Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[Vian, Boris] Je voudrais pas crever

Aller en bas

Qu'en avez-vous pensé?

[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_lcap0%[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_lcap100%[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_lcap0%[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_lcap0%[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_lcap0%[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_lcap0%[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Empty [Vian, Boris] Je voudrais pas crever

Message par Invité Dim 26 Déc 2010 - 21:13

[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Je_vou10
Je voudrais pas crever
Boris Vian
Editions Le Livre de Poche
60 pages (+ 61 de lettres au Collège de Pataphysique)

Quatrième de couverture :

Je voudrais pas crever, poème d’un homme jeune qui se sait bientôt condamné, donne son titre à un recueil de vingt-trois poèmes publiés après la mort de Boris Vian (1920-1959), et dont l’annonce de 1962 a marqué, avec quelques romans et nouvelles, le début de sa gloire posthume. N’était-ce point d’ailleurs une sorte de « chanson du néant » ?
Lorsque Noël Arnaud offrit à son tour l’édition de 1972, il y joignit quelques lettres de Vian au Collège de Pataphysique, l’institution pour laquelle celui-ci s’enthousiasma, passion qui venait après tant d’autres et qui avaient brulé sa vie, telles que l’amour et l’amitié, le jazz, l’écriture, la liberté.

Mes impressions :

Quelques poèmes avec un humour, parfois noir. Décalés comme on en a l’habitude avec Boris Vian. Mais avec, dans certains poèmes, une très grande profondeur. On ressent un plaisir pendant la lecture, le plaisir qu’il a du ressentir en écrivant ses poèmes. Sans chercher à plaire, à être lu. Juste le plaisir d’écrire.
Un livre que j’aime lire et relire tellement certains mots m’ont touchés.

Je voudrais pas crever
Avant d’avoir usé
Sa bouche avec ma bouche
Son corps avec mes mains
Le reste avec mes yeux


Voilà un extrait qui me plaît beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Vian, Boris] Je voudrais pas crever Empty Re: [Vian, Boris] Je voudrais pas crever

Message par Sara2a Dim 26 Déc 2010 - 22:10

C est un recueil que je traine depuis de décennies , j en lis un de temps à autres , j aime la sincérité que dégage Vian cette passion nature et immodérée .
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum