Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

+4
Sharon
Ironman
Sara2a
zazy
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez -vous apprécié ce livre?

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_lcap23%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 3 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_lcap46%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_rcap 46% 
[ 6 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_lcap15%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_lcap15%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 2 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 13
 
 

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011 - 20:22

Je viens de l'emprunter à la bibliothèque ! Je suis aussi pressée de le lire !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 1:16

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque suite à tous les avis positifs sur ce fil.
Je l'ai lu rapidement du fait de la mise en page, de la typo et du style d'écriture de Kathy Reichs, ma première lecture de cette auteure.
Comme cela a été souvent souligné, je me suis retrouvée, à certains moments, replongée dans l'ambiance "club des 5", adaptée aux nouvelles technologies!
Hélas, je n'ai absolument pas retrouvé le charme de ces lectures qui m'ont fait autant palpiter dans mon enfance...
Les différents adolescents, protagonistes de ce roman, n'ont pas réussi à me faire partager leurs angoisses et leur quête de vérité absolue, pourtant légitimes! De la même manière je n'ai pas retrouvé la profondeur de la relation "sentimentale" qui les unissait.
De mon point de vue, trop de clichés et trop de manichéïsme dans la description et la réflexion : les "bons" d'un côté, les "méchants" de l'autre, la "modeste" classe sociale contre "la caste des riches"...
La thématique environnementale, sujet fort et de plus en plus prégnant dans le souci d'un "meilleur vivre" à notre époque, annoncé comme un enjeu fondamental déjà dans les années 70, ne reste qu'un prétexte pour légitimer le déroulement de l'intrigue, je suis restée sur ma fin quant à la disparition d'une espèce menacée.
Une amorce d'intrigue à tiroirs interessante au départ, mais dont le dénouement reste sans surprise!
Donc, une lecture facile, une petite touche de surnaturel bienvenue, mais traitée, à mon sens, avec beaucoup trop de simplicité et de superficialité. Beaucoup de bons ingrédients, mais pas assez exploités à mon goût!
N.B. : J'ai beaucoup apprécié le personnage de Cooper!!!!

Note : 6/10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 10:12

je suis en train de le lire =) je viendrais donner mon avis dès que je l'aurais fini =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 16:02

Babynoux23 a écrit:je suis en train de le lire =) je viendrais donner mon avis dès que je l'aurais fini =)
Ce livre a eu beaucoup d'avis très positifs... j'attends ton avis Babynoux Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 21 Avr 2011 - 20:50

oui il arrive bientôt =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 15:48

Voici ma critique :

Pour commencer, tout mes remerciements à Oh Editions pour cette belle découverte.

Je n’avais jamais lu un livre de Kathy Reichs mais j’en avais envie depuis un bon moment. Je n’ai pas été intrigué par le fait que ça avait un rapport avec Temperance Brennan ou Gones car je ne connais ni l’un ni l’autre, mais tout simplement par la couverture et le résumé. Dès le début j’ai beaucoup aimé la couverture, l’ambiance paraît sombre, un peu effrayante, et cette illustration reflète bien l’histoire. D'ailleurs regardez la bien cette couverture car elle cache des choses !

J’ai trouvé l’écriture très simple presque adolescente, il n’y a pas de difficulté, ce livre se lit très facilement même si parfois le langage est peut-être un peu trop familier c’est tout de même agréable.
Les personnages sont attachants, surtout Victoria alias Tory et sa bande, on suit leur évolution, leurs petites enquêtes, comme si nous étions parmi eux c’est très agréable et aussi très drôle de voir de jeunes adolescents se débrouiller aussi bien sans l’aide de personne. Ce livre mélange également beaucoup d’histoires de natures différentes, tout d’abord une histoire avec les chiens-loups, puis une enquête, une histoire de meurtre, mais également de l’amitié et de l’amour, le tout liés tout au long du roman.
J’ai beaucoup aimé Tory et ses convictions, elle est sure d’elle et elle sait qu’elle a des amis sur qui compter, c’est la seule fille du groupe et elle mène les garçons à la baguette, elle est également très courageuse et optimiste.
Par contre dès le début j’ai détesté le Dr Karsten, trop odieux et méchant, je n’ai pas aimé ses manières de faire.
En ce qui concerne la compagne de Kit le père de Tory, je ne l’ai pas non plus apprécié, elle m’a vraiment rappelé une bimbo qui ne pense qu’à son apparence et a peur de se casser un ongle, c’est très énervant, heureusement qu’elle n’apparaît pas beaucoup.

Concernant le suspens, il était présent en petite quantité tout au long du roman à chaque fin de chapitres, ça donne envie de continuer la lecture.
Quant à la fin elle m’a bien surprise, je ne m’y attendais pas. Mais je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler car j’ai horreur de çà.

En résumé j’ai passé un très bon moment en lisant ce premier livre de Kathy Reichs. J’ai trouvé que lire ce livre au soleil a accentué l’effet qu’il produisait sur moi. Je ne suis pas loin du coup de cœur j’ai vraiment passé un très bon moment et je lirais d’autres livres de Kathy Reichs c’est sur et certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 20:47

Merci Babynoux pour ton ressenti. C'est vraiment enrichissant de constater à quel point nos sentiments sur un même texte peuvent être différents Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Jeu 28 Avr 2011 - 11:21

oui c'est vrai =) de rien =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 18:38

Mon avis :

Depuis quelques années je suis assidument les parutions des thriller écrits par Kathy Reichs.
Elle à pris d'habitude de mettre en scène Tempérance Brennan, anthropologue judiciaire.
C'est avec étonnement que j'ai découvert Viral, puisque l'auteure change son fusil d'épaule. Il n'est plus question des cadavres étudiés par Tempérance, mais de sa nièce Victoria, jeune fille de 14 ans. Suite au décès de sa mère dans un accident de la route, elle se retrouve à vivre avec son père. Ces deux là apprennent à se connaître puisqu'ils ne savait rien l'un de l'autre avant ce terrible événement.
Ils vivent sur une petite île au large de Charleston, et aime passer du temps avec ces trois nouveaux amis. C'est d'ailleurs en compagnie de ces derniers qu'elle fait une découverte qui va leurs causer de nombreux ennuis...

J'ai apprécié suivre les aventures de Tory et de ses trois acolytes. Leur jeunesse les faits se retrouver dans des situations plus compliquées les unes que les autres, et c'est la fraicheur de leurs caractères qui m'a plu.
L'histoire est quant à elle plutôt bien construite, on a envie de se jeter sur le deuxième volet, Crise, lorsqu'on lit les dernières pages de Viral.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 22:02

Je me le note! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 22:07

Je viens de découvrir par vos critiques, que Kathy Reichs est l'auteur des livres qui ont inspiré la série Bones que j'adore.
Je me note le nom de l'auteur, pour voir ce que ça donne en lectures et non pas en visuel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Ironman Mar 1 Nov 2011 - 19:08

seriephile a écrit:Mon avis :

L'histoire est quant à elle plutôt bien construite, on a envie de se jeter sur le deuxième volet, Crise, lorsqu'on lit les dernières pages de Viral.

Je n'avais pas vu que le deuxième tome est sorti.
J'ai hâte de le lire également!! Wink
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Paprika Lun 18 Juin 2012 - 10:13

Je viens de terminer Viral.
J'ai été embarquée dans cette aventure à fond de cale !
Il n'y a plus grand chose à dire devant les critiques élogieuses des lescteurs.
Il y a longtemps qu'un thriller ne m'avait autant plu, intriguée.
L'histoire est rondement menée, le quatuor d'adolescents, très sympa et attachant.
C'est bien écrit, pas de longueurs.
On a vraiment du mal à lâcher ce bouquin.
Paprika
Paprika
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 84
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : lecture, musique, bricolage, scrabble
Genre littéraire préféré : tout sauf romans à l'eau de rose, politique.
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral - Page 2 Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 1: Viral

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum