Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

3 participants

Aller en bas

Votre avis

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_lcap0%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_lcap50%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_lcap0%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_lcap50%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_rcap 50% 
[ 1 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_lcap0%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_lcap0%[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 2
 
 

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Sara2a Jeu 9 Déc 2010 - 20:30

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Skin11

Auteur: Mo Hayder
Titre: SKIN
Éditeur: Presse de la cité – Collection Sang d'encre
Nombre de pages: 364
ISBN: 978-2-258-080040-9

La peur à fleur de peau …

Lorsque le corps d'une jeune femme est découvert aux abords d'une voie ferrée près de Bristol, la police, mobilisée par une enquête beaucoup plus médiatique, accueille avec soulagement le rapport d'autopsie concluant au suicide. Le commissaire Jack Caffery, pourtant, ne se range pas à cet avis. Convaincu qu'il s'agit d'un meurtre, il tente de faire part de ses doutes au sergent Flea Marley. Mais celle-ci, prise dans une tragique histoire familiale, n'est pas en mesure de l'écouter. L'un comme l'autre sont encore loin de s'imaginer vers quelle monstrueuse réalité il s'acheminent...
Sur un tempo tout aussi implacable que celui de Rituel, Skin nous entraîne dans les abysses les plus noirs de l'âme humaine. Un voyage au bout de l'horreur parfaitement orchestré par Mo Hayder.

Avec Birdman, Tokyo ( prix SNCF du polar 2005 et Grand Prix des lectrices de Elle en 2006) ou encore Rituel, l'Anglaise Mo Hayder impose de livre en livre son empreinte très noire, son univers glaçant et dérangeant.



Nouvelle plongée dans l'univers sombre de Mo Hayder, une auteure que, décidément j'apprécie de plus en plus.

Nous voici donc avec un nouveau thriller , un enquête qui sort des sentiers battus avec Jack Caffery, déjà rencontré dans « Birdman ». Ce commissaire hors-norme auquel on s'attache facilement lié de façon morbides aux investigations qu'il mène.

Mo Hayder effleure de nombreux thèmes dans ce livre : chirurgie esthétique, croyances "vaudou", relations fraternelles, on plonge littéralement dans la toile qu'elle tisse et on sombre , on s'éparpille sur les pistes qui surgissent.

Nous suivrons en alternance Jack Caffery à la poursuite d'un mystérieux personnage le « Tokoloshe » qui semble sorti tout droit d'une légende fantastique et  Flea Marley, une jeune femme à la tête de la Brigade de recherches subaquatiques,  engluée dans une « tragique » histoire familiale.

Au niveau de l'intrigue je ne veux, ni ne peux vous en dire plus à vous de la découvrir !

Mo Hayder maîtrise comme à son habitude un style clair et net avec sa réserve froide qu'elle assène toujours aux bons moments.

Le rythme est rapide, peut-être trop! L'auteure impose 74 chapitres courts, passant d'un protagoniste à l'autre en jouant avec nos nerfs. Aucun répit n'est accordé au lecteur qui pourrait parfois se perdre dans ce dédale effréné, une cadence qui pourrait être rebutante pour certains, personnellement j'ai A D O R E ….J'ai trouvé que cela donnait une rythmique en parfaite adéquation avec l'intrigue et les réflexions des protagonistes, tout en créant un visuel assez réaliste.

Tueurs en séries, légendes macabres, secrets, fausses pistes, faux et vrais méchants, Mo Hayder manie le tout avec brio …

Mon seul et unique reproche, qui finalement n'en est pas un mais plutôt une réelle frustration, l'ombre que laisse l'auteure sur certains personnages mystérieux dont on entrevoit quelques aspects et qu'on aimerait pouvoir disséquer, cela m'a intrigué et cela sous-entends certainement une suite dans une prochaine enquête, j'ai hâte....

Je vais me faire plaisir et tenter de vous donner une parfaite vision de l'ambiance qui règne dans ce roman en vous livrant le premier court chapitre de l'ouvrage :

La peau humaine est un organe. L'organe le plus grand du corps, comprenant l'épiderme, le derme et une couche de graisse sous-cutanée. Si on pouvait la retirer d'un seul tenant et l'étaler à plat, elle couvrirait une surface de deux mètres carrés. Elles est aussi très lourde: avec les protéines et la graisse qui y adhèrent, elle représente une masse énorme. La peau d'un adulte de sexe masculin en bonne santé pèse entre dix et quinze kilos, en fonction de sa taille. Le poids d'un enfant.
La peau d'une femme pèse un peu moins lourd. Elle couvre une surface inférieure.
La plupart des hommes d'âge moyen, y compris ceux qui vivent seuls au fin fond du Somerset, n'auraient jamais l'idée de se demander à quoi pourrait bien ressembler une femme sans sa peau. Pas plus qu'ils n'auraient l'occasion de s'étonner de l'aspect de cette peau une fois tendue et fixée sur un banc de tanneur.
Mais à dire vrai, la plupart des hommes ne sont pas comme cet homme là.
Cet homme-là appartient à une catégorie de personnes radicalement différente.
Sara2a
Sara2a
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3030
Age : 53
Localisation : Porto-Vecchio
Genre littéraire préféré : Thrillers, fantastiques et un peu de tout ce qui peut me tomber sous les yeux .
Date d'inscription : 24/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Cassiopée Jeu 9 Déc 2010 - 23:06

J'ai lu Birdman et Rituel, j'ai beaucoup aimé, celui-ci me tente ....
Cassiopée
Cassiopée
Admin

Féminin
Nombre de messages : 16293
Localisation : Saint Etienne
Emploi/loisirs : enseignante
Genre littéraire préféré : un peu tout
Date d'inscription : 17/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 9:19

Le premier chapitre me fait penser au Silence des agneaux.

En tout cas, merci pour ta critique. Tu as su faire passer fortement ce que tu as ressenti Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par LOUBHI 49 Ven 10 Déc 2010 - 9:26

Je dois avouer que je l'avais commencé il y a quelques semaines, fan de ses livres précédents, mais il m'est tombé des mains après quelques chapitres, trop de Mo Hayder lu auparavant probablement.
LOUBHI 49
LOUBHI 49
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 2927
Age : 58
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Commercial Régional
Genre littéraire préféré : Historique / Roman Français/Littérature Classique
Date d'inscription : 09/01/2010

http://www.passiondelecteur.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 9:28

LOUBHI 49 a écrit:Je dois avouer que je l'avais commencé il y a quelques semaines, fan de ses livres précédents, mais il m'est tombé des mains après quelques chapitres, trop de Mo Hayder lu auparavant probablement.

J'ai eu le même effet avec Harlan Coben. J'aime beaucoup ses livres mais j'ai remarqué qu'en les lisant quasiment l'un après l'autre, j'avais l'impression de lire le même livre. Effet moindre!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 11:55

Voyager-en-lecture a écrit:
J'ai eu le même effet avec Harlan Coben. J'aime beaucoup ses livres mais j'ai remarqué qu'en les lisant quasiment l'un après l'autre, j'avais l'impression de lire le même livre. Effet moindre!

D'où la nécessité de varier ses lectures, et de ne pas rester trop longtemps avec un même auteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 12:33

mimi54 a écrit:
Voyager-en-lecture a écrit:
J'ai eu le même effet avec Harlan Coben. J'aime beaucoup ses livres mais j'ai remarqué qu'en les lisant quasiment l'un après l'autre, j'avais l'impression de lire le même livre. Effet moindre!

D'où la nécessité de varier ses lectures, et de ne pas rester trop longtemps avec un même auteur.

J'avais varié mais certains auteurs demandent des temps plus longs que d'autres Smile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 13:38

J'ai moyennement aimé ce thriller, je trouve qu'il y a un certain manque de rythme, l'intrigue met beaucoup trop de temps à devenir intéressante. Mais j'ai bien aimé le parallèle entre plusieurs intrigues, qui sont pourtant opposées, et chacune ayant pur but de ne pas laisser faire l'autre personnage. Néanmoins, il y a trois affaires en même temps, ce qui m'a fait me perdre plus qu'autre chose. De plus, le style d'écriture, peu développé, est aussi vague, ce qui provoque un sentiment d'incompréhension.

Les personnages sont attachants, et l'on ne peut être qu'attendri et espérant pour la réussite de leur entreprise. En effet, certains sont paresseux, ou têtus, ce qui les rend plus réalistes et plus sympathiques. L'intrigue est aussi plus "douce" que dans ses autres romans, avec peu de découvertes sanguinolentes comme dans certains thrillers (je pense à Moloch de Thierry Jonquet).

J'ai bien aimé ce thriller, mais il reste trop confus sur certains points. Mais le fait que ce ne soit pas un serial killer digne d'un Maxime Chattam est positif, il est plutôt détendant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Invité Dim 10 Fév 2013 - 14:28

J'ai lu "Birdman" et j'ai détesté l'écriture de Mo Hayder. Je la trouve froide, mécanique, implacable, crue.

En tous cas merci pour ton avis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin  Empty Re: [Hayder, Mo] Inspecteur Jack Caffery - Tome 4: Skin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum