Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

3 participants

Aller en bas

Votre appréciation

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_lcap56%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_lcap44%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_lcap0%[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Invité Sam 26 Juin 2010 - 16:52

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe 1006-c10

Auteur : Jeaniene Frost
Titre : Un pied dans la tombe
Série : Chasseusse de la nuit
Tome : 2
Edition : Milady
Année de parution : 2010
Nombre de pages : 478


Quatrième de couverture

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.


Mon avis

J'étais assez impatiente de retrouver Cat et de savoir comment elle croiserait de nouveau Bones.

J'ai été surprise de voir qu'un certain temps avait passé depuis la fin du premier tome (je ne précise pas pour ceux qui veulent conserver un peu de mystère). Cat a donc organisé une section gouvernementale pour la chasse aux vampires.

Elle croise un vampire important, qui va évidemment s'intéresser particulièrement à elle. Et elle va revoir Bones, qui est toujours aussi déterminé à son égard. Son passé resurgit. Encore une fois, je ne peux pas en dire plus ici... Ca gacherait la découverte d'autres.  

Action, dilemmes, choix,... Au niveau du premier. Sauf qu'ici Cat semble avoir des faiblesses, ce qui passait un peu inaperçu dans le premier et manquait un peu de 'réalisme', si on peut dire cela...

Agréable, je me demande ce que va nous réserver la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par titepomme Mar 7 Sep 2010 - 8:52

**Pas de temps mort dans ce 2ème tome.
On retrouve Cat avec plaisir, mais également avec un contrat sur sa tête. Bones refait son apparition.
On en apprend plus sur la vie de Cat, notamment sur ses origines.
Une bonne intrigue, un bon rythme, un récit qui avance.
Vivement le tome 3 !


Note : 2/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2583
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Invité Ven 2 Sep 2011 - 7:27

Mon avis : Il y a un mois environ, je commençais la saga de Jeaniene Frost "Chasseuse de la nuit". Sacrilége, je ne connaissais pas Cat et Bones et à force "d'entendre" ou de lire !!! que ces mesdames tombaient en pamoison devant le beau Bones, il a fallu que je m'y mette. Un bon premier tome et il en va de même pour le second. Une lecture idéale pour les vacances.

Bon autant vous dire tout de suite : rien de nouveau, on prend les mêmes mais et on recommence sauf que l'on est quatre ans plus tard que Cat travaille maintenant pour le gouvernement en neutralisant les vampires génants.
Elle est toujours à la recherche de son pére pour le tuer lui reprochant son statut de semi-humain ou semi-vampire !!
Ses relations avec son mère sont toujours aussi houleuses et au début pas de nouvelles de Bones ... heu ça va pas durer.

Toujours autant de rythme, on ne s'ennuie pas une seconde, des dialogues assez marrants surtout entre Bones et la mére de Cat, de l'action. Un très bon cocktail. Les retrouvailles de Cat et Bones sont assez torrides, d'ailleurs un chapitre entier de scénes de c*l !!! je me suis demandée si c'était vraiment nécesssaire à l'histoire ... je ne le recommande pas à ceux qui ont mal au dos, outch ils sont très souples !!! des positions à vous faire tourner le livre.

Sérieusement ... à la fin de notre lecture, on en a quand même pas mal appris sur Cat .. sur son pére, son chef et sur la hiérarchie des vampires. Je lirai la suite c'est sûr car c'est très sympa, on tourne les pages sans s'en rendre compte, un moment très divertissant sans prise de tête.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Invité Dim 18 Déc 2011 - 17:53

lors me revoilà plongée dans les aventures de Cat, Mi-humaine mi-vampire. Maintenant qu’elle travaille pour le gouvernement, elle peut chasser les vampires avec une équipe qui est sous ses ordres et qu’elle a choisi elle-même. Donc elle peut faire comme elle l’entend pour exécuter ses missions. Mais malgré ça, Cat ressent toujours un manque, elle reste hantée par le souvenir de son ancien amant qu’elle a dû abandonner sans lui laisser la moindre chance de la retrouver, pourtant quatre années sont passées mais rien ni fait même pas le beau vétérinaire qui vient d’arriver en ville et avec qui elle sort depuis peu. Mais le petit train train que Cat à trouvé depuis qu’elle travaille pour le gouvernement va être bousculé. Le couple qui avait emménagé dans l’ancienne maison de Cat vient d’être assassiné, et le message laissé par les tueurs ne laisse pas de place au doute, ils savent que c’est elle la faucheuse rousse qui tue tant de vampires, ils ont découvert sa véritable identité donc elle doit retourner dans sa ville natale pour se débarrasser de ceux qui l’ont démasquée, mais à part Bones qui pourrait vouloir qu’elle revienne …

J’ai retrouvé avec plaisir le monde de Mme Frost, le mélange du monde des vampires et autres avec le côté militaire du gouvernement « très figé » me plais bien finalement et pourtant j’avais un sacré apriori c’est d’ailleurs pour ça que je ne m’étais pas mis à cette lecture plus tôt.

Le style d’écriture et toujours agréable, à aucun moment vulgaire (même dans les moments les plus hot !!) souvent drôle, et avec quelques remarques cinglantes qui pimentent les dialogues. J’adore Cat, sa façon d’être, surtout maintenant que quatre ans après on sent qu’elle a prit de l’assurance et n’hésite sur rien (et surtout pas sur le gin …). Par contre j’ai été déçue que Bones réapparaisse si tôt, j’aurais largement préféré attendre encore un tome, histoire de faire monter la pression … mais l’auteur n’a pas voulu jouer avec nos nerfs apparemment !! L’arrivée de Bones est plutôt sympa mais je n’ai pas vraiment été surprise dommage …

Ce livre est bourré de rebondissements et de révélations, ce qui le rend très riche et très addictif !! Je n’ai presque pas réussi à le lâcher !!La romance entre Bones et cat n’est pas poussée à l’ extrême ce que j’ai apprécié et le jeu de jalousie lui est vraiment super !!(J’ai adoré le chapitre 30 !!) Grâce à Tate et à Annette, deux personnages qui m’ont beaucoup plu et que j’espère retrouver dans les prochains tomes !!!Une petite déception aussi pour le père de Cat on le découvre enfin mais je m’attendais à quelque chose d’autre …

En bref : le tome est très différent du tome précédent, plus de violence et beaucoup de révélations. Un tome haletant, mais je me demande maintenant ce que me réserve le prochain surtout avec les derniers événements de celui-ci …

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Salsera15 Jeu 26 Avr 2012 - 2:39

Voici ma critique:
J'ai aimé ce deuxième tome autant que le premier. Toujours aussi empli d'action, il était difficile de fermer le livre à la fin d'un chapitre, car on voulait toujours connaître les événements qui allaient suivre. L'arrivée des hommes travaillant avec Cat a ajouté du piquant dans l'histoire, sans oublier les sentiments que Tate éprouve envers Cat, mais qui malheureusement, si l'on consulte les couvertures des tomes qui suivent ne mèneront à rien. Le retour de Bones a fait faire deux tours à mon coeur, car je me suis grandement attachée à son personnage, à ses techniques de séduction et à son franc parler. La cohabitation qui s'effectue entre les humains qui travaillent avec Cat et Bones donne au roman un ton intéressant, car les réactions sont diverses quant à l'apprentissage des techniques et des capacités des vampires. Fait surprenant, le lien qui unit Don à Cat était complètement inattendu, cependant sachant qu'il connaissait l'existence des vampires dès la fin du premier volume, j'aurais du m'y attendre. Autre surprise est la fin du roman. Une nouvelle vie commence pour l'un des hommes de Cat et il faudra savoir si Dave saura s'adapter ou s'il préférera mourir à long terme. Saura-t-il combattre aux côtés de ses collègues d'auparavant et saura-t-il maîtriser ce qu'il est devenu? Les choix de Dave seront connus dans le troisième volume! Le seul point négatif qui m'a davantage marqué dans le deuxième tome que dans le premier c'est le côté vulgaire que prennent les rapports entre Cat et Bones. Leurs moments d'intimité ont quelque peu perdus de leur charme, le pouvoir de séduction est plus vulgaire sans oublier la description complète de leurs rapports sexuels. J'aurais peut-être exprimé ces scènes en des termes plus voilés pour préserver la magie qui règne au sein de ce couple. J'attends avec impatience de lire le troisième tome pour connaître la suite de la chasse aux vampires.

Je donne la note de 4.5/5.
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Sharon Ven 27 Avr 2012 - 9:57

Mon avis :

S'il est un adjectif qui ne colle pas vraiment avec la bit-lit, c'est bien celui de réaliste. Pourtant, il me vient à l'esprit pour qualifier ce second tome.
D'abord, l'action ne reprend pas juste à la fin du premier tome. L'auteur n'a pas eu envie de faire du remplissage en nous comptant les quatre années d'apprentissage et de mission de Cat, les quatre années pendant laquelle elle a essayé d'oublier Bones et est devenue une sorte d'Anita Blake bis - les qualités vampiriques en plus.
Jeaniene Frost saisit Cat à un moment clé, celui où elle est obligée de quitter la Virginie, où elle a refait sa vie (contrainte et forcée), pour revenir dans l'Ohio (pour des raisons professionnelles et personnelles). Elle est bien entourée, il faut le dire, son équipe est solide. Je dirai même qu'elle n'a que l'embarras du choix si jamais elle voulait trouver un successeur à Bones : Dave, Juan, Cooper, Tate (surtout Tate) sont entièrement dévoués à leur chef, tout en étant eux-mêmes des combattants valeureux. Il existe une formule qui dit "il n'y en a pas un pour racheter l'autre". Ici, je devrais dire : "il n'y en a pas un qui laisserait sa place à l'autre au combat".
Mais Bones a retrouvé Cat, et s'il l'a retrouvé, c'est que quelqu'un se dit qu'elle n'est pas encore suffisamment morte. Mettre la main sur le commanditaire, les tueurs, le traître n'est pas une mince affaire surtout quand Cat découvre qu'on lui a caché beaucoup de choses (et ce "on' ne concerne pas seulement Bones) et que sortir avec un vampire bicentenaire n'est pas de tout repos, surtout quand ses copains et copines se mêlent de la partie.
L'intrigue est constamment inventive et bourrée de rebondissements. J'ai apprécié que dans cet univers, tout ne soit pas blanc ou noir. Il existe autant de nuances de gris qu'il est d'individus, tout comme il existe des dizaines de causes pour pousser un individu à agir comme il le fait, et ce qui peut être vécu comme une trahison (par Cat, notamment) peut être une loyauté envers quelqu'un ou quelque chose de plus important. Je ne parle pas bien sûr de ceux qui trahissent bêtement pour augmenter leur compte en banque, non, je pense à ceux qui avaient déjà une vie bien remplie et bien compliquée avant de la rencontrer.
Je terminerai par cette phrase sybilline : même si être une goule n'est pas facile tous les jours... certaines sont ravies de leur sort.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Salsera15 Ven 27 Avr 2012 - 18:49

Excellente critique Sharon, très belle réflexion! Effectivement, les quatre années qui ont passé, il aurait été intéressant que l'auteure en glisse un mot, même brièvement sur l'apprentissage de Cat de son nouveau travail...Une petite lacune qui ne gâche pas par contre la qualité de l'histoire!
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Sharon Ven 27 Avr 2012 - 18:52

Merci Salsera15.
Peut-être une manière de dire que ce qui importait est la formation donnée par Bones, non par son nouvel employeur.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12865
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Salsera15 Ven 27 Avr 2012 - 18:55

Effectivement, car probablement que dans le troisième tome, les hommes de Cat auront moins d'importance et Bones reprendra les rennes...
Salsera15
Salsera15
Membre connaisseur
Membre connaisseur

Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 34
Localisation : St-Jérôme
Emploi/loisirs : Étudiante en communication
Genre littéraire préféré : Drames romantiques, jeunesse et fantasy
Date d'inscription : 18/07/2011

http://salsera15.blogspot.ca

Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Invité Sam 28 Avr 2012 - 21:55

J'ai
sortie ce second tome avec un plaisir non dissimulé !! J'attendais des
étincelles des retrouvailles entre Cat et Bones mais 4 ans on passé,
j'ai trouvé ça énorme sachant que Bones lui avait dit qu'il la
retrouverait où qu'elle soit ..... Et puis finalement, leur façon de se
retrouver est un peu ... simple ? Au fond c'est un gros hasard et ça m'a
un peu déçu ..... Je m'attendais à quelque chose de plus explosif !!!

Sinon l'histoire est bien, elle prend même un tournant étonnant côté professionnel pour notre duo !!
Mais pas mal de petites choses m'ont déçues ....
Tous le monde craque sur Cat, tous le monde craque sur Bones, j'avoue que c'est un peu agaçant.
Et puis tout ce qui tourne autour de l'intrigue, le rapport avec Don, là j'ai trouvé ça trop ....
Sinon, j'aime bien les mecs de l'équipe de Cat, dommage qu'ils craquent presque tous sur Cat, c'est lourd !!!!
Pour
ceux qui ont lu le livre, le final avec Dave est tiré par les cheveux
non ? Comme-ci l'auteure avait voulu a tout prix finir sur un happy-end
....

Voilà,
beaucoup de points négatifs, on est loin du coup de coeur pour moi,
snif ... Se sera un petit 7/10 bien timide mais j'ai foi en mon duo et
lirais le Tome 3 avec grand plaisir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 18:29

J’ai été ravie de retrouver Cat et Bones et tout ce qui m’avait plu dans Au bord de la tombe : beaucoup d’action, une histoire prenante, des personnages aux répliques cinglantes et de la sensualité (qui tourne parfois à la sexualité very very hot).

Le style de Jeaniene Frost est toujours aussi agréable, fluide, sans prise de tête. Les scènes, qu’elles soient d’action ou sensuelles, sont nombreuses et très visuelles et les révélations donnent un récit attrayant et captivant. Je suis très vite entrée dans l’histoire, même si je n’avais pas en mémoire tous les éléments du titre précédent. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise car l’auteure à très bien relancé l’intrigue grâce à un nouveau sujet: la famille. Cat doit faire face à son passé et à celui qui est à l’origine de sa haine envers les vampires. Avec l’arrivé de ce nouveau personnage, on en apprend plus sur l’organisation des vampires, leurs codes, leurs lois, leurs liens et j’ai trouvé que ça donnait d’avantage d’intérêt à l’histoire.

Cat est devenue agent pour une section spéciale FBI la traque des vampires. Ça fait 4 ans qu’elle n’a pas vu Bones et heureusement pour le lecteur, elle finit par à nouveau croiser sa route (de façon inattendue). Le charismatique vampire est toujours aussi attirant. Malgré la fin brutale et le temps passé, l’alchimie entre eux marche toujours aussi bien, même plus. Jeaniene Frost ajoute également un peu de piment à leur relation en révélant le passé de Bones avec la venue d’Annette, qu’il a transformé en vampire et qui est devenue sa maîtresse.

Ce volet nous donne des détails sur Cat qui nous permettent de cerner un peu plus sa nature. Le lecteur découvre, en même temps qu’elle, les nouveaux pouvoirs que lui procurent sa nature d’hybride : la longévité et la force.
De plus, on fait la connaissance de nouveaux personnages : ceux qui composent l’équipe professionnelle de Cat. Cooper, Dave, Juan, Cooper, Tate (qui m’a un peu agacé) et Don, son patron (qui cache beaucoup de choses). L’arrivée de cette équipe était un peu confuse au début mais on apprend rapidement à connaitre la personnalité de chacun et à apprécier leur présence, qui devrait d’ailleurs s’accentuer par la suite, je pense.

Pour conclure, j’ai passé un bon moment avec Cat et Bones. Chasseuse de la nuit reste avec Un pied dans la tombe, une lecture divertissante qui se lit très vite. Mais j'ai un peu moins accroché qu'avec le premier.
En ce qui concerne le mythique chapitre 32… sa réputation n’est pas exagérée. Ce chapitre n’a vraiment rien d’indispensable à l’intrigue, il donne juste des précisions sur les talents de Bones. C’est vraiment chaud. A ne surtout pas mettre entre toutes mains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Invité Sam 5 Mai 2012 - 19:55

Ha.... le chapitre 32 ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe Empty Re: [Frost, Jeaniene] Chasseuse de la nuit - Tome 2: Un pied dans la tombe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum