Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise

2 participants

Aller en bas

[Reichs, Kathy] Crise

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_lcap100%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_rcap 100% 
[ 1 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_lcap0%[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 1
 
 

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Empty [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise

Message par Moulin-à-Vent Dim 26 Aoû 2012 - 18:06

[Reichs, Kathy]
Crise
[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Arton110
Genre littéraire: roman jeunes adultes
Époque: contemporaine
Éditeur: Oh! Éditions
414 pages
ISBN: 978-2-36107-011-3

Quatrième de couverture

    Depuis qu'ils ont été contaminés par un virus mutant, Tory et ses amis ont des «flambées»: leurs sens sont décuplés, ils deviennent des loups.  Ils forment une meute: les Viraux.
    Des promoteurs veulent s'emparer de l'île sur laquelle ils vivent.  Et ça, pour les Viraux qui partagent le lourd secret de leurs pouvoirs, ce n'est pas possible.  Une seule solution pour Tory, la petite-nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan: racheter l'île.
    Au cours d'une soirée, Tory entend parler de la légende du trésor de la mystérieuse femme-pirate Anne Bonny.  Il ne lui en faut pas plus pour entraîner ses amis dans une aventure à couper le souffle...
    Aidés de leurs pouvoirs, ils explorent des tunnels engloutis, des grottes perdues, des îles isolées... pourchassés par des concurrents inattendus.  Ensemble, ils vont tout oser pour sauver l'île, sauver leur meute...
    Et surtout sauver leur vie.
Mon appréciation

C'est la suite d'un premier roman intitulé "Viral", roman que je n'ai pas lu, ce qui, cependant, ne m'a pas empêché d'apprécier l'histoire.  Il serait par contre préférable, d'après moi, d'avoir lu le premier roman même si celui-ci se suffit à lui-même.
C'est une course au trésor avec des jeunes pour qui l'électronique est un besoin perpétuel.  L'histoire se déroule sur la côte est des États-Unis.  
Cette histoire m'apparaît plus pour la jeunesse que pour de jeunes adultes alors que je me considère plutôt comme un vieil adulte.  C'est stéréotypé: la meute est au service du personnage principal tandis que les autres membres restent dans son ombre.
Ça m'apparait un peu jeune pour moi, même si je suis tenté de rechercher "Viral".  Mais j'ai tellement d'autres bons livres à lire que je vais, je crois, me retenir.
Ma cote: 6/10.
Moulin-à-Vent
Moulin-à-Vent
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3205
Age : 72
Localisation : Québec
Emploi/loisirs : Retraité
Genre littéraire préféré : Roman historique
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise Empty Re: [Reichs, Kathy] Tory Brennan - Tome 2: Crise

Message par marie do Dim 26 Aoû 2012 - 18:30

Merci pour cette présentation, Moulin à vent. Je passerai mon tour, je suis trop vieille adulte pour ça. Le sujet me tentait bien pourtant !
marie do
marie do
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 4548
Age : 58
Localisation : corse
Genre littéraire préféré : Assez varié : thriller, roman historique, contemporain, bd .....
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum