Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Nouveautés du mois de l'année 2010

+13
Paprika
LOUBHI 49
yaki
zazy
Elyuna
Sara2a
Cassiopée
xsaga2001
Sharon
Ironman
Nephtys
Mounain
Thot
17 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 22:09

Bonjour bonsoir Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_biggrin

Voici donc déjà le sujet dans lequel vous pourrez nous présenter toutes les sorties livres, BD et Mangas qui attirent votre attention (et celle de votre portefeuille) pour le premier mois de l'année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Milady

Message par Invité Dim 20 Déc 2009 - 22:19

- Grand formats
Le Dragon du Roi de Kate Elliott (La Couronne d’Étoiles – tome 1)
Le Havre sombre de Gail Z. Martin (Chroniques du Nécromancien – tome 3) La critique du tome 1 est sur le forum. Le 3 est dans ma PAL (en anglais).
Condamnation de Richard Baker (La Guerre de la Reine araignée – tome 3)
Le Mage aux sabliers de Margaret Weis & Tracy Hickman (Chroniques perdues – tome 3)

- Poches
Druss la Légende de David Gemmell Du pur Gemmell, cela vaut la peine
La Proie de la magie de Mercedes Lackey (Le Dernier Heraut-Mage – tome 1) Un livre de plus de M. Lackey. C'est en général sympa, bien qu'un peu guimauve. J'essayerai donc probablement.
Le Temps des jumeaux de Margaret Weis & Tracy Hickman (Légendes de Dragonlance – tome 1)
Morsure de Kelley Armstrong (Femmes de l'Autremonde - tome 1) Il était temsp que cette excellente série sorte en poche!
Dragon Wytch de Yasmine Galenorn (Les Sœurs de la lune – tome 4) Meilleur que les premiers, selon moi. Par contre, le 5 et (surtout) le 6 sont plutôt soporifique.
Offensif de David Gunn (Les Aux’ – tome 2) Coooooooool, cela faisait un moment que je l'attendais
Chants de la Terre lointaine d’Arthur C. Clarke
Manitou de Graham Masterton (Manitou – tome 1)



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Lun 21 Déc 2009 - 13:16

16 lunes, Tome 1 de Kami Garcia
BlackMoon
J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver... L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Ne jamais tomber amoureuse, T1 de Melissa Mar
Albin Michel Jeunesse
Aislinn les voit depuis toujours, lui et les siens. Aussi cruels que séduisants, ils se déplacent sans bruit dans le monde des mortels. Depuis quelques jours, l’un d’eux poursuit inlassablement Aislinn. Il chuchote à son oreille qu’elle est l’Élue. Aussi charmée que terrifiée, Aislinn le repousse de toutes ses forces. Jusqu’au jour où il lui révèle pourquoi il a tant besoin d’elle…


Petit poison et gros soucis de Dorothy Howell
Hachette Jeunesse
Après avoir utilisé sa prime de Pike Warner pour s’acquitter de ses dettes et régler son inscription à la fac, Haley continue à « travailler » au magasin Holt. Mais la voilà face à un nouveau crime. La victime, Claudia Gray, mannequin, meurt empoisonnée par l’un des fruits chocolatés d’Irrésistibles Comestibles (la société de la mère de Haley). Haley qui, déguisée, remplaçait une serveuse au pied levé, se voit confrontée à deux problèmes majeurs : elle doit défendre la réputation de sa mère, et prouver son innocence à la police qui la soupçonne à nouveau. Entre les nouvelles menaces qui se profilent et l’évolution de sa relation amoureuse avec Ty, le patron de Holt, Haley va devoir tenter de démêler l’affaire.

Peter Pan et le voleur d'ombre de Dave Barry
Albin Michel Jeunesse
Peter Pan est de retour ! Sur l’île des Mollusques, il défie jour et nuit le Capitaine Crochet. Mais un danger plus grave menace : le Seigneur Sombra, un monstre terrifiant qui se nourrit des ombres des gens, veut de la poussière d’étoiles pour accroître sa puissance. Heureusement, la poudre magique est cachée à Londres chez Lord Aster, le père de Molly. Peter rejoint alors la capitale avec la fidèle fée Clochette afin de prévenir ses amis. Mais pour l’éternel enfant, le retour à la civilisation des hommes est semé d’embûches…

Tattoo de Jennifer Lynn Barnes
Albin Michel Jeunesse
Pour le bal de promo, quatre amies s’offrent des tatouages éphémères… qui se révèlent magiques ! Voilà les filles dotées d’extraordinaires pouvoirs : Annabelle fait de la télépathie, Delia peut modifier la forme et la couleur de n'importe quel objet, Zoe a le don de divination, et Bailey, celui de provoquer le feu par la pensée. Les filles ont été choisies pour une mission : arrêter d’effrayants démons menaçant l’humanité… et elles n’ont que trois jours avant que les tatouages ne s’effacent !

Une fille haute couture de Lucy Sweet
Albin Michel Jeunesse
Evie a décidé de réaliser son rêve : devenir l’un des grands noms de la haute couture européenne. Elle s’inscrit donc dans une prestigieuse école de stylisme de Glasgow. Mais la grande ville ne ressemble pas à ce qu’elle attendait : ses camarades de classe ont une vision ultra-snob de la mode, bien loin de ses créations vintage. En plus, sa colocataire est maniaque, et Mickey, aussi beau qu’insaisissable, l’attire autant qu’il l’agace !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Thot Lun 21 Déc 2009 - 18:02

Les parutions chez les éditions de la table ronde :

-Collection Vermillon
:

*USA 1976 de William Cliff (à paraître le 05/01/2010)

Un jeune homme prend l’avion pour la première fois de sa vie et se lance dans un « audacieux voyage », sans tabous ni clichés. Au gré de son humeur et de ses rencontres, il arpente New York, Boston, San Francisco... Les grands espaces, les marches éreintantes et puis aussi une fascination, un sourire, une lumière, qui rafraîchissent et donnent de l’élan…


*Alberg de Jacques Tallote (à paraître le 05/01/2010)


Plutôt que de partir pour l’Afrique en quête d’un hypothétique emploi, Thomas s’installe à Besançon, où son père possède une maison inoccupée. Dans la boutique du rez-de-chaussée, une étrange découverte l’attend : « Ils étaient dix, sanglés d’un solide ruban. Dix ans de vie. Dix épais agendas de commerce in-octavo recouverts de toile noire. »
Rédigés par le chapelier Alberg, disparu deux ans plus tôt, ces carnets remplis de poèmes et d’aphorismes obscurs, entraînent le jeune homme dans un labyrinthe dont il ne soupçonne pas l’étendue. Avec Lucie, qui n’est d’abord pour lui qu’ « un pull mohair couleur de feuille de gui », Thomas tente d’en trouver l’issue. Qui était Alberg, débarqué un jour d’Argentine par hasard? Et comment se fait-il que ses écrits bouleversent la vie de ceux qui les lisent?
Deux poissons d’or, un jeu de marelle, la veuve d’un médecin colonial, un barrage colossal ou encore des tickets du tramway de Trieste, sont parmi les indices qui jalonnent Alberg. Un roman construit comme une partie d’échecs, où le roi et la dame mènent la danse, et où le fou n’est pas celui qu’on croit…


1er roman de l'auteur, ce livre fait l'objet d'un partenariat entre l'éditeur et Partage Lecture. Trois exemplaires seront offerts aux membres.


-Collection la petite Vermillon


*Le rap français, dix ans après de Jean-Claude Perrier


En dix ans, le rap français est sorti du ghetto. Il s’est à la fois radicalisé et banalisé. Ses textes, largement diffusés grâce à Internet, font preuve d’une belle créativité. C’est ce dont témoigne cette anthologie revue et augmentée, qui, aux côtés des artistes consacrés, fait la part belle aux nouveaux talents, dont certains, comme Diam’s ou Abd al Malik, ont déjà trouvé un large public.


-Collection Quai Voltaire:

*Le dissident chinois de Nell Freudenberger (à paraître le 14/01/2010)

L’exil était au cœur des nouvelles remarquées de Nell Freudenberger, Lucky Girls. Dans Le Dissident chinois, il s’agit encore d’exil mais de l’Orient vers l’Occident. Yuan Zhao, célèbre artiste dissident, est invité à passer une année à Los Angeles. Il enseigne à l’école de filles St Anselm’s et est hébergé par les Travers, une famille d’intellectuels aisés. À sa tête, Cece Travers. Enchantée de l’accueillir, elle s’efforce de donner une image positive de sa tribu où les relations sont plus complexes qu’il n’y paraît. Son mariage avec Gordon un psychiatre obsédé par la généalogie est en déroute, son beau-frère Phil, charmant et irresponsable, est désespérément amoureux d’elle et ses enfants lui échappent. Mais Yuan Zhao cache aussi bien son jeu.

Le Dissident chinois met en regard avec une tendre ironie deux cultures radicalement opposées, dont la confrontation fait éclater les apparences.


Ce livre fait l'objet d'un partenariat entre l'éditeur et Partage Lecture. Trois exemplaires seront offerts aux membres.


-Hors collection


*Mandela le dernier héros du XXè siècle de Bill Keller


Biographie illustrée

« Je défends l’idéal démocratique d’une société libre dans laquelle des gens vivent ensemble en harmonie et avec des droits égaux. »

Pour avoir combattu la ségrégation raciale en Afrique du Sud, Nelson Mandela a passé vingt-sept ans de sa vie en prison. Libéré le 11 février 1990, son engagement en faveur de la réconciliation nationale lui vaut de recevoir le prix Nobel de la paix en 1993. L’année suivante, il devient le premier président noir de son pays. Bill Keller, qui l’a rencontré à plusieurs reprises, retrace ici la vie d’un homme au charisme exceptionnel, admiré dans le monde entier.

2010, année Mandela ?

- 13 janvier 2010 : sortie en salle d’Invictus, le nouveau film de Clint Eastwood, qui a pour personnage principal Nelson Mandela, interprété par Morgan Freeman.
- 11 février 2010 : 20e anniversaire de sa libération

- du 10 juin au 10 juillet 2010 : Coupe du Monde de Football en Afrique de Sud

- 18 juillet, jour de son anniversaire, sera, à compter de 2010, instituée Journée internationale Mandela


*Pope-corn de Gabriel Boccara
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 2:58

Le 7 janvier: La Maison de la Nuit tome 1: Marquée, de PC et Kristin Cast. Editions Pocket Jeunesse. Présentation de l'éditeur: "Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu’elle porte une marque : un croissant de lune, le signe des vampires, est apparu sur son front. Elle n’a pas le choix, elle doit intégrer La Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les jeunes vampires."
(Edition française de The House of Night series - Tome 1: Marked, critiqué ici sur le forum)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Mounain Ven 1 Jan 2010 - 12:01

Tiens, une éditon française de "The house of night"! Smile Une bonne chose si l'on a pas envie de lire en anglais! Razz Personnellement, je ne lirai pas la version française cependant, je trouve que la lecture en anglais se fait facilement et que cela donne un petit charme en plus.
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 19:39

Chez Albin Michel :

Fiction

  • Patricia MacDonald. Une mère sous influence (Spécial Suspense)
  • Michèle Reiser. Jusqu'au bout du festin
  • Julie Grelley. Anges
  • Joël Schmidt. Un cri pour deux
  • Gildard Guillaume. Qu'un sang impur...
  • Nam Le. Le Bateau (Les Grandes Traductions)
  • Diane de Margerie. Proust et l'obscur


Essais / documents

  • Dounia et Lylia Bouzar. La République ou la burqa, Les services publics face à l'islam manipulé
  • Alain Rouquié. À l'ombre des dictatures, La démocratie en Amérique latine
  • Xavier Pommereau. Ados en vrille, mères en vrac
  • Nelly Zin. Nelly Zin, 27 ans, 2 enfants, 3 euros par jour pour nourrir sa famille


Jeunesse

  • Melissa Marr. Ne jamais tomber amoureuse
  • David Barry et Ridley Pearson. Peter et le voleur d'ombres
  • Jennifer Lynn Barnes. Tattoo
  • Geronimo Stilton. Le Kilimandjaro, c'est pas pour les zéros ! N°48
  • Anne Cortey et Janik Coat. Joni et Vatanen
  • Jean-Hugues Malineau et Dominique Maes. Les Charades et les chats-mots
  • Jean-Hugues Malineau et Pef. Dix dodus dindons et quatre coqs coquets


Source : Albin Michel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 19:47

Chez Flammarion :


  • Greenberg, Michael : Le jour où ma fille est devenue folle
    Greenberg témoigne de la maladie mentale de sa fille, qui a connu son premier épisode maniaque à quinze ans.

  • Seksik, Laurent : Les derniers jours de Stefan Zweig
    Evocation romanesque de l'exil brésilien de S. Zweig et des derniers jours qu'il passa avec sa femme, de septembre 1941 à février 1942, date du suicide du couple.

  • Benioff, David, Ménard, Pierre : La ville des voleurs
    Leningrad, 1941. Alors que les Nazis assiègent la ville, Lev Beniov est arrêté pour pillage et jeté dans la même cellule qu'un déserteur nommé Kolya. Au lieu d'être exécutés, ils se voient offrir la possibilité de sauver leurs vies, à condition de se plier à un ordre étrange : se procurer des oeufs pour le gâteau de mariage de la fille d'un puissant colonel soviétique...

  • Cave, Nick : La mort de Bunny Munro
    Après le suicide de sa femme, Bunny, représentant en cosmétiques et don juan invétéré, part en tournée avec son fils de huit ans le long de la côte anglaise de Brighton. Mais loin d'être un moment d'intimité rêvé entre un père et son fils, ce voyage initiatique virera rapidement à une descente aux enfers.


Source : Editions Flammarion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 1 Jan 2010 - 21:13

Mounain a écrit:Tiens, une éditon française de "The house of night"! Smile Une bonne chose si l'on a pas envie de lire en anglais! Razz Personnellement, je ne lirai pas la version française cependant, je trouve que la lecture en anglais se fait facilement et que cela donne un petit charme en plus.
Comme je les ai lu en anglais, je ne lirais la version francaise que pour voir si j'ai bien compris et pas fait de non sens, mais celà uniquement si je peux me procurer les livres gratuitement, il est hors de question que je les rachète!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Thot Ven 1 Jan 2010 - 22:15

Chez le livre de poche (édition ou réédition):

*Avant le matin de Jacques Chessex:

Peut-il y avoir un plus grand péché qu’aimer une sainte d’amour charnel ? Le narrateur croise le chemin d’Aloysia Pia Canisia Piller, dite Canisia, à Fribourg. Il la suit dans la cité médiévale et catholique où il surprend les secrètes amours de l’abbesse avec les rebuts de l’humanité : pour élever les hommes vers Dieu, elle se donne, et plus elle est souillée, mieux elle est sanctifiée, offrant le double visage de la déchéance et de l’élévation. Prose entre sépulcre et ciel, prose en couronne d’épines, ce roman d’un christianisme tout à la fois pacifié et exaspéré confirme que Jacques Chessex est l’un de nos plus grands écrivains.


*Carrie de Stephen King:


Une mère puritaine obsédée par le diable et le péché; des camarades de classe dont elle est le souffre-douleur : Carrie est profondément malheureuse, laide, toujours perdante. Mais à 16 ans resurgit en elle le souvenir d'un "don" étrange : de par sa seule volonté elle pouvait déplacer les objets à distance. Et ce pouvoir réapparaît aujourd'hui, plus impétueux, plus impatient...


*Chaque femme est un roman de Alexandre Jardin:


Parfois, il me semble que les femmes sont des tremplins vers le fabuleux. Écrivaines pour la plupart non pratiquantes, elles produisent de la prose intérieure destinée à tromper leurs déceptions et à soigner leurs rêves. Changent-elles de métier, d’amant ou d’opinion ? C’est d’abord une césure, un rebond de style, un chapitre qui se tourne. Adressent-elles une oeillade à un passant ? C’est un best-seller qui débute. Depuis mon plus jeune âge, je sais que chaque femme est un roman. Voici en quelque sorte mes études littéraires, blondes et brunes. A. J.


*Crise d'otages de James Patterson:


Alors que toutes les personnalités du pays – stars des médias, de la politique, du sport et du show-biz – sont réunies à la cathédrale St Patrick, sur la 5e Avenue, pour rendre un dernier hommage à l’ex-First Lady, les portes se referment brutalement. Pour Michael Bennett, flic atypique chargé de mener la négociation avec les ravisseurs, la tâche s’annonce ardue. D’autant que ces derniers menacent d’exécuter leurs otages si on ne leur verse pas une rançon de 80 millions de dollars ! La tension monte encore d’un cran lorsque le maire de New York vient s’écraser sur le parvis de la cathédrale…

Une écriture très visuelle. Le lecteur a vraiment l’impression qu’un film se déroule sous ses yeux. Michael Connelly.


*La croix de perdition de Andrea H.Japp:


Une tempête de neige, lors de l'hiver 1308, coupe l'abbaye des Clairets du monde extérieur. Les meurtres de moniales se succèdent, mis en scène d'après les cartes du tarot. La jeune mère abbesse Plaisance de Champlois et le chevalier Arnaud de Villeneuve enquêtent pour comprendre ce qui lie ces meurtres à la croix portée par Arnaud Amalric lors du sac de Béziers, un siècle auparavant...

*Où es-tu maintenant de Marie Higgins Clarck:

Charles MacKenzie, dit Mack, talentueux étudiant en droit, a disparu depuis dix ans. Chaque année, il téléphone pourtant à sa mère, mais refuse de répondre à ses questions. Carolyn, sa soeur, décide de faire la lumière sur cette disparition et se retrouve plongée dans une enquête dangereuse, assaillie de terrifiants soupçons : son frère serait-il le serial killer que la police recherche ?

*Un monde sans fin de Ken Follett:


En 1327, quatre enfants sont les témoins d'une poursuite meurtrière dans les bois : un chevalier tue deux soldats au service de la reine, avant d'enfouir dans le sol une lettre mystérieuse, dont le secret pourrait bien mettre en danger la couronne d'Angleterre. Depuis ce jour, le destin des enfants se trouve lié à jamais.

*Le pacte des assassins de Max Gallo:


Elle s’appelle Julia Garelli. Un jour de l’hiver 1917, le destin de cette jeune comtesse bascule. Elle aime un révolutionnaire allemand proche de Lénine et, comme lui, rêve d’une révolution mondiale. Mais, très vite, elle découvre, sous l’utopie et l’espoir, la terreur et la barbarie. Espionne, aventurière, Julia devient le témoin lucide des événements majeurs de son époque. Elle rencontre Staline et Hitler. Elle voit s’élaborer le pacte des assassins entre communistes et nazis. Elle en sera l’une des victimes, déportée en Sibérie, puis livrée à la Gestapo par Staline. Elle survit et témoigne. Max Gallo raconte cette vie de passion. Et des décombres d’un siècle tragique surgit Julia Garelli, émouvante et héroïque.


*Robe de marié de Pierre Lemaître:


Un chef de chorale d'origine chilienne est assassiné dans l'église arménienne de Paris, des enfants de choeur disparaissent, des meurtres en série se succèdent, accompagnés d'inscriptions tirées du Miserere d'Allegri. Kasdan, policier en retraite, et Volo, policier toxicomane, respectivement d'origine russe et arménienne, enquêtent dans un univers baroque.
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 16:10

Possession de Nora Roberts (broché Mira)
L'innocence volée d'Erica Spindler (poche Mira)
La nuit écarlate d'Heather Graham (broché Mira)
Le cercle de sang de Michelle Gagnon (broché Mira)

La jeune mariée juive de Luigi Guarnieri (poche actes sud)
Voyages avec ma tante de Graham Greene (poche)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Nephtys Mar 5 Jan 2010 - 16:53

La sortie des poches chez Milady, faut pas être pressé... Il y a quand même une éternité qu'ils sont sortis en format poche ces livres-là... (en tous cas en ce qui concerne Dragonlance et Manitou)
Nephtys
Nephtys
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1280
Age : 38
Localisation : Loire-Atlantique
Genre littéraire préféré : Tout ce qui me tombe sous la main (sauf politique)
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Mar 5 Jan 2010 - 21:58

Nephtys a écrit:La sortie des poches chez Milady, faut pas être pressé... Il y a quand même une éternité qu'ils sont sortis en format poche ces livres-là... (en tous cas en ce qui concerne Dragonlance et Manitou)

Oui, mais ils n'étaient plus édités. En ce qui concerne les Dragonlance et les Royaumes Oubliés, c'est tout de la réédition (comme les Anita Blake d'ailleurs).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Dim 10 Jan 2010 - 20:08

s'il y en a parmi vous qui aiment le jazz, un ouvrage aussi génial qu'introuvable depuis un moment : Mezz Mezzrow, "La rage de vivre",a été réédité dernièrement,courrez vite l'acheter!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Fleuve noir

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:45

Sortie, ce mois ci, chez Fleuve Noir, des tomes 19 et 20 de "La Roue du Temps" (équivalents du tome 10 en VO).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Nouveautés du mois de Février 2010

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:46

Vous pouvez déjà noter ici les nouveautés du mois de février 2010 qui ont attiré votre attention. Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_biggrin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Chez Milady

Message par Invité Jeu 21 Jan 2010 - 16:48

- Grand formats
La Guerre des ombres de Deborah Chester (Le Trône de rubis – tome 2)
La Servante du dragon de David Drake (Le Seigneur des Isles – tome 3)
Le Venin du dragon de Lawrence Watt-Evans (Les Chroniques d’obsidienne – tome 3)
L’Héritage de R.A. Salvatore (La Légende de Drizzt – tome 7)

- Poches
L’Attaque du dragon d’E.E. Knight (L’Âge du feu – tome 4) Le tome 1 était très bien. Le 2 et 3 sont dans ma PAL
Dragon sur Piédestal de Piers Anthony (Xanth – tome 7)
Les Promesses de la magie de Mercedes Lackey (Le Dernier Heraut-Mage – tome 2)
L’Éclat de cristal de R.A. Salvatore (La Légende de Drizzt – tome 4)
Avis de tempête de Jim Butcher (Les Dossiers Dresden – tome 1) (je n'ai lu que le tome 3, mais c'était sympa, donc je pense que cela peut être un livre à découvrir)
Capture de Kelley Armstrong (Femmes de l'Autremonde - tome 2) (un très bon moment lecture)
Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison (Rachel Morgan - tome 1) (A lire absolument, c'est fantastique!!)
Jennifer’s body d’Audrey Nixon, d’après un scénario de Diablo Cody
Hanté de James Herbert

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 11:13

La bataille du labyrinthe de Rick Riordan
La colonie des Sang-mêlé court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d’être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d’épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée? Alors que la bataille finale se rapproche.

Intruse de Nicolas Jaillet
Vienne, Mars 1815. Toute l’Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s’est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s’introduit déguisée en homme, et attire l’attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l’invite à ouvrir le bal avec lui. C’est le Tzar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l’amour.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Thot Ven 22 Jan 2010 - 11:14

C'est qui l'éditeur Avalon ?
Thot
Thot
Admin

Féminin
Nombre de messages : 6113
Age : 44
Localisation : Suisse
Genre littéraire préféré : Je lis de tout, mais j'aime moins la science-fiction.
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 11:21

Sortie de quelque chose qui a l'air très sympa chez dupuis:

Dans un monde régi par les animaux, les humains sont une espèce rare et sauvage, traquée par les braconniers. Mais pas seulement pour leur rareté...
Un univers à part, décalé et truffé de clins d'oeil à la littérature ou au cinéma de genre, avec ses héros au coeur pur et son coup de théâtre final.


Pourquoi Feuille, petite humaine capturée par des braconniers, suscite-t-elle un tel émoi dans la classe politique et scientifique du pays ? Elle parle, pardi ! Mais là n’est pas l’unique raison de la poursuite dont elle va faire l’objet, malgré l’aide que lui apportent le journaliste Fulgence et la jeune Léopoldine, étudiante en sciences et fille d’un célèbre professeur. De pièges en fuites rocambolesques, de fausses pistes en vrais dangers, Fulgence et Léopoldine vont finir par découvrir la terrible vérité. Sur fond d’intrigue politique, de romance et de démence, une aventure romanesque dont les acteurs félins, porcins et canins manifestent des préoccupations très... humaines.

Cela s'appelle Hélas par Spiessert et Bourhis
(et me fait un peu penser à la planète des singes au niveau de l'idée...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 11:41

Olorin a écrit:- Grand formats
La Guerre des ombres de Deborah Chester (Le Trône de rubis – tome 2)
La Servante du dragon de David Drake (Le Seigneur des Isles – tome 3)
Le Venin du dragon de Lawrence Watt-Evans (Les Chroniques d’obsidienne – tome 3)
L’Héritage de R.A. Salvatore (La Légende de Drizzt – tome 7)

- Poches
L’Attaque du dragon d’E.E. Knight (L’Âge du feu – tome 4) Le tome 1 était très bien. Le 2 et 3 sont dans ma PAL
Dragon sur Piédestal de Piers Anthony (Xanth – tome 7)
Les Promesses de la magie de Mercedes Lackey (Le Dernier Heraut-Mage – tome 2)
L’Éclat de cristal de R.A. Salvatore (La Légende de Drizzt – tome 4)
Avis de tempête de Jim Butcher (Les Dossiers Dresden – tome 1) (je n'ai lu que le tome 3, mais c'était sympa, donc je pense que cela peut être un livre à découvrir)
Capture de Kelley Armstrong (Femmes de l'Autremonde - tome 2) (un très bon moment lecture)
Sorcière pour l’échafaud de Kim Harrison (Rachel Morgan - tome 1) (A lire absolument, c'est fantastique!!)
Jennifer’s body d’Audrey Nixon, d’après un scénario de Diablo Cody
Hanté de James Herbert

Argh! Comment ne pas se ruiner avec ça?????? (notamment les sorties poche!) : je me note les Mercedes LACKEY (je voulais acheter le 1 déjà! ça va faire deux d'un coup, le deuxième Kelley ARMSTRONG, le Kim HARRISON et Jim BUTCHER) affraid

Je te déteste Olorin! lol! &

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Ven 22 Jan 2010 - 12:02

Je te déteste Olorin!

Je sais Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_sad Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_sad

....

Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_twisted Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_twisted Nouveautés du mois de l'année 2010 Icon_twisted Mwouhahahahaaaaaa, et hop, un compte en banque vidé de plus, un!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 18:22

Avalon a écrit:
La bataille du labyrinthe de Rick Riordan
La colonie des Sang-mêlé court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d’être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d’épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée? Alors que la bataille finale se rapproche.

Intruse de Nicolas Jaillet
Vienne, Mars 1815. Toute l’Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s’est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s’introduit déguisée en homme, et attire l’attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l’invite à ouvrir le bal avec lui. C’est le Tzar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l’amour.

Thot a écrit:C'est qui l'éditeur Avalon ?
Intruse est édité chez Hachette Jeunesse et La bataille du labyrinthe, tome 4 de la série Percy Jackson, parait chez Albin Michel jeunesse, dans la collection Wiz.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 18:26

PetitePrincesse a écrit:
Avalon a écrit:
La bataille du labyrinthe de Rick Riordan
La colonie des Sang-mêlé court un grave danger ! Le refuge de Percy est en passe d’être envahi par le redoutable Kronos et son armée de monstres. Ceux-ci prévoient de passer par le fameux labyrinthe de Dédale? Percy et ses amis doivent à tout prix trouver Dédale avant que cela ne se produise, mais une série d’épreuves va entraver leur mission, impliquant un dragon, des Sphinx, une île enchantée? Alors que la bataille finale se rapproche.

Intruse de Nicolas Jaillet
Vienne, Mars 1815. Toute l’Europe est réunie dans le palais du Hofburg. La nuit, entre les murs du palais, se décident les guerres et les alliances. Au centre de ce tourbillon, le jeune vicomte Frédéric de Waldaw qui cache son identité à son amante, Fanny, corsetière. Pour elle, il est censé être un domestique. Cependant, soupçonnant que son amant lui ment, Fanny s’est lancée à sa recherche. Son enquête la mène au palais, où elle s’introduit déguisée en homme, et attire l’attention de la police secrète. Poursuivie, Fanny se réfugie dans un petit salon où elle enfile une robe. Un homme entre, il est subjugué par la beauté de cette jeune inconnue et l’invite à ouvrir le bal avec lui. C’est le Tzar de toutes les Russies. Fanny bascule alors dans la folle valse des intérêts et des séductions de la politique, du pouvoir, et de l’amour.

Thot a écrit:C'est qui l'éditeur Avalon ?
Intruse est édité chez Hachette Jeunesse et La bataille du labyrinthe, tome 4 de la série Percy Jackson, parait chez Albin Michel jeunesse, dans la collection Wiz.

Oh, je suis vraiment désolée mais je n'avais pas vu ton message Thot. Merci beaucoup Petiteprincesse d'avoir répondu. bisou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Invité Sam 23 Jan 2010 - 18:56

Moi je suis pressée d'être mars pour que le 3ème Mercedes Lackey soit réédité, comme ça je pourrai enfin commencer cette trilogie et la lire d'une seule traite ! I love you Le premier tome m'attend sur la bibliothèque, mais je ne veux pas le commencer et devoir attendre la sortie des autres tomes ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés du mois de l'année 2010 Empty Re: Nouveautés du mois de l'année 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum