Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Aller en bas

Votre avis sur "Je suis né aujourd'hui au lever du jour"

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_lcap100%[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_lcap0%[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_lcap0%[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_lcap0%[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_lcap0%[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_lcap0%[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 17:51

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Je_sui10


« Je suis né aujourd’hui au lever du jour »

Auteur : Jorge Bucay
Edition : Pocket 12866
Nombre de Page : 153
Genre: Recueil de contes

Quatrième de couverture :

Aux prix de prouesses, incroyables et d’une extraordinaire ingéniosité, Pancho a réchappé à l’incendie de sa maison et sauvé son petit frère. « Comment un garçonnet de 6 ans a-t-il pu réaliser un tel exploit ? », s’émerveille tout le voisinage. C’est le vieux capitaine des pompiers, accouru sur les lieux, qui leur apporte la réponse : « Pancho était seul… il n’y avait personne pour lui dire qu’il n’y arriverait jamais».
Les histoires de Jorge Bucay se lisent d’une traite mais se méditent indéfiniment, car derrière leur apparente simplicité, toutes renferment un trésor de sagesse. A chacun de le découvrir….

Mes appréciations :

Ce livre est une série de petits contes pour nous aider à mieux vivre, à nous découvrir nous-mêmes mais il nous parle aussi des relations humaines.
Il se lit rapidement et facilement, et pour le plaisir.
Il est riche de ce qu’il nous raconte.
Bref un pur moment de plaisir et de réconfort.
A lire et à relire….
Note : 19/20


Dernière édition par Mélusine le Jeu 23 Avr 2009 - 17:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 18:10

Je n'ai pas encore eu la chance de lire cet auteur mais il m'intéresse depuis quelques mois, je crois que je vais commencer par ce titre. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par audreyzaz Dim 28 Sep 2008 - 18:13

pense à voter pour le sondage Mélusine Smile
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 18:15

Audreyzaz a écrit:pense à voter pour le sondage Mélusine Smile

Oui oui mais lorsque je compose le message je n'ai pas le choix pour voter Sad !
Ah je suis nullissime ! désolée

Mélusine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par audreyzaz Dim 28 Sep 2008 - 18:26

Si tu n'arrives pas à faire le sondage, nous les modérateurs on le fait, c'est juste que quand un sondage est crée, juste penser à voter
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3340
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 20:37

Forêt a écrit:Je n'ai pas encore eu la chance de lire cet auteur mais il m'intéresse depuis quelques mois, je crois que je vais commencer par ce titre. Smile

Coucou,

Oui je pense que tu ne seras pas déçue !
Je ne sais pas vous mais j'achète seulement les livres qui me touchent au plus profond, et je les annoté ! je peux te dire que celui-ci est par de nombreuses fois annoté !
Je ne vais pas m'arrêter à un seul bouquin de cet auteur...
J'espère que tu aimeras aussi !

Mélusine

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Dim 28 Sep 2008 - 21:53

C'est un auteur que j'ai découvert grâce à mon psychothérapeute, on parlait beaucoup de livre. Il me l'avait prété et j'ai adoré. j'ai acheté ensuite "Laisse-moi te raconter... Les chemins de la vie"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 16:48

Jorge Bucay est un auteur argentin. (http://www.mentesana.es/) J'ai presque toute sa collection en version espagnole. J'ai eu la chance de vivre dans ce pays et mes amis m'ont fait connaitre cet auteur. Je peux vous dire qu'il a édité une collection de 4 livres (Hojas de rutas: feuille de route).
Le chemin de l'autodependence: il nous guide dans notre chemin intérieur, qui est la première trajectoire à modifier pour réaliser l'auto-réalisation et le succès entre autre.
Le chemin de la rencontre: qui nous pousse à analyser ce qu'est l'amour, et pas uniquement celui de couple mais aussi entre frères, avec nos parents, enfants etc.
Le chemin des larmes: permet d'assimiler toutes les pertes que nous rencontrons.
Le chemin du bonheur: il nous fait poser la question de savoir quel est le sentiment du bonheur et comment y parvenir, et que chacun de nous est totalement différent à l'autre.
Et ils sont époustouflants! (j'ai encore lu que le premier mais bon... je présupposse)

Mais celui qui m'a le plus boulevrsé a été "Amarse con los Ojos abiertos" Je l'ai lu 2 fois! Alors que ça ne m'arrive jamais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 17:46

Bonjour Flor,

J'ai beaucoup aimé ta description et tes éclaircissements, je vais me pencher sérieusement sur la question...
Les 4 livres que tu cites, existent-ils en version Française ?
Si oui, tu connais les titres exacts ?.
Merci d'avance Smile

Ps : je me suis aperçue que j'avais omis d'insérer la photo donc c'est "réparé" Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Jeu 23 Avr 2009 - 19:08

je pense que celui ci peut beaucoup me plaire je vais tacher de me procurer
merci melusine et merci aussi a toi flor de cette presenation:{Eè:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 14:38

Mélusine a écrit:Bonjour Flor,

J'ai beaucoup aimé ta description et tes éclaircissements, je vais me pencher sérieusement sur la question...
Les 4 livres que tu cites, existent-ils en version Française ?
Si oui, tu connais les titres exacts ?.
Merci d'avance Smile

Ps : je me suis aperçue que j'avais omis d'insérer la photo donc c'est "réparé" Smile

En version française je pense que les éditions sont maigres. Il existe "Laisse moi te raconter les chemins de la vie" ms je pense pas que les Hojas de rutas soient traduites. Qui sait... un jour peut-être (on espère fort)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Invité Mer 29 Avr 2009 - 20:21

Bonsoir Flor,

Dommage alors mais j'irai me renseigner pour le livre que tu cites. Smile
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour Empty Re: [Bucay, Jorge] Je suis né aujourd'hui au lever du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum