Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Nouveautés du mois de l'année 2008

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 21:56

Chez Dargaud:

-Empire USA, tome 4 (déjà!) et un peu après le 5. Je n'ai pas lu, mais il parait que la série est vraiment très bien.

-Le Scorpion, tome 8: L'Ombre de l'Ange, la suite de l'époustouflante saga, ça vaut le détour

- Un coffret reprenant les tome 1-4 de Murena, une des séries qui font que la BD est véritablement un Art.

-Le tome 8 de la très sensuelle série Djinn: "Fièvres", la poursuite en Afrique (d'où le titre) du 2ème cycle.

-Et en fin, last but not least, LE TOME 5 DU RETOUR A LA TERRE!! appelé "Les révolutions", voici la suite des histoires du (génialissime) auteur et dessinateur Manu Larcenet!! Hourra! Hourra!!

voir Ici pour plus d'info...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 22:02

Chez Dupuis:

-Spirou et Fantasio, tome n°50: Aux sources du Z. Personnellement, depuis que Tome et Janry ont arrêtés de les scénarisé/dessiner, j'ai arrêter de les lire, mais bon, cela reste Spirou...

-Largo Winch n°16: La voie et la vertu. Encore une aventure du milliardaire le plus branché de la BD, que je n'aime pas non plus (oui je sais, je suis difficile)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 22:08

Au Lombard,

-enième reparution de "Western", cette excellente (et très sombre) histoire de cow-boy (oui, avec un nom pareil évidemment).

-Thorgal, tome 31: Le bouclier de Thor. Cela fait déjà de nombreux tome que cette très bonne série à basculer dans le pitoyable, et pour ce que j'en aie vu, ce n'est pas celui-ci qui va l'en sortir. Parfois il faut savoir arrêter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 19 Nov 2008 - 22:16

Et enfin chez Soleil:

-Lanfeust des étoiles (tome 8 je crois, mais leur site est tellement mal fichus qu'il est impossible d'avoir autre chose que le nom de la série et la date de sortie sans devoir télécharger 10000 machins. JE HAIT LE SITE DE SOLEIL!!!).

-Les aventures du Gottferdom Studio, tome 4. Moi ça me fait rire (enfin, parfois). Ceci dit, je suis parfaitement conscient d'être un cas désespéré au niveau humouristique, cette série ne risque donc pas de remporté la palme de l'humour désopilant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Ironman Mer 19 Nov 2008 - 23:29

Olorin a écrit:Chez Dupuis:

-Spirou et Fantasio, tome n°50: Aux sources du Z. Personnellement, depuis que Tome et Janry ont arrêtés de les scénarisé/dessiner, j'ai arrêter de les lire, mais bon, cela reste Spirou...

-Largo Winch n°16: La voie et la vertu. Encore une aventure du milliardaire le plus branché de la BD, que je n'aime pas non plus (oui je sais, je suis difficile)

Spirou n'est malheureusement plus ce qu'il était. Il vieillit...

Mais par contre, j'adore Largo Winch. Jean Van Hamme a un talent énorme!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 7:36

Bonjour Olorin,

Je voulais simplement te remercier du travail que tu accomplis avec les "nouveautés" parce que ça donne des sujets de lectures et des idées alors merci à toi, la liste des LAL se poursuit :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Ironman Jeu 20 Nov 2008 - 11:43

Snif, je n'aimerais vraiment pas être à sa place Sad . Avoir tout ces milliards et ne pas savoir quoi en faire, c'est vraiment très triste. Sad

Et le plus grand drame: au plus il dépense, au plus il s'enrichit. C'est vraiment affreux :>i:
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Ironman Jeu 20 Nov 2008 - 13:22

Gourmande Very Happy Very Happy
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:12

Francine a écrit:Coucou Olorin,
Je partage ton avis ainsi que celui de Ironman...quand une équipe "gagnante" change, celle qui prend la succession doit être très très bonne....

Largo Winch, j'en ai lus 3 ou 4 mais ... ça me lassait. Ceci dit le graphisme est soigné mais .... c'est toujours un peu la même chose, on en arrive toujours à avoir presque "pitié" pour le "pauvre" milliardaire rire

Je suis tout à fait d'accord, j'ai l'impression que le schéma de base de Largo Winch se répéte à chaque nouvelle histoire, en changeant juste les noms et les lieux. Un peu lassant...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 20:13

Mélusine a écrit:Bonjour Olorin,

Je voulais simplement te remercier du travail que tu accomplis avec les "nouveautés" parce que ça donne des sujets de lectures et des idées alors merci à toi, la liste des LAL se poursuit :-)

C'est avec plaisir! Et puis comme de toute façon je me tiens au courant des nouveautés, ce n'est pas un bien grand boulot de tout renoter ici... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Ven 21 Nov 2008 - 0:18

Non je n'ai rien contre Pocahontas... Je ne l'ai pas vu ce Walt Dysney d'ailleurs.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Mer 26 Nov 2008 - 17:34

J'ai dû commander ton livre...
Au Virgin, ils ne l'avaient pas en stock.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Nouveautés du mois de décembre 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 10:21

Il y a une (ou plusieurs) sorties littéraires ce mois-ci dont vous souhaitez nous faire part? N'hésitez pas et parlez en ici. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 12:28

Alors, pour décembre, voici déjà les sorties chez Delcourt (en BD donc):

-Le chant des stryges, tome 12. Une excellente série, qui à malheureusement connus quelques longueurs sur ces derniers tomes, tout en restant à un très bon niveau. On verra donc ce que vaut ce tome 12.

-Harry cover, tome 3. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une parodie BD de Harry Potter. Très inégal, le tome 2 était néanmoins bien meilleur au niveau humour ET dessin que le 1. Reste à voir ce que cela donnera. Enfin, au moins c'est le meilleur des 2 dessinateurs qu'ils ont gardés.

C'est tout (oui, il n'y a pas grand chose, mais une ou deux sorties de janvier ont l'air pas mal, je vous en dirai plus lorsqu'il sera temps.).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Dim 30 Nov 2008 - 12:33

Harry Potter : Les contes de Beedle le Barde de J.K ROWLING (Gallimard Jeunesse)

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères
couverture cartonnée sous étui

Sortie le 4 décembre 2008
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 12:41

Pareil chez Dargaud: les sorties de Décembre sont peu nombreuses. Il y en a néanmoins quelques-une qui valent la peine d'être mentionnées:

-Lucky luke, tome n°beaucoup (c'est pas noté, et il y en a tellement eu que je ne saurais pas dire du quantième il s'agit exactement). Cela fait un moment que je suis sceptique sur les nouveaux lucky luke, je ne me presserai donc pas pour le lire.

-Coffret Blacksad, tome 1 à 3. Une des meilleures séries de policiers en BD! Avec en plus l'énorme particularité que tous les personnages sont des animaux, qui parlent, vivent et s'habillent comme nous (en somme, une allégorie à peine voilée de notre propre société, avec notamment les problêmes de racismes entre les animaux à pelages noirs et ceux à pelages blancs). A ne pas rater;

-Empire USA, tome 6. Décidément, la série est éditée à un rythme incroyable! Je n'ai^pas encore essayé, mais comme je vous l'ai déjà dit, les critiques sont plus qu'enthousiastes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:04

Au Lombard, voici ce qui sort en décembre et vaut la peine:

-Niklos Koda, tome 10

-Et surtout: Halloween Blues, tome 6. Je vous en avais déjà parlé Ici. Je suis super impatient Very Happy Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 13:30

Audreyzaz a écrit:Harry Potter : Les contes de Beedle le Barde de J.K ROWLING (Gallimard Jeunesse)

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères
couverture cartonnée sous étui

Sortie le 4 décembre 2008

je l ai fais mettre de cote chez mon libraire des sa sortie, je n avais pas lu harry potters ayant vu les films mais celui ci me donne tres envie de m y plonger

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 16:32

Audreyzaz a écrit:Harry Potter : Les contes de Beedle le Barde de J.K ROWLING (Gallimard Jeunesse)

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :
• Le Sorcier et la Marmite sauteuse
• La Fontaine de la Bonne Fortune
• Le Sorcier au coeur velu
• Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
• Le conte des Trois Frères
couverture cartonnée sous étui

Sortie le 4 décembre 2008

J'allais le noter mais tu m'as dépassée. J'ai cru voir qu'il allait sortir le 12 décembre et non le 4. Au moins, les grands fans auront moins à attendre. Je pense l'acheter mais pas avant quelques temps.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Dim 30 Nov 2008 - 16:42

en tout cas sur le site de la fnac il est marqué comme sortant le 4 décembre...
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 16:49

J'ai peut-être confondu avec un autre livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par audreyzaz Dim 30 Nov 2008 - 16:52

d'ailleurs j'avais envie de le pré-commandé mais finalement je suis comme toi je préfère attendre un peu
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Dim 30 Nov 2008 - 16:55

A paraître en Décembre (ou réédition) chez le livre de poche:

-La trahison Tristan de Robert Ludlum:

Fin 1940, les nazis sont à l’apogée de leur puissance : la France est occupée, la Grande-Bretagne, menacée d’invasion, subit le Blitz, les États-Unis sont neutres et la Russie a conclu une alliance avec l’Allemagne.Cadet d’une famille américaine très en vue, Stephen Metcalfe est un homme du monde qui évolue dans le Paris occupé. C’est également un espion au service des Américains. Un coup du sort le propulse à la tête d’un plan audacieux qui se révèle être l’unique espoir du monde libre. Il doit désormais rejoindre Moscou, en état de guerre, pour retrouver et trahir son ancienne maîtresse – une ballerine à la loyauté douteuse – dans une danse périlleusequi pourrait bien lui coûter tout ce qu’il chérit et honore.


-Les âmes volées de Gilbert Bordes:

Ils chantent. Ils sont heureux. Vêtus d’une aube de toile rêche, malgréle vent et le froid, ils louent dès l’aurore les bienfaits de Moragne, le prophète de l’Église des Deux Sphères.
Estelle a retrouvé la paix de l’âme dans la communauté. Mais a-t-elle oublié sa fille, Pauline, qui ne s’exprime plus que par la colère depuis le départ de sa mère? A-t-elle oublié son mari, Jérôme, ancien rugbyman impulsif prêt à faire le coup de poing pour la récupérer? Et que va-t-il advenir d’elle si Moragne la choisit comme servante particulière?
Derrière la joie et l’harmonie qu’affichent les sectes, fanatisme, sexe et cupidité règnent en maîtres. Dans ce nouveau roman, Gilbert Bordes en dénonce les mécanismes pervers.Mais il leur oppose aussi le courage et la détermination de ceux qui luttent pour une liberté primordiale:celle de la conscience.


-Les têtes de Jacques Chessex:

Ce ne sont pas exactement des Portraits, mais des visages taillés, comme issus
des cavernes du fond des âges,
que Jacques Chessex nous donne
ici à toucher.
Il y en a de célèbres. Voici un François Nourissier en « jeune chien cruel »,
un Robbe-Grillet en « tête à fraise
au lieu de l’écharpe de laine rouge »,
un hibou Jean Paulhan, un « légat
de César » nommé Yves Berger,
le profil sarrasin de Maurice Chappaz,
ou le stendhalien Jérôme Garcin,
pour ne citer qu’eux.
Il y en a d’anonymes, têtes recuites
par la mémoire, surgies de la nuit
du passé ou de la lumière du jour.
Il y a celle de l’auteur aussi,
qui s’observe singulièrement.
Entre une série d’eaux-fortes
et la chirurgie des chairs, à la manière du peintre Giacometti, entre l’exercice d’admiration et le croquis
du physionomiste, Jacques Chessex invente ici, non sans humour,
un genre nouveau : la galerie de têtes.


-Power Games: Sur le fil du rasoir de Tom Clancy:

L’Afrique, nouveau champ de bataille du xxie siècle. Source de profits exploitée par les multinationales qui se disputent le marché du câblage sous-marin.
Au premier rang, Roger Gordian d’UpLink International. Pour lui barrer la route, Harlan Devane, son pire ennemi, maître du marché noir, lié aux groupes terroristes et aux États corrompus. La mainmise sur le câble lui offrirait un accès illimité à l’information. Il connaît le point faible de Gordian et rien ne l’arrêtera : ni le meurtre ni le chantage…
Entre réalité virtuelle et géopolitique, espionnage et technologie de pointe, le nouvel épisode de la série Power Games, signée Tom Clancy.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Invité Dim 30 Nov 2008 - 16:55

J'ai déjà beaucoup de livres à lire et pourquoi pas me le faire offrir !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Thot Dim 30 Nov 2008 - 17:04

A paraître en Décembre chez pocket (ou réédition):

-Le sang des koenigsmark de Juliette Benzoni: (Livre en deux tomes)

Dans la nuit du 1er au 2 juillet, le comte Philippe-Christophe de Koenigsmark quitte sa maison de Hanovre sans laisser de traces... Prévenue par un étrange et trop court billet signé du secrétaire de Philippe, sa jeune S¿ur Aurore, qui réside alors au château familial non loin de Hambourg, redoute le pire. Mais elle refuse l'idée d'une issue fatale. Elle n'ignore rien, cependant, pour en avoir été la confidente, de la liaison passionnée qui unit son frère à la princesse Sophie-Dorothée, mal mariée à l'héritier de Hanovre, qui deviendra Georges Ier d'Angleterre. Ce frère tant aimé, Aurore va tout tenter pour le retrouver, jusqu'à mettre sa propre vie en péril. Mais à mesure qu'elle avance dans son enquête, le mystère semble s'approfondir. Elle en appellera à tous les princes allemands, et à une partie de l'Europe. Un seul fera un geste : l'Electeur de Saxe, Frédéric-Auguste. Il était l'ami de Philippe et avec lui Aurore va vivre une folle passion qui laissera une marque profonde dans l'histoire. Des mornes plaines du nord de l'Allemagne à la Saxe opulente, des sinistres marais d'Ahlden, où s'étiole une princesse captive, aux montagnes du Harz, Aurore de Koenigsmark tentera de mener de front sa quête obstinée et son trop grand amour. C'est à l'heure de la plus grande détresse qu'enfin elle apprendra la cruelle vérité... Aurore est le premier volet d'une nouvelle série autour de la célèbre famille Koenigsmark. Une fois encore Juliette Benzoni réussit le savant mélange dune solide documentation historique, d'intrigues, de péripéties, de suspense, pour le plus grand plaisir de la lecture.
(Résumé du tome1 sur priceminister.com)

-L'été des machettes de James Patterson:

Damian et Carrie Ross sont les nouveaux Bonnie and Clyde : spécialistes des assassinats à grande échelle, ils sont chargés par la mafia américaine de déstabiliser une île des Caraïbes, afin de permettre l'implantation de casinos. De nombreux vacanciers sont ainsi massacrés à coups de machette. Peter Macdonald, un ancien militaire, a identifié les responsables du carnage, mais les autorités locales refusent de le croire, persuadés d'être confrontées à des terroristes locaux. Les associés de Damian, des membres du gouvernement dépassés par les événements, vont tenter de stopper l'escalade sanglante, épaulés par Macdonald et Carrie, une alliée inattendue...
(Résumé sur alapage.com)
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2008 - Page 2 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2008

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum