Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quel est votre avis sur "La série de l'Outremonde" ?

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_lcap75%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_rcap 75% 
[ 6 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_lcap25%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 11:25

Voilà, je viens de terminer le tome 1. Comme expliqué ci-dessus, après la difficulté de me plonger dans ce roman au début, après 1/3 de lecture, j'ai dévoré les pages. Mon avis final: vraiment très bon comme livre, j'ai vraiment apprécié !
L'héroïne, Rachel, ne manque pas d'humour. Le roman, malgré un univers plutôt sombre et inquiétant, fait évoluer des personnages très variés, de toutes les "espèces" (vampires, pixie, sorciers,... et d'autre dont on ignore ce qu'ils sont), plein d'humour, avec des situations cocasses. La petite troupe qui entoure Rachel est sympathique, même les "méchants" sont attachants, ce qui n'est pas peu dire.
Une lecture vraiment "prenante" et agréable, il me tarde d'aller chercher le deuxième tome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 21:28

Ce livre est bien plus doux que certain du genre, ça c’est certain !!
J’ai beaucoup aimé le caractère de Rachel, elle me fait penser à une catastrophe ambulante, elle fonce et après elle regarde si ça marche. Ce qui la met dans des situations pour le moins inconfortables … Surtout quand ayant un contrat sur sa tête Rachel a du souci à se faire !! Heureusement elle est bien entourée, Jenk le pixi. J’adore ce personnage !! Il m’a bien fait rire !!!Et Ivy une vampire elle j’ai mis un certain temps à la cerner, mais au du livre elle devient très attachante.
J’ai vraiment adoré le principe des amulettes, et le fait que Rachel les fabrique (et oui, si elle en achète une qui est piégée pour la tuer, ce serait dommage. La vie est beaucoup plus compliquée quand quelqu’un veut votre mort !!).
J’avoue que tout le long du tome je me suis demandée vers quel personnage Rachel allait jeter son dévolu ce qui est inhabituel pour ce genre de livre, mais ce n’est pas un mal ! Laughing , donc j’ai pas mal attendu …

Pour conclure cette histoire m’a plu. Plusieurs passages m'ont vraiment fait rire !!! Il y a beaucoup d’action et heureusement car ce livre est assez long. Avis aux amateurs du genre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 19:01

J'adore tous ces personnages secondaires qui l'entourent, Jenks est à mourir de rire, quel caractère !!! Enfin un roman où les amis sont originaux !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Mar 27 Déc 2011 - 10:38

Savez-vous si le tome 6 est sorti en français ? En cherchant sur le net, ça parle de début 2012... Mais les sources ne sont pas très sûres. Sur le site des éditions Milady, ils ne disent rien.
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Elyuna Lun 13 Aoû 2012 - 20:30

Premier tome terminé hier soir. Mon avis va rejoindre beaucoup des avis déjà postés ici.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire et j'ai presque failli laisser tomber le livre. Pas assez d'actions à mes yeux, je m'ennuyais en lisant et ne voyais pas vraiment où tout cela allait pouvoir nous mener. Mais comme j'ai horreur d'abandonner un livre, j'ai persévéré.

Et au final, j'ai enfin commencé à m'intéresser à l'héroïne, à suivre ses péripéties avec plus d'attention et de plaisir; à rentrer véritablement dans l'histoire.
Rachel est une sorcière qui peut paraître inintéressante au premier abord, un peu style mise pleurnicharde sans assumer derrière mais au final, pas du tout!! Mais il lui en faut du temps pour nous montrer ce qu'elle vaut. Au final, bien que maladroite et non prévoyante, c'est une sorcière de talent qui apprend avec sa démission et le contrat mis sur sa tête à se débrouiller par elle-même pour certaines choses mais également compter sur des associés pour d'autres.
D'ailleurs, ses associés sont des personnages intéressants et fascinants. Jenk m'a envoûtée par sa race et ses talents dans un premier temps puis par son caractère qu'il nous fait découvrir plus intensément au fur et à mesure du livre. Sa famille tient également une place importante dans l'histoire.
Ivy, vampire différente de la version la plus connue et la plus répandue dans les livres de fantastique, elle est encore "vivante" et renie pour le moment son côté sanguin. Malheureusement pour elle et notre héroïne, la colocation va être plus compliquée que prévue. J'ai adoré l'ambiguïté de leur relation, ne sachant jamais vers quel côté elle allait glisser. Bref, un vrai plaisir.

J'ai bien aimé le "méchant" de l'histoire aussi. Trent. Un personnage fascinant dont il est difficile de savoir grand chose mais qui justement tient l'histoire en haleine. Sa relation avec Morgan est amusante et presque inattendue mais délicieuse.


Au final, un livre bien écrit que j'ai pris plaisir à lire passé le premier tiers qui m'a enuyée. Des races nouvelles (ou du moins que je rencontre peu dans les livres que je lis donc la diversité est plaisante), une histoire bien ficelée dont j'ai évidemment envie de connaître la suite, des personnages attachants et fascinants, une répulsion face à la tomate des plus étonnantes ( lol! ). Bref, un joli cocktail pour passer un bon moment de lecture Very Happy

_________________
"La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs."
Arunachala Ramaiya
Elyuna
Elyuna
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 5313
Localisation : Quelque part
Genre littéraire préféré : Fantasy urbaine, romances
Date d'inscription : 05/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 12:11

Octobre 2012 :
Bonjour à tous. Je viens avec une mauvaise nouvelle pour les fans Rachel Morgan... J'ai personnellement envoyé un e-mail aux Editions Bragelonne/Milady pour en savoir plus sur la traduction française du Tome 6. J'avais lu sur d'autres forum de lecture, que ce n'était pas à l'ordre du jour, que les lecteurs en français étaient trop peu nombreux, mais aux dernières nouvelles au mois de septembre, ils se penchaient sur la question.
Ci-dessous, je vous mets un copier-coller de leur réponse :
"Cette série représente un cas particulier. La réédition au format poche ne représentait qu'un faible investissement dans lamesure où les quatre premiers volumes ont à l'origine été édités en grand format. Mais dans les deux éditions, les livres ont peiné à rencontrer leur public. Nous avons néanmoins tenté de publier un cinquième volume pour tenter d'installer le cycle en librairie et voir quel serait l'impact de l'arrivée d'un inédit. Malheureusement, il aura été trop faible.
Face à cette situation, il nous a fallu nous rendre à l'évidence : cette série ne fonctionne pas en France. Du moins, pas assez pour se suffire à elle-même, économiquement parlant. Je ne vous parle pas de bénéfices, ici, mais bien de remboursement suite à l'investissement qu'elle a représenté.
C'est malheureux, mais nous ne pouvons pas faire autrement que de stopper la publication de cette œuvre. Soyez certaine qu'une telle décision (ce qui n'arrive pas tous les jours, heureusement) n'est jamais facile à prendre. Et c'est parce que nous avons la chance d'avoir une relation privilégiée avec nos lecteurs que nous leur expliquons la situation telle qu'elle est.
Si vous avez d'autres interrogations, je reste à votre disposition.
Cordialement,
--
César Bastos, Community Manager
Éditions Bragelonne, Milady & Castelmore


Nous voilà fixés, malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Sam 20 Oct 2012 - 12:26

Pour ceux qui veulent continuer les aventures de Rachel Morgan, il va falloir se résoudre à lire en Anglais ! (ou à laisser tomber)
J'ai trouvé sur le site officiel de Kim Harrison, dans la section "Books", on peut y lire un extrait du tome 6 "The outlaw demon wails".
J'ai essayé, je dirais que l'anglais est de niveau moyen. L'avantage c'est qu'on connait déjà les personnages, la manière dont ils s'expriment alors je pense que c'est faisable, il ne s'agit pas de se lancer dans une nouvelle série où on plante le décor.
Personnellement, je vais tenter l'expérience, car c'est mon héroïne favorite et le prix du livre en VO est dérisoire.
Je vous mets le lien ci-dessous, mais si il ne marche pas, allez sur son site officiel, puis "Books". Je vous tiendrez au courant. Bon week-end.

http://www.kimharrison.net/BookPages/ODW/ODW.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Dim 21 Oct 2012 - 12:19

Merci, Carou ! J'ai le tome 1 dans ma Pal mais pas encore commencé... Dommage ! Je trouve cela frustrant quand on a commencé la série, de la voir s'arrêter en cours... Heureusement, comme tu le dis, on peut toujours se rabattre sur l'édition originale, enfin pour ceux qui lisent l'anglais Wink , ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Si j'accroche au 1er et que je continue jusqu'au 5ème, je sais ce qu'il me reste à faire. ça me permettra de relire en anglais cheers (il faut voir le bon côté des choses lol! ).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Lun 22 Oct 2012 - 22:56

Personnellement, j'ai adoré (et adore toujours) cette série que je n'ai jamais lu autrement que en Anglais (dès le premier tome), et je dois dire une chose: vu la qualité, les rebondissements et les révélations des derniers tomes, il est vraiment dommage que la traduction ne se poursuive pas.

Les livres de Harrison sont un peu à part dans la bit-lit, avec un style très particulier, à mille lieues des plus "communs" tels que les livres de Galenorn. Peut-être est-ce leur coté original et hors du lot qui a conduit à ce désintérêt. C'est bien dommage pour les gens qui aiment être un peu surpris et avoir du changement. Mais on ne peut reprocher à un éditeur en perte sèche de stopper les frais si le succès n'est pas au rendez-vous...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Mer 21 Nov 2012 - 14:11

Cette série me tentait bien, mais vu qu'il n'y aura pas de traduction des derniers tomes, je ne pense pas la commencer! Je ne maîtrise pas assez l'anglais pour lire en VO. Dommage!!

Après avoir lu (et adoré) les aventures de Mercy Thompson, j'ai beaucoup de mal à trouver une série de bit-lit qui me plaisent autant. Rachel Morgan semblait prometteuse, je suis déçue Sad


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Invité Mar 11 Déc 2012 - 20:55

Oui Anjali62, avec Mercy Thompson, on place déjà la barre très haut! Pour moi, Mercy et Rachel Morgan restent toujours (actuellement) mes deux héroïnes favorites, j'ai beau chercher, mais aucune ne leur arrive à la cheville jusqu'à présent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde - Page 2 Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Série de l'Outremonde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum