Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Aller en bas

Votre avis sur Fablehaven. Livre II. La menace de l'étoile du soir

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_lcap38%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_lcap62%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_rcap 62% 
[ 5 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_lcap0%[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Sharon Mar 13 Avr 2010 - 11:37

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Images32

Titre : Fablehaven. Livre II. La menace de l’étoile du soir.
Auteur : Brandon Mull.
Editeur : Nathan.
Nombre de pages : 442
ISBN : 978-2-09-252564-7

Quatrième de couverture :


Dès la fin de l’année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens. Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d’objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l’Etoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d’une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l’Etoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde… et peut-être pour la Terre entière.

«L’une des meilleures séries que j’ai lues » Christopher Paolini, auteur d’ERAGON©
Bestseller du New York Times.

Mon avis :

Pour des raisons purement pratique, j’ai attendu quelques temps – ou plutôt, quelques jours -  avant de lire le livre II de Fablehaven. Le premier avait été un coup de cœur, le second aussi.

Il est indispensable d’avoir lu le livre I pour savourer pleinement le II, ce qui n’a rien d’étonnant. Contrairement à ce qui se passe parfois pour les suites, l’auteur nous plonge immédiatement dans l’action, et ne s’encombre pas de redites inutiles. Les personnages ont évolué : Seth a tiré les leçons de ses erreurs passées, se montre beaucoup plus réfléchi et essaie de réparer ses erreurs - ce qui ne l'empêche pas de provoquer des catastrophes, à son corps défendant. Le lecteur en apprend également un peu plus sur certains personnages (Dale et Warren), tout en découvrant de nouveaux alliés et de nouveaux adversaires (l'étoile du soir se révèle particulièrement redoutable).

J'avais comparé le premier tome à un conte, et ce terme reste valable pour ce second volume. Néanmoins, l'attention du lecteur est constamment en éveil. En effet, il n'y a pas de "bons" ou de "méchants", les personnages peuvent évoluer, changer de camps, être manipulés. Les protecteurs de jadis peuvent n'être plus qu'indifférence, et les ennemis deviennent parfois de précieux soutiens.

Bref, l'intrigue ne laisse aucun répit, et enchaîne rebondissements et retournements de situation à un rythme effreiné. Le tome III doit paraître en octobre, je suis impatience de le lire.
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Sam 1 Mai 2010 - 4:27

J'ai vraiment hâte de lire ce tome, j'ai fini reçemment le premier et j'attend avec impatience la suite, il viens tout juste de sortir en librairie. Il est sur ma lal Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Sam 3 Juil 2010 - 14:08

Kendra et Seth retournent à Fablehaven dès la fin de l'année scolaire. Leurs grands-parents apprennent aux enfants que le sanctuaire court un grand danger. Ils doivent empêcher la Société de l'Etoile du Soir de mettre la main sur les 5 artefacts permettant l'ouverture d'une prison renfermant les plus horribles monstres. Il se trouve qu'un de ces 5 artefacts se trouve au coeur de Fablehaven. Avec l'aide de 3 amis (et experts) des grands-parents Sorenson, Kendra et Seth vont tenter de défendre Fablehaven...
Amitié, aventures, danger, magie, trahison... tout est réuni pour passer un bon moment une fois de plus dans le sanctuaire de Fablehaven. La fin nous offre une révélation surprenante et j'ai hâte de lire la suite dans le Tome 3 (oct.2010).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Dim 28 Nov 2010 - 17:36

Tout a été dit, le tome 2 est tout aussi captivant que le tome 1. Un peu plus de suspens, des personnages qui ont évolué...

Comme l'a dit Sharon il est indispensable d'avoir lu le tome 1 pour bien comprendre le tome 2.

A bientôt pour le tome 3 qui prévoit, je pense, de supers rebondissements (à en juger par la fin du tome 2).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Dim 5 Déc 2010 - 18:44

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans les aventures de Kendra et Seth et dans l'univers fantastique qu'est Fablehaven.

Dans ce second tome, de nouveaux personnages font leur apparition et, avec ces personnages, il y a également de nouveaux éléments. Et c'est avec beaucoup de talent que l'auteur nous a concocté un livre bourré de rebondissements et d'aventure. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'auteur fait preuve d'une imagination débordante... pour notre plus grand bonheur!

J'ai mis du temps à arriver au bout du livre mais ce n'est certainement pas par ennui, j'ai simplement eu peu de temps pour lire ces moments-ci. Au contraire, dès que je pouvais lire quelques pages, c'était toujours avec enthousiasme et impatience.

Du point de vue de l'écriture, l'auteur reste égal à lui-même: agréable et fluide... les pages défilent sans qu'on s'en rende compte.

Bref, après ce second tome, je n'ai qu'une envie: me plonger dans le troisième! Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec cet univers plus qu'original, n'attendez plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Lun 20 Juin 2011 - 13:49

Mon avis

J'ai lu ce deuxième tome peu après ma lecture du tome 1, tout ça parce que je suis passée à la bibliothèque pour emprunter des BD pour mon stage, et ce deuxième tome était mis en évidence sur un présentoir... Du coup j'ai pas résisté ! J'ai aussi emprunté le 3ème tome dans la foulée mais je devrai surement le prolonger, j'aurai pas le temps de le lire avant le 29 juin, j'ai déjà plein de trucs à lire !

Concernant le livre en lui-même, j'ai à nouveau beaucoup aimé me retrouver dans cet univers de Fablehaven, accompagnée de Kendra et Seth. Seth qui a un peu muri, il me semble qu'il fait moins de bêtises... quoique... Les nouveaux personnages m'ont beaucoup plu !

Comme le premier tome, j'adore l'univers créé par Brandon Mull. J'adore toutes ces créatures et il en parle tellement bien ! Je crois que les Brownies sont mes créatures préférées, j'en aurait tellement besoin chez moi !
J'ai beaucoup aimé le début du livre, qui m'a directement emportée et intriguée ! J'avais des soupçons, qui se sont révélés corrects, mais justement, je voulais tout savoir tout de suite, j'ai donc été obligée de dévorer le début.

Petit bémol tout de même par rapport au premier tome : j'ai trouvé celui-là un peu plus "classique". Dès que les enfants se rendent à Fablehaven, on sait de quoi va parler le reste du livre. On sait qu'ils devront trouver quelque chose pour sauver quelque chose. Et c'est ce point-là que je trouve trop classique à la littérature fantasy, jeunesse ou pas. J'avais adoré le premier tome, je ne savais pas où l'auteur nous menait, et même s'il y avait peut-être moins d'action, j'aimais bien avoir un peu de suspense et ne pas pouvoir deviner la fin. Là j'ai bien compris que Seth et Kendra devraient "sauver le monde" !
Il faut également préciser qu'il y a tout de même beaucoup de suspense, d'interrogations et de révélations. C'est juste la trame principale qui est "devinable" !
D'ailleurs, j'ai vraiment adoré la toute fin, la révélation finale. C'était une idée qui m'était très très très vaguement passée par la tête mais je ne m'y attendais pas vraiment. Ça donne envie de découvrir la suite !

Concernant le style de l'auteur, c'est toujours simple et fluide, c'est ce qui me plaît. J'aime être emportée par le récit sans avoir besoin de me heurter à des descriptions de 5 pages et du vocabulaire complexe en veux-tu en voilà ! Ça doit être une des raisons pour lesquelles j'aime la littérature jeunesse !

En résumé donc, un livre à mon avis très légèrement au-dessous du premier tome, notamment à cause de l'intrigue que j'ai trouvée trop prévisible. Cependant, la révélation finale vient rehausser cette intrigue . Ça se lit vite, ça se lit bien, on s'attache, on rêve, on se crispe, on espère, on sourit... Bref un très bon cocktail de littérature fantastique jeunesse. Il me faut le tome 3 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Ven 23 Mar 2012 - 14:37

Mon avis :
Nous retrouvons Kendra et Seth un an après les événements survenus à Fablehaven, leur découverte du monde féérique et leur affrontement contre Bahumat et Muriel pour sauver leur famille et la réserve. Un petit nouveau, hideux, arrive en plein troisième trimestre dans la classe de Kendra. A son grand désespoir, toutes ses amies en sont raides dingues. Que lui trouvent-elles ? Il faut dire qu’il n’est pas ce qu’il parait être et seule la jeune fille le voit sous sa véritable apparence. Elle va tout mettre en œuvre pour chasser l’intrus, avec l’aide de son frère et d’un personnage énigmatique, qui semble vivre dans une autre époque, Errol.
Nous entrons donc directement dans l’action. Pas de temps mort dans cette nouvelle aventure ! Nos jeunes héros, Seth et Kendra, ont mûri. L’un est moins stupide, plus prudent même s’il a gardé son côté fonceur et casse-cou. Il apparait plus responsable et s’avère un allié de poids pour sa sœur. L’autre est plus confiante, plus sûre d’elle, toujours aussi responsable. On en apprend plus sur les effets du baiser des fées, on lui découvre de nouvelles capacités dont elle prend tout juste conscience… Ils forment une belle équipe et j’ai aimé voir évoluer Seth qui m’insupportait parfois dans le premier tome. Il n’est plus celui-par-qui-le-danger-arrive, même s’il reste fidèle à lui-même en un sens mais ses erreurs sont plus « pardonnables ». Il agit afin de préserver Fablehaven et de libérer ses grands-parents et leurs invités. Dans ce deuxième tome, des questions laissées en suspens dans le premier volet trouvent une réponse ou un début de réponse. Le lecteur en apprend davantage sur l’Etoile du soir, sur l’accident survenu à Warren, le frère de Dale, sur les nouveaux pouvoirs de Kendra… Une suite réussie donc et bien meilleure que son introduction ! Même si certains événements sont prévisibles, j’ai eu de vraies surprises. Je n’ai pas vu venir la révélation finale, une petite bombe qui laisse envisager de belles choses pour le troisième tome ! J’ai bien fait de poursuivre l’aventure, malgré mon manque d’enthousiasme face au premier tome !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Sharon Ven 23 Mar 2012 - 19:37

Je suis contente que ce second tome t'ait plus Alexielle !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Sam 24 Mar 2012 - 11:42

merci , Sharon : maintenant je n'ai plus qu'à lire le troisième et la suite Wink Mais j'appréhende moins cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Mer 5 Déc 2012 - 11:53

Mon avis :

Pour commencer, un petit mot sur la couverture que je trouve tout simplement superbe! Les volutes de fumées bleues sont remplis de paillettes, ainsi que le joyaux sur le nombril de la grenouille. Je ne me lassais pas de regarder cette couverture!

J'avais adoré le premier tome de Fablehaven, rempli de créatures merveilleuses. J'avais adoré découvrir ce monde qui m'avais émerveillé. Et je me posais la question. L'émerveillement passé, aimerais-je autant cette série, puisque le temps de la découverte était passé? Hé bien oui!

Kendra et Seth retournent à Fablehaven pour le deuxième été de suite, car c'est la place où ils sont le plus en sécurité. La société de l'Étoile du soir, qui cherchent de puissant artefacts qui pourrait faire basculer le monde, sont à la poursuite de Kendra. Car celle-ci a été marquée par les fées au cours de l'été précédent. Qu'est-ce que cela signifie? Personne ne le sait avec exactitude, mais elle pourrait très bien avoir développé des capacités que la Société veut exploiter. La réserve de Fablehaven cache un des artefact que la Société cherche. Les grands-parents Sorenson veulent mettre la main dessus avant eux, pour pouvoir la mettre en sureté, avec l'aide de trois experts. Sauf qu'il y a un traître. Seth se retrouve en danger, le sanctuaire tombe aux mains de l'ennemi. Kendra devra une fois de plus tout mettre en oeuvre pour la sauver.

Puisque les bases ont été posées dans le premier tome, on entre vite dans le vif du sujet. J'ai adoré découvrir de nouvelles choses sur ce monde caché. Il y a de nouvelles créatures, que l'auteur sait si bien nous décrire, des potions qui ouvrent de nouvelles possibilités, dans un monde rempli de magie qui semble sans limite. L'idée de traître dans les rangs est géniale, je ne me doutais absolument pas de son identité! L'atmosphère est faite de suspicion, de suspense et est légèrement plus sombre que dans le premier. Les deux adolescents courent un danger plus grand et cette fois, ils ne prendront pas que des coups physiques. L'histoire est vraiment entraînante et on se demande comment Kendra va pouvoir faire ce coup-ci.

D'ailleurs, j'ai été enchantée de retrouver les deux adolescents, qui ont pris un an de plus et sont toujours aussi attachants. Kendra est la voix de la raison, tandis que Seth, malgré sa bonne volonté de toujours bien faire, semble avoir un don certain pour se mettre les pieds dans les plats. Il a bien appris sa leçon lors de l'été précédent, mais quelqu'un de malin peut aisément le manipuler pour lui faire faire quelques bêtises, qui ne sont pas sans conséquences dangereuses. Comme j'ai dit, les personnages sont un peu plus vieux et évoluent, ce que j'apprécie énormément. Dans ce tome, nous rencontrons enfin le Sphinx, une créature très très âgée, sage et qui semble avoir réponse à tout.

La plume de l'auteur est magique, avec une certaine dose d'humour, notamment dans les dialogues entre le frère et la soeur! Certes, c'est une histoire jeunesse, mais j'y ai trouvé plus que mon compte et je suis maintenant loin d'être une adolescente! L'histoire mise en place par le premier tome avait de bonnes bases solides et elle se bonifie. L'action est présente tout le long, les pages se tournent à la vitesse de l'éclair (j'ai d'ailleurs dévoré ce tome en une journée!) et on arrive à la fin du livre sans vraiment s'en rendre compte. À la fin, je me maudissais de ne pas avoir le troisième tome sous la main.

Le premier tome a été un coup de coeur et lorsque cela arrive, ce n'est jamais certain que les tomes suivants le seront. Ici, le deuxième tome se trouve être à la hauteur de son prédécesseur!

5/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Sharon Mer 5 Déc 2012 - 12:06

Se1ena, je suis ravie que tu aies autant aimé ce tome 2 que le premier !
Sharon
Sharon
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 12943
Age : 46
Localisation : Normandie
Emploi/loisirs : professeur
Genre littéraire préféré : romans policiers et polars
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Jeu 6 Déc 2012 - 1:51

Merci Sharon! Je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le troisième tome^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Invité Lun 3 Mar 2014 - 17:44

Toujours un coup de cœur comme le premier  

10/10 I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir Empty Re: [Mull, Brandon] Fablehaven - Livre II: La menace de l'étoile du soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum