Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

2 participants

Aller en bas

Votre avis concernant ce livre ?

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_lcap60%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_lcap20%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_lcap20%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_rcap 20% 
[ 1 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Empty [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

Message par titepomme Lun 20 Déc 2010 - 10:46

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Froid+comme+la+tombe


CHASSEUSE DE LA NUIT : 3 FROID COMME UNE TOMBE :
Cat Crawfield est en danger : les vampires l’ont démasquée !
Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu’une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l’explosion d’une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d’agent spécial. Pour s’en sortir, elle devra s’abandonner à ses instincts de vampire, ce qu’elle redoute tant…

Poche: 416 pages
Editeur : Milady (19 novembre 2010)
Collection : CHASSEUSE DE LA
Langue : Français
ISBN-10: 2811203958
ISBN-13: 978-2811203955
(amazon.fr)

**Une série qui s'essouffle un peu... Les ficelles sont toujours les mêmes, tout est relativement facile pour Cat, même si elle doit faire face à des coups durs. Mais le côté "hop, une ptite goutte de sang et te voilà guérie" me déçoit la moindre.
Malgré tout, un livre avec une très bonne intrigue, un très bon rythme et tout un tas de péripéties.

Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

Message par Invité Mar 21 Déc 2010 - 12:59

Tu es en plein dans ton univers, titepomme. je n'ai jamais lu ce genre de livre et ce qui me rebute ce n'est pas tant le genre, mais les suites et les suites, aucun n'a qu'un tome. C'est dommage, pour moi, je n'apprécie guère les histoires à tiroirs.
J'ai lu ton avis aussi sur cette histoire de loups garous. C'est pareil, intéressant mais à suivre...
Merci de ton commentaire.

B

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

Message par Invité Sam 15 Oct 2011 - 18:51

Mon avis : Après la lecture très difficile de Désolations de David Vann il me fallait quelque chose de léger, de divertissant et le tome 3 de "Chasseuse de la nuit" est tombé à point nommé pour remplir cette fonction.

Nous suivons dans cette série toujours Cat surnommée "l'hybride" (moitié vampire et à moitié humaine) et Bones le maitre vampire qui est maintenant son mari. Ils travaillent tous les deux, Bones a intégré l'unité pour anéantir les vampires divergents. Pourtant "La faucheuse rousse" a du souci à se faire, elle a du mal à arrêter les suceurs de sang car elle n'arrive plus à travailler incognito et les dommages colatéraux durant les arrestations sont nombreux ; de plus une très ancienne lignée la traque pour la tuer.

Autant vous dire toute de suite, j'ai passé un excellent moment de lecture et il y a dans cette série le cocktail idéal pour me divertir, des dialogues, de l'action, quelques bonnes bagarres et même la magie fait une apparition. Je n'en demandais pas plus.
Un livre toujours très bien écrit, c'est facile à lire, j'aime beaucoup cette série car l'histoire évolue et on n'en découvre toujours un peu plus sur les protagonistes au fil des pages.

Des nouveaux personnages arrivent, d'autres meurent, certains seront transformés en vampires. Certains s'adoucissent comme Justina même si la relation avec Bones est toujours un peu tendue mais reste toujours hilarante. Vivement la suite, j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer du point du vue de Tate et de Merchere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

Message par Salsera15 Jeu 24 Mai 2012 - 16:41

Mon avis:
J'ai été un peu déçue par ce troisième tome. Je trouve qu'il a perdu un peu de son charme par rapport aux deux premiers. Tout d'abord, la relation entre Cat et Bones est quasiment prise pour acquis. Il y a moins de scènes érotiques. Plus aucun personnage ne semble s'interposer dans la relation pour la mettre à l'épreuve comme c'était le cas avec Annette dans le deuxième tome. Seulement Tate, mais encore là, ce n'est pas suffisant! Il y a seulement de la jalousie et c'est tout. J'aurais aimé mieux voir une vraie bataille de coq! Les 200 premières pages sont très similaires aux intrigues qu'il y avait dans les deux premiers tomes; un vampire inconnu qui menace, il faut le traquer pour l'empêcher de faire du mal à Bones et Cat... Les nouveaux personnages comme Rattler, Zéro et Tick-Tok n'occupent pas une assez grande place dans l'intrigue. J'aurais aimé qu'ils soient plus prédominants!

Cependant, plusieurs choses m'ont tout de même plue. Vers le milieu et la fin du livre, on voit apparaître des créatures nouvelles sorties tout droit de la terre, la magie se met de la partie, tout ça dans un lieu totalement différent des deux premiers tomes; la maison de Mencheres. C'est ceci qui fait en sorte que ce troisième tome innove et prend sa place au sein de la saga. La transformation de Tate en vampire et son désir pour Cat menace plus que jamais Bones. Tate réussira-t-il à remplacer Bones, qu'adviendra-t-il de leur mission commune pour le QG? L'apparition de Patra dans ce tome a amené un vent de nouveauté. Souvent c'était des hommes qui menaçaient, maintenant une jolie déesse égyptienne s'en met de la partie. C'est très divertissant! J'ai aussi été un peu blessée suite à la mort de Max, le père de Cat. Jamais je n'aurais pensé qu'un père puisse avoir une identité dénuée de toute pitié! Tout ce qu'il a fait endurer à Cat, franchement j'aurais préféré qu'il s'excuse et prenne sa place dans les rangs de Bones près de sa fille. Cela aurait été véritablement le rôle d'un père! Heureusement que Justina, sa mère, a commencé a baisser la garde avec les vampires, je soupçonne même qu'elle commence à se plaire en leur présence!

Spoiler:
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

Message par Invité Dim 22 Juil 2012 - 14:17

J'ai adoré cette lecture !!! Voilà ça, c'est dit !!!!

Le style de l'auteure :
Il est toujours aussi agréable ! La lecture se fait sans aucune difficulté et tout à fait dans le ton de deux tomes précédents. Toutefois, je ne la trouve pas très douée pour les sentiments. Je trouve ses personnages un peu trop sur-humains et quand ils prennent des coups, j'ai du mal à prendre en compte leur souffrance. Je trouve que l'auteure n'exploite pas assez la corde sensible. On a pas le temps de s’apitoyer que hop, le p'tit bobo est fini ! Un bras bouffé par des zombies ? Hop, un peu de sang de vampire et c'est fini !!! Je trouve les blessures trop graves, trop importantes, on a pas le temps de s'inquiéter pour le personnage que c'est déjà de l'histoire ancienne ... J'aimerai voir plus de fragilité, voir développé le côté un peu plus "humain".

Les personnages :
On retrouve notre duo infernal, à savoir Cat & Bones. Bones est toujours au top là dessus, aucun doute !! Pour ce qui est de Cat, c'est ce que j’évoquai au dessus, elle fait trop highlander pour moi mdr !! Son côté femme fragile passe totalement à la trappe. J'aime quand les personnages féminins sont forts mais parfois un peu de sensibilité serait le bienvenue ! Pour moi Cat est une extraterrestre !!! (Même si au fond, c'est un peu le cas !!) J'ai eu du mal à compatir à sa douleur quand elle pense qu'il est arrivé le pire à Bones. L'auteure nous en fait un portrait tellement solide que le côté fragilité me manque, alors que fragilité et émotion ne rime pas avec mauviette !!
Sinon il y a pas mal de nouveaux personnages qui donnent du punch à l'intrigue, j'ai vraiment apprécié cette diversité !
La mère de Cat est quand même unique, il faut le souligner mdr !!

L'intrigue, l'histoire :
si j'avais été un peu déçue par le second tome, ici, ce n'est pas le cas ! L'histoire est bien, très bien menée, on en apprend de plus en plus sur la hiérarchie chez les vampires, ça bouge non stop, de ce côté là, c'est parfait pour moi !!

Pour conclure :
C'est un excellent troisième tome qui donne du rêve comme dirait mon frère !!! J'aime beaucoup l'évolution du couple, cette impression de gang, des gens qui gravitent autour de nos deux héros mais des gens qui ne sont pas sans intérêt, qui apportent de bonnes choses à l'intrigue. J'aime être surprise et ici, j'ai été surprise donc c'est ok pour moi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 3: Froid comme une tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum