Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

+4
xsaga2001
Mounain
Ironman
audreyzaz
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'avez-vous pensé de ce livres ?

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_lcap26%[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_rcap 26% 
[ 14 ]
[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_lcap26%[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_rcap 26% 
[ 14 ]
[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_lcap22%[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_rcap 22% 
[ 12 ]
[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_lcap7%[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_lcap11%[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_rcap 11% 
[ 6 ]
[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_lcap7%[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 54
 
 

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 15:37

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Amel10

Le livre de poche
187 pages
4€50


Au début des années 1991, la narratrice est embauchée par Yumimoto, une puissante firme japonaise. Elle va découvrir à ses dépens l'implacable rigueur de l'autorité d'entreprise, en même temps que les codes de conduite, incompréhensibles au profane, qui gouverne la vie sociale au pays du Soleil Levant.
D'erreurs en maladresses et en échecs, commence alors pour elle, comme dans un mauvais rêve, la descente inexorable dans les degrès de la hièrarchie, jusqu'au rang de surveillante des toilettes, celui de l'humiliation dernière. Une course absurde vers l'abîme - image de la vie -, où l'humour percutant d'Amélie Nothomb fait mouche à chaque ligne.


Ce livre m'a été conseillé par la documentaliste de mon lycée en me voyant prendre son nouveau roman, Le fait du prince. Personnellement, j'ai moyennement aimé ce livre. J'ai trouvé Ni d'Eve ni d'Adam bien meilleur. Pourtant, j'ai bien aimé car j'ai pu découvrir à travers ce livre, la vie en entreprise au Japon qui était très intèressante. En conclusion, je ne pense pas qu'un jour, je relirais ce livre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 15:38

J'ai encore un problème avec l'image. Pourtant, d'habitude, j'arrive sans problème à les mettre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mar 23 Sep 2008 - 17:55

J'avais beaucoup aimé ce livre!!!! Je l'ai trouvé hilanrant et super bien écrit! Je crois que c'est un de mesprféré de Amélie Nothomb avec Péplum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par audreyzaz Mar 23 Sep 2008 - 18:02

moi aussi c'est le tout premier Nothomb que j'ai lu, c'était il y a 5 ans et j"en garde un souvenir intact
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par audreyzaz Mar 23 Sep 2008 - 18:04

Avalon a écrit:J'ai encore un problème avec l'image. Pourtant, d'habitude, j'arrive sans problème à les mettre.

voilà j'ai réglé le souci de la photo Wink
audreyzaz
audreyzaz
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 3336
Age : 37
Localisation : Région parisienne (92)
Genre littéraire préféré : Un peu de tout
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Ironman Mar 23 Sep 2008 - 23:44

Très bon livre!!!! Je l'ai dévoré jusqu'à la fin!!!
Ironman
Ironman
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Masculin
Nombre de messages : 3265
Age : 38
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : Chercheur/Doctorant
Genre littéraire préféré : policier, thriller, fantastique, horreur, manga
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mer 24 Sep 2008 - 13:40

Audreyzaz a écrit:
Avalon a écrit:J'ai encore un problème avec l'image. Pourtant, d'habitude, j'arrive sans problème à les mettre.

voilà j'ai réglé le souci de la photo Wink

Merci beaucoup !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 10:32

C'est le premier que j'ai lu. J'ai adoré et trouvé ça agréablement dépaysant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Jeu 12 Mar 2009 - 20:34

J'ai bien aimé mais sans plus. J'aime bien le style, l'histoire est et le sujet sont sympas mais je prefere les livres non autobiographiques de Amelie Nothomb

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 10:31

je viens de le finir et je me suis régalée, un petit livre qui se lit en 2 jours mais qu'on a pas envie de lâcher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mer 15 Avr 2009 - 13:29

Toput comme Francine je n'apprécie pas tro le style d'Amelie Nothomb.
J'ai lu ce livre et metaphysique des tubes et j'ai pas vraiment accroché
pale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 21:41

C'est le premier livre que j'ai lu d'elle. Lors de la première lecture, je l'ai adoré. Lors de la seconde, je l'ai détesté. J'en ai gardé un souvenir mitigé mais bon néanmoins. Je ne testerai pas par contre, de troisième lecture.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Mounain Lun 11 Mai 2009 - 17:09

J'ai bien aimé ce livre. Smile Certains passages sont très drôles comme lorsque Amélie saute sur les bureaux et qu'on la retrouve endormie le lendemain. Laughing La vie d'entreprise au Japon y est très bien décrite, avec la règle suprême de l'obéissance qui semble à bon nombre d'entre nous, et à raison, aberrante. Par exemple, j'étais choquée du respect que Amélie voue à Fubuki, malgrès les actes odieux de cette dernière à son égard. Lorsqu'elle parle de sa supérieure, Amélie semble parler d'une déesse. Et pourtant, elle, a gardé son esprit critique. Ce livre nous permet donc d'observer une culture tout à fait différente de la notre, avec des règles qu'il est important de suivre à la lettre et, surtout, une fierté dans les moindres détails de la vie courante. Wink
Mounain
Mounain
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 31
Localisation : 51
Emploi/loisirs : professeure de français
Genre littéraire préféré : tout ce qui me tombe sous la main
Date d'inscription : 23/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Lun 11 Mai 2009 - 20:27

Mounain a écrit:Par exemple, j'étais choquée du respect que Amélie voue à Fubuki, malgrès les actes odieux de cette dernière à son égard. Lorsqu'elle parle de sa supérieure, Amélie semble parler d'une déesse.

Je crois qu'Amélie vouait plus que du simple respect professionnel à sa supérieure japonaise...

J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce livre. Au fond, c'est une catastrophe; l'héroïne, à force de gourdes, dévale les échelons dans le mauvais sens, et se fait humilier de plus en plus violemment. Et pourtant, le sourire ne m'a pas quittée tout au long de sa lecture. L'auteure sait prendre la distance juste nécessaire pour rendre accessible des émotions fortes sans se départir d'un humour irrésistible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Ven 12 Juin 2009 - 21:55

Voila LE livre qui m'a donné goût à la lecture il y a plusieurs années. Alors j'ai voté "excellent".

Maintenant d'en avoir lu d'autres, dans d'autres styles, je ne sais pas si je pourrais en dire autant, mais c'est un livre qui m'a marqué par rapport à ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par xsaga2001 Sam 13 Juin 2009 - 11:36

J'ai beaucoup aimer, je l'ai lu en quelques jours. Ça vie au japon à été plutôt dure mais j'aime bien ça façon de raconter.
xsaga2001
xsaga2001
Grand expert du forum
Grand expert du forum

Féminin
Nombre de messages : 562
Age : 39
Localisation : 95 France
Emploi/loisirs : Hôtesse de caisse
Genre littéraire préféré : Policier/Thrillers/Hérohic Fantasy/mangas...
Date d'inscription : 01/05/2009

http://mangamaniac.forumsactifs.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Mar 24 Nov 2009 - 22:20

Seul et unique livre que j'ai lu d'Amélie Nothomb... pour le moment Very Happy J'ai vraiment beaucoup aimé la manière dont cela est écrit et ce roman, qui était au départ une nécéssité pour les cours, est devenu un loisir et je dois dire que je me plais à le relire ! J'ai donc voté très bien, et il me tarde de lire un autre de ses romans !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 10:24

Peut-être est ce un tort mais j'ai vu le film avant de lire le livre ? Je l'ai trouvé dégradant, déprimant et ennuyeux. Dégradant pour ce personnage qui veut tout faire pour grimper et on lui fait faire n'importe quoi. Ennuyeux par ce qu'il ne se passe rien d'autre. Alors quand j'ai lu le livre, j'ai essayé d'oublier mes préjugés Mais cela n'y a rien a fait ! Je n'ai pas aimé du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Jeu 26 Nov 2009 - 18:07

Amélie n'en avait rien à faire de "grimper", elle voulait juste vivre au pays dont elle a été exilée. Tout le sel du livre tient dans ce choc entre le rêve enfantin et la réalité, et s'il n'est pas déprimant ni ennuyeux pour moi d'assister à cette catastrophe, c'est parce qu'elle la vit et la raconte avec drôlerie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Ven 27 Nov 2009 - 11:58

Moi j'aime beaucoup Amélie Nothomb et Stupeurs et tremblements m'a bien plu.
Par contre j'aime moins ses derniers livres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Sam 26 Déc 2009 - 19:11

Un très bon livre bourré d'humour, que j'ai beaucoup apprécié, et qui nous livre l'aventure nippone de l'auteure.
Par contre, certains passages sont trop carricaturaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Ven 15 Jan 2010 - 19:39

J'ai beaucoup aimé ce 3ème livre d'Amélie Nothomb, j'avais beaucoup aimé aussi Ni d'Eve, Ni d'Adam. Je me rends compte que j'adore ses biographies et moins ses autres livres.
Stupeurs et Tremblements est un coup de coeur pour moi, je ne savais pas qu'il y avait un film...
J'ai beaucoup aimé sa façon de raconter sa chute sociale dans cette compagnie japonaise, elle la raconte avec humour. Cette optimisme nous donne du baume au coeur pour toutes les tâches dures de le vie quotidienne. De plus, la façon de travailler au Japon et les moeurs japonaises sont bien décrites!!! Je commence à beaucoup apprécier cette auteure!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Lun 18 Jan 2010 - 1:14

polarfan a écrit:certains passages sont trop carricaturaux

Caricaturaux peut-être... Mais vrais !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Dim 31 Jan 2010 - 10:25

Un style assez décalé, tout comme l'auteur. Mais j'aime bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Invité Lun 1 Fév 2010 - 20:05

Et bien...
le petit cadre qui obéit mais qui a un bon fond (Saito).
le supérieur obèse, un gros porc bien "dégueu" qui gueule sur tt le monde (Omochi)...
la "haine" orient / occident, alors que a&ctuellement même si ça reste tendu c'est plus vraiment ça...
Ces trois exemples sont plus ou moins clichés, et celui de Omochi est vraiment... énorme (c'est le cas de le dire)!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements Empty Re: [Nothomb, Amélie] Stupeur et Tremblements

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum