Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Aller en bas

votre avis sur Fablehaven, tome 3 : Le fléau de l'ombre

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_lcap60%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_rcap 60% 
[ 3 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_lcap40%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_rcap 40% 
[ 2 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 5
 
 

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Empty [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Message par Invité Sam 4 Déc 2010 - 18:23

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Fableh10

Auteur : Brandon MULL
Broché
Editeur : Fernand Nathan (14 octobre 2010)
nb de pages : 474

Quatrième de couverture :

Un nouveau péril menace le sanctuaire secret de Fablehaven, le refuge des créatures fantasmatiques dont les grands-parents de Kendra et Seth sont. les gardiens. Un terrible fléau se répand à travers le domaine, transformant ses habitants en êtres maléfiques. Mais qui est à l'origine de ce mal ? Et qui pourrait sauver la réserve ? Seth et Kendra doivent agir vite avant que le Fléau de l'Ombre n'ait définitivement plongé le sanctuaire dans le chaos. Mais des traîtres au service de la Société de l'Étoile du Soir sont parmi eux...

Mon appréciation :

J'ai dévoré les tomes 1 et 2, le 3 n'y a pas échappé non plus. Encore une très belle aventure au domaine de Fablehaven, beaucoup plus sombre par contre que les 2 premiers tomes, de nombreux rebondissements et beaucoup plus d'action.

Les personnages ont mûris (Seth et Kendra évoluent chacun de leur côté mais toujours avec le même objectif, sauver Fablehaven du fléau), de nouveaux personnages entrent en scène semant parfois le trouble, les masques tombent au fur et à mesure de l'aventure, de nouvelles créatures, beaucoup plus effrayantes, font leur apparition.

Ce troisième tome se lit aussi bien que les deux premiers, l'écriture est fluide, les chapitres sont courts et concis. Par conséquent ça se lit très vite.

J'attends le tome 4 avec impatience, qui promet également d'être riche en rebondissements vue les révélations à la fin du tome 3.

Bonne lecture à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:20

Quel plaisir de retrouver les aventures de Kendra et Seth au sein de Fablehaven ! Bradon Mull a sû créer une saga jeunesse merveilleuse et qui nous tient en haleine.

Ce troisième tome est, pour moi le meilleur de la saga jusqu'à présent. J'ai adoré et dévoré "Le sanctuaire secret" ainsi que "La menace de l'Etoile du Soir", mais celui-ci est encore un cran au dessus.

Un étrange Fléau transforme les créatures de Fablehaven en créatures de l'Ombre. Les gardiens du sanctuaires et grand-parents de Seth et Kendra; doivent agir au plus vite afin de sauver le domaine. Parallèlement, les Chevaliers de l'Aube ont pour mission de récupérer l'un des 5 artefacts, dans un autre sanctuaire. En effet, tout le monde craint que la Société de l'Etoile du Soir ne mette la main sur les 5 artefacts, permettant d'ouvrir la prison Zzyzzx, renfermant les plus terribles démons.

Spoiler:

En conclusion, c'est un tome que j'affectionne tout particulièrement. Fablehaven est vraiment une saga coup de coeur pour moi. C'est riche en rebondissements, et en révélations.
J'ai hâte de découvrir la suite en Mars 2011 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Message par Invité Ven 16 Sep 2011 - 13:26

Mon avis :

Après la révélation inattendue à la fin du tome 2, j'étais obligée de ne pas attendre trop longtemps avant de découvrir la suite. C'est donc maintenant chose faite.

Cette révélation n'est pas prise comme une certitude dans ce troisième tome. Les personnages se questionnent, ils interrogent, ils enquêtent. C'était à la fois frustrant et en même temps intriguant de ne pas connaître la vérité, mais finalement c'était très bien comme ça. Et même si à la fin de ce tome les personnages semblent sûrs d'eux concernant cette révélation, je ne m'étonnerais pas qu'il y ait un retournement de situation.

J'ai beaucoup aimé retrouver ces personnages et l'univers de la réserve de Fablehaven, et même d'en découvrir une autre, à la fois similaire et différente. Kendra est envoyée en mission dans une autre réserve, que l'on découvre en même temps que celle-ci. J'ai beaucoup aimé cette partie, où l'on suivait simultanément les aventures de Kendra et les découvertes de Seth et le fléau qui s'abat sur Fablehaven.

Comme pour le tome précédent, on devine facilement comment va se terminer le tome. On ne connaît évidemment pas les moyens qu'ils vont mettre en oeuvre pour y arriver, mais il n'est pas du tout compliqué de deviner ce qui sera "résolu" à la fin du livre. Ce n'est qu'un tout petit point négatif car mis à part ça, j'ai été enchantée par cette lecture.

L'action est très présente, on ne s'ennuie pas une seconde ! Il m'a également semblé que ce troisième tome était un peu plus sombre, plus mature que les précédents. Les deux adolescent évoluent également, ils mûrissent. Pour ces raisons, je le trouve légèrement mieux que le tome 2.

Comme dans les deux tomes précédents, le style d'écriture est fluide et agréable, c'est du jeunesse et c'est donc sans prise de tête. Ça se lit très vite !

Ce troisième tome confirme mon addiction à cette saga que je trouve pour l'instant enchanteresse, palpitante et prenante. J'adore et je me réjouis de lire le tome 4 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Message par Sharon Ven 28 Oct 2011 - 12:13

Mon avis :

Se méfier de tous. Tel est le mot d'ordre depuis la fin du tome 2, depuis qu'une alliée de poids s'est révélée une traîtresse, et que la suspicion s'étend jusqu'au plus haut sommet. Ton bien solennel, me direz-vous, pour commencer un billet sur un livre de littérature jeunesse fantasy. Certes, mais cette série a une qualité qui ne s'est jamais démenti depuis le premier tome, et celui-ci ne fait pas exception à la règle.
Peu de temps s'est écoulé depuis la fin du second tome, et les grands-parents Sorenson ont de plus en plus de mal à trouver des prétextes pour garder Kendra et Seth, leurs petits-enfants, auprès d'eux. La rentrée des classes approche, et leurs parents, ce qui est légitime, ont hâte de revoir leur progéniture. Une nouvelle attaque est menée contre le domaine, et elle est encore plus retorse que les premières. Toutes les ressources connues seront mises en oeuvre, toutes les alliances possibles, et toutes les créatures magiques devront montrer un front uni - y compris des créatures que le lecture découvre dans ce troisième tome. Nous découvrons aussi un autre sanctuaire secret, et des créatures qui ne déplairaient pas aux amateurs de littérature plus saignante.
Ce monde magique est parfaitement organisé, les fils de l'intrigue se tissent, se croisent et s'entrecroisent pour former un récit parfaitement logique et dense. L'intérêt, pour moi, est dans nos deux personnages principaux, Seth et Kendra, personnages qui évoluent avec les tomes, sans manichéisme. Kendra est presque une privilégiée : elle découvre l'étendu des pouvoirs qu'elle a reçus grâce aux fées. Qui dit grands pouvoirs dit aussi grandes convoitises de la part de leur ennemi. Kendra devient chevalier de l'Aube, une société secrète qui lutte contre la Société de l'Etoile du Soir - sans être épargnée par elle, quelques chevaliers sont peut-être des espions. Si sa première mission exploite ses pouvoirs, elle la mène aussi au-devant de très grands dangers - et loin de Fablehaven. Seth est un personnage beaucoup moins manichéen. Il a tiré les leçons de ses précédentes aventures. Il n'est pourtant pas devenu un garçon obéïssant, non - ce ne serait plus Seth ! D'ailleurs, il a pu se rendre compte que certains risques étaient bons à prendre, il a juste compris qu'il se devait de peser le pour et le contre avant de satisfaire sa curiosité ou de partir à l'aventure. Il n'est pas livré à lui-même (Kendra non plus : leurs grands-parents veillent toujours sur eux, ou les confient à une personne de confiance comme Warren) et lui aussi a reçu un don qui lui est bien utile dans cette aventure.
Pour sauver Fablehaven, il est nécessaire de se plonger dans le passé, et son passé viendra à la rescousse du présent. Message énigmatique de ma part, qui prendre tout son sens si vous lisez ce livre.
PS : l'illustration de couverture montre le nouveau meilleur ami de Seth (je plaisante à peine) mais surtout, un personnage essentiel dans la lutte contre le Fléau.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:46

C'est mon préféré des 3!

10/10  I love you 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre III: Le fléau de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum