingrid59
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 1587
Age : 48
Localisation : Dunkerque (59)
Emploi/loisirs : Maman à temps plus que plein et scrap addict !
Genre littéraire préféré : Un peu tout ce qui me tombe sous la main avec toutefois une préférence pour le roman !
Date d'inscription : 05/08/2011

http://histoiredusoir.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Françoise Mer 5 Déc - 9:25

Je viens de finir ce livre et j'ai passé un bon moment de lecture . Le fond de l'histoire est léger, on est bien dans notre monde actuel avec des problèmes malheureusement tres courants : divorce, famille monoparentale, maladie.
C'est un livre chorale où chacune va chercher de l'aide dans la filmographie de Meryl Streep qui va servir de support à l'histoire.
Je trouve qu'l s'agit d'un livre plutot optimiste et reviens plusieurs fois une phrase qui illustre bien la vie
"Parfois lorsque l'on perd une chose, on en gagne une autre" ou comment rebondir face aux évènements difficiles de notre vie.
C'est un livre léger, sympathique, à lire sur une plage ou en bas des pistes de ski.


Françoise
Françoise
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 54
Localisation : 69
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque
Genre littéraire préféré : romans, biographie, sciences sociales, polars
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Invité Jeu 3 Jan - 0:00

une excellente lecture ! j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont vraiment touchants et proche de la réalité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Invité Jeu 3 Jan - 22:09

J'ai adoré ce livre ! je trouve également que d'une manière ou d'une autre on se retrouve toutes un peu dans un des personnages. La fin m'a quelque peu attristée même si cela paraissait inévitable au fil des pages....

Excellent moment ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Invité Mar 7 Oct - 19:18

à présent en Pocket, 6 à 7 €  

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep 97822610


un coup de cœur et ...pourquoi le déconseiller aux lectrices de Chick-lit ? au contraire les poulettes , ce roman n'est pas difficile d'accès et vous fera découvrir d'autres histoires  !
et pourquoi pas aux poulets , coqs , à nos hommes quoi !
c'est émouvant, souvent drôle , on s'identifie aux personnages, on s'irrite,on s’inquiète,  on se réjouit
dans la vrai vie existe-il des amis aussi sincères et désintéressés ? peut-être pas très réaliste tout de même !

je partage avec elles une grande admiration pour Meryl Steep , ma gorge se serre quand j'entend la musique de "out of Africa" et mama Mia m'enthousiasme à chaque fois ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep Empty Re: [March, Mia] Dans la Peau de Meryl Streep

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum