Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Partage lecture
Pour rejoindre notre grande communauté, il suffit de cliquer sur "S'enregistrer" (en bas de cette fenêtre)!
Après votre inscription, vous recevrez dans la boîte e-mail dont vous avez indiqué l'adresse un lien sur lequel il va falloir cliquer pour activer votre compte avant de pouvoir vous connecter et participer avec nous.

Afin d'aider les nouveaux à se familiariser avec le forum, nous avons mis au point un système de parrainage.
Vous recevrez un message privé sur le forum de la part de votre parrain.

Au plaisir de vous compter parmi nos membres.

L'administratrice
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes

Aller en bas

Quel est votre avis sur le Tome 3 ?

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_lcap75%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_rcap 75% 
[ 3 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_lcap25%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_rcap 25% 
[ 1 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_lcap0%[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 4
 
 

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Empty [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes

Message par Invité Dim 26 Sep 2010 - 18:28

Nom de La série: Rachel Morgan

Auteur: Kim Harrison

Genre: Urban Fantasy

Nombre de tomes: 6 (4 traduits). 5ème en cours

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes 51wX5vkQyLL._SS500_

Synopsis :
Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !

Mon Avis :
Que dire !!! Génial.
Rachel est désormais un Alpha reconnu. Il semblerait que son esprit critique et son analyse incisive pousse certain a un rapprochement.
Son amitié et sa sensiblerie pour Ivy vont lui faire faire un choix qu'elle assumera.
Elle sera à nouveau flouée par son Ex et par manipulation deviendra détentrice d'un lourd fardeau. Les erreurs passaient seront mises au placard.
Un pixie va se retrouver en beau gosse d'1m80 avec comme un chat pour animal de compagnie et l'épauler plus que jamais.
A eux 3 ils formeront une chaleureuse famille atypique, un clan auquel il ne fera pas bon de se frotter.

L'auteur ne perd pas de son talent à nous embarquer dans son monde.
L'écriture est fluide, le style simple.
Coté trame. Il n' y a rien à redire. Pas de temps mort : récit rythmé et les histoires à tiroir s'enchainent de manière structurée, nous en apprenons davantage sur les fondamentaux du monde de Mme Harrison. Aucun personnage n'est lisse. La simplicité est mise au placard dans cet opus, ce qui permet des revers de situation pas froncièrement étonnant quand on commence à connaitre le fonctionnement de l'héroïne mais surprenant car je n'aurais pas fait ses choix moi-même; et d'être agréablement surpris par ses renversements de situations que je n'ai pas trouvés rocambolesques ou invraissemblables.

Un pur moment de plaisir, au travers de cette lecture je me suis attachée d'avantage à certains personnages, que je soupçonne l'auteur de conduire lentement certains vers la mort. Mais nous verrons bien.

J'ai hate de lire le Tome 5 Pur fin Octobre je crois. En me languissant, Merry Gentry tome 3 me tiendra compagnie.

A bientôt tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes

Message par titepomme Jeu 13 Oct 2011 - 8:57

✭✭✭ Il m'aura fallut une dizaine de jours pour lire ce 4ème tome. Décidément, je n'accroche pas avec Rachel Morgan, ni avec le style de Kim Harrison. Tout autant que je n'avais pas accroché avec ses autres livres écrit sous le pseudo Dawn Cook.
Bref, on m'avait encouragé à lire ce livre en me disant que ça serait mieux que le 3.
Même pas peur, je m'y suis lancée et me suis rétamée.
Non franchement, ça ne me plaît pas. Oui, ya de l'action, oui ya un peu humour, les personnages sont sympa et attachants, mais...
Mais la mayonnaise ne prend pas. M'en rendre compte au bout de 4 tomes, je sais, je suis masochiste... Sans commentaires !
Et dire que j'ai encore le tome 5 dans ma PàL...... ✭✭✭

Note : 1.5/3
titepomme
titepomme
Grand sage du forum
Grand sage du forum

Féminin
Nombre de messages : 2584
Age : 51
Localisation : Suisse
Emploi/loisirs : responsable de bibliothèque
Genre littéraire préféré : fantasy, bit-litt, polar, BD, littérature jeunesse, littérature ado, romance, etc.
Date d'inscription : 24/11/2009

http://kymati.blogspot.ch

Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes

Message par Invité Ven 16 Déc 2011 - 17:38

Cette fois, on évolue dans le monde "garou" de Kim Harrison et on en apprend sur leur fonctionnement. Un petit tour, aussi, dans la magie "démonique"...
Rachel fait des choix, et on sait qu'elle va encore se mettre dans des situations impossibles, mais cette fois, elle le sait aussi et les assume. Elle continue de découvrir qui elle est vraiment (ben oui, elle a un peu difficile de comprendre ce qui la guide et la motive), l'étendue de ses pouvoirs, ainsi que "l'amour" qu'elle éprouve pour ses amis. Mais cette fois, il s'agit de ses "vrais" amis, ceux à qui elle peux faire confiance, jusqu'à leur confier sa propre vie. Fini de se laisser attendrir par les "perdants", ou un ex-copain, pas fiable (à qui elle vient quand même un peu sauver la peau) qui est prêt à la vendre au plus offrant !
Sa relation avec la belle Ivy fait un pas en avant et Jenks profite du monde des "grands" avec une innocence à toute épreuve mais égalements des réflexes de grand guerrier ! Jenks est très présent, dans tous les sens du terme, aussi bien en dialogue, actions et implication dans l'histoire. Tout simplement savoureux, ce Pixie, plus si petit que ça !
Rachel se met à pratiquer la magie noire... gare à son âme ! Mais c'est juste pour cette fois, dit-elle. Un acte noir, pour une bonne action... c'est blanc ou c'est noir, Rachel ?

Mon avis:
Je trouve cette série toujours aussi captivante, je dirais même de plus en plus captivante. Même si j'ai eu un peu de mal à suivre l'aventure sur l'île avec les garous, cela m'avait l'air un peu flou.
Le problème avec Rachel, c'est qu'on sait qu'elle va encore avoir des ennuis, on le sent très bien en lisant le roman, on voudrait l'en empêcher... mais elle ne changera pas. Elle vit à 200 à l'heure et elle a besoin de l'adrénaline pour se sentir vivante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes Empty Re: [Harrison, Kim] Rachel Morgan - Tome 4: Pour une Poignée de Charmes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum